Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Effluves influentes

le 29 octobre 2010 à 15:09

Oh, merci Jeanne, c’est chouette d’avoir pris en considération ma suggestion, et je suis ravie que Mitsouko et notre amie transalpine ait découvert des classiques en arrivant à la même conclusion que moi : on ne découvre bien les classiques et certains chefs-d’oeuvres actuels que sur peau ! J’ai été (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 29 octobre 2010 à 14:15

Encore un que je n’avais pas mentionné, parce-que je n’en ai pas honte : j’ai porté gingembre de Roget et Gallet pendant une période, et je trouve cette marque vraiment très bonne !

Les parfums de la honte

le 29 octobre 2010 à 14:09

Ah tiens, oui, j’avais oublié un vrai "parfum" de la honte, pas vraiment des parfums, mais les produits d’hygiène de mon chéri : Axe dark temptation... je l’adore, et l’alchimie avec l’odeur de sa peau... grrrrrr

Les parfums de la honte

le 26 octobre 2010 à 14:42

Je vous rejoins, moi aussi j’ai du mal avec certaines roses, mais ça change doucement. Avec ceux que vous avez cités, voleur de roses, Rosine, Sicily , Nahema aussi bien-sûr, mais surtout l’incroyable Une Rose de Malle. Et mon prochain parfum sera certainement Lipstick Rose, mais ce n’est pas pareil (...)

Galliano veut nous parler d’amour

le 25 octobre 2010 à 16:58

Ah, oui, et Jenny Humphrey (j’oubliais, sans doute que je n’aime pas ce perso), c’est Miss Dior Chérie, bien-sûr, qui se croit sexy avec la note artificielle de fraise tagada et luxe parce-que c’est Dior, mais en fait, ce n’est qu’un gros bébé (...)

Galliano veut nous parler d’amour

le 25 octobre 2010 à 16:45

Tiens, pour rigoler : Je vois Bree Van De Kamp porter Iris Silver Mist (austère et irréprochablement structuré) , Susan Meyers Le parfum de Thérèse (pétillant et joyeux), Gabrielle Solis Ambre Sultan (sensuel, chaud et parfait pour les beautés typées), Lynette Scavo Chanel N5 (parce-que c’est le (...)

Galliano veut nous parler d’amour

le 25 octobre 2010 à 16:32

Après les parfums de la honte, les séries de la honte, je fais mon coming out : j’adore desperate housewives et j’aime bien aussi GG ! Eh ouais ! Même pas honte ! Je mange aussi Mac Do (rarement), je joue à wow et écoute Shakira pour faire le ménage et me remuer le popotin ! Qui a dit qu’on devait (...)

Les parfums de la honte

le 25 octobre 2010 à 16:25

Loin de moi l’idée de minimiser la portée et la gravité des paroles de J-P Guerlain. J’aimerais ajouter à toutes les réactions que j’aurais pour ma part aimé que les médias s’entichent autant de la question des reformulations/mutilations infligées par l’IFRA à nos classiques. J’aurais aimé voir une (...)

Miss Boucheron

le 21 octobre 2010 à 20:48

Je ne comprends pas ces critiques concernant la tenue, j’ai une collègue qui le porte depuis 2 jours, le sillage et la tenue sont phénoménals, alors de 2 choses l’une, ou bien elle s’est trompée en me disant le nom du parfum (je ne connaissais pas) ou bien le problème a été réglé depuis... Ou bien (...)

Manoumalia

le 19 octobre 2010 à 01:07

Ah, super ! Pour le temps... malheureusement, pas de truc pour trouver du temps, je suis plus de celles qui le perdent que de celles qui savent en gagner ! Heureusement que je suis musicienne, car pour le reste je suis complètement inadaptée à notre rythme de vie mdr ! Par contre je suis d’une (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 19 octobre 2010 à 00:58

Euh... c’est amusant, oui, mais mon post faisait juste suite à ceux qui menaçaient de boycotter Guerlain à cause des propos racistes de J-P, alors je rappellais juste que le talent artistique n’allait pas forcément de pair avec la valeur humaine (...)

A*Men

le 18 octobre 2010 à 10:19

J’aimme aussi beaucoup les compositions d’Annick Menardo, en fait quand j’ai rencontré mon fiancé, au début, il portait Boss et il m’a choisi Lolita. Ce sont de beaux parfums, mais c’est sûr que quand on est passionné, on a envie de porter quelque chose de plus original (quoique, ici au Portugal, les (...)

Manoumalia

le 18 octobre 2010 à 01:36

Jeanne, je sens que vous êtes en panne d’inspiration, puis-je vous "commander" la critique de Let me play the Lion s’il-vous-plaît ? C’est mon coup de coeur de la marque, avec The Unicorn spell !

Sa note :

Les parfums de la honte

le 18 octobre 2010 à 00:12

Petit cours d’Histoire de la musique (pour ceux que ça intéresse) illustrant le fait que la valeur artistique ne fait pas la valeur humaine : Carlo Gesualdo, le meilleur compositeur de madrigal italien de la Renaissance (je vous conseille cette version par le Hilliard ensemble (...)

Black XS for Her

le 17 octobre 2010 à 23:51

oué il san trotrotro bon c tro dla bal !

Black XS for Her

le 17 octobre 2010 à 23:50

hihi, c’est rigolo ! Changement de ton : Euh, ouais, sérieux, Jeanne, c’est lamentable ! Quelle idée de comparer des parfums, ça sent bon et mes copines adorent et puis voilà, donc 4 étoiles et na ! Je réclame le blog de Cindy ! Aaaah, j’ai bien rigolé, c’est mignon, l’arrogance des ados ! C’était (...)

Lolita Lempicka

le 17 octobre 2010 à 23:07

Tiens, je ne l’avais jamais noté ! Sans doute j’avais des scrupules à le même sur un même pied d’égalité que L’Heure Bleue, Une Fleur de Cassie, Diorissimo ou Chanel N5, mais le coeur a ses raisons, alors 5* !

Sa note :

Lolita Lempicka

le 17 octobre 2010 à 23:03

Très drôle ! Perso, même initiée à la "haute parfumerie" je continue à prendre plaisir à porter Lolita de temps en temps, j’en ai toujours un flacon à la maison ! Et Amour est le parfum que je porte le plus ! Apparemment, Mitsouko, nous avons les mêmes goûts, alors comme alternative à Amour je vous (...)

Sa note :

L’Instant

le 15 octobre 2010 à 23:42

Pareil, il m’a fallu le test sur peau pous avoir le coup de foudre ! Mais c’est souvent le cas, j’ai toujours du mal à savoir si j’aim un parfum sur mouillette, faut que je le porte pour me faire une idée ! Par contre, quand ce sont des parfums type Daisy, Lola, The One, Lady Million, Flora, Chance (...)

Sa note :

Les Exclusifs font des petits... flacons !

le 15 octobre 2010 à 20:56

Faut admettre qu’en tant que perfumista, on n’est pas des consommateurs classiques, ils partent sûrement du principe que les gens aiment être fidèles à leur parfum. Mais bon, même comme ça, c’est pas donné à tout le monde de débourser une telle somme d’un coup, même si le rapport quantité/prix est le (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 56 minutes

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 1 heure

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

il y a 16 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires