CK2 de Calvin Klein : CK One 2.0
par Lauren Zaccaï, le 30 octobre 2015
Vingt-et-un ans après la création de CK One, Calvin Klein lance une nouvelle eau de toilette unisexe. Si l’on en juge par la publicité, le packaging et le profil olfactif, CK2 semble plutôt destiné aux jeunes consommateurs, même si la marque déclare « vouloir séduire un public très large, de tout âge et de tout sexe ».
Le parfum, qui se veut « d’un nouveau genre qui célèbre les possibilités infinies de connexions modernes entre deux personnes », est décrit comme un « boisé frais urbain ». Il combinerait des notes de wasabi, mandarine, feuilles de violette en tête, d’l’iris, rose absolue et notes de pavé mouillé en cœur, et enfin du vétiver, de l’encens et du bois de santal en fond.
CK2 sera dans un premier temps mis en vente en février 2016 aux États-Unis, et ensuite commercialisé dans le reste du monde.
à lire également
par Jicky, le 31 octobre 2015 à 13:25
Je sais pas vous, mais quand j’ai vu ça mon cerveau était en mode "pire idée ever"... Enfin je sais pas. Mais ça sonne tellement "marque qui rame pour trouver un concept fort". Après bon, l’idée d’instaurer des franchises tout ça c’est très dans l’air du temps...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 31 octobre 2015 à 15:51
Bof, CK à toujours suivi ce concept unisex, jeune, moderne et facil d’accés.
La feuille de wasabi pour le fun et l’originalité marqueting qui tombera surement dans un effet vert-frais-aromatique sans originalité
L’effet pavé mouillé pour justifier l’aspect mauvais musc métalique et gris du parfum.
Nous savons d’avance que nous ne sucomberons pas dans la folie perfumeque en le découvrant :D (A quand la nouvelle sortie qui nous rendra hystérique ? j’ai un stock de folie à écouler moi ^^)
CKOne est un parfum facil, mais pas dérangeant qui est plus apréciable à croiser dans la rue que certaines abominations.
par Doblis, le 30 octobre 2015 à 22:53
CK-One n’est pas le parfum du siècle, pourtant c’est un parfum plutôt pas mal construit, assez reconnaissable et, au final, incontournable.
A l’époque des parfums "transparents", il a bien marqué son époque et, 21 ans plus tard, je le trouve toujours destiné plutôt aux ados.
C’est un parfum qui a su rester moderne et adapté à la jeunesse, sans prendre une ride. En cela, pari réussi.
Dans la même lignée, Paco de Paco Rabanne et Gieffeffe de Gianfranco Ferré ont eu moins de succès je pense, alors qu’ils étaient tout aussi bons.
CK-Be, que je préfère pour son coté plus doux/chaud, semble avoir eu moins de succès. Peut-être a-t-il eu moins de pub également.
A voir si CK2 prendra le même chemin que ses ainés mais je n’en doute pas.
Très hâte de sentir ce départ wasabi et sa note de pavé mouillé qui ferait plutôt penser à une éventuelle création de Comme des Garçons. Intéressant...
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 17 heures
Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très(…)
il y a 2 jours
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)
il y a 2 jours
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
par ShugaPawa, le 30 mars 2016 à 23:52
Voilà en quoi Calvin Klein excelle à mon sens :
l’épure olfactive, la mixité des genres et la mise en valeur de la peau toute en modernité !!!
Depuis CK one , Truth, Eternity et Obsession, il avait perdu la flamme et nous avait beaucoup déçu, mais quelle merveille que voici !!!
C’est un jus frais et métallique qui rappelle odeur 53 ou Not a perfume dans sa proposition conceptuelle, présenter dans un flacon/éprouvette telle une capsule qui renfermerait une potion qui donnerait tous les pouvoirs à notre peau...
Pour moi, une très belle surprise à découvrir rapidement !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus