Cécile Togni rhabille Annick Goutal pour l’été
par Jeanne Doré, le 14 juin 2016
Cécile Togni, tour à tour créatrice de mode, djette, et illustratrice sonore, a collaboré avec Camille Goutal pour créer un nouveau visuel de communication en édition limitée autour de trois parfums héspéridés emblématiques de la maison Goutal : L’Eau d’Hadrien, la cologne intemporelle de la marque sortie en 1981, (et portée depuis longtemps par Cécile Togni) ; l’Eau du Sud, superbe chypre hespéridé créée en 1996 par Annick Goutal ; et Ninfeo Mio, la figue zestée et amère composée par Camille Goutal et Isabelle Doyen en 2010 .
Les flacons des trois eaux de toilettes ont été à l’occasion habillées de bleu, de jaune et de vert, et leurs emballages décorés avec des illustrations s’inspirant de « vacances à l’italienne ».

Il est toujours réjouissant qu’une marque remette en avant les beaux parfums de sa collection, surtout des classiques qui ont parfois la fâcheuse tendance à disparaître sous le flot de nouveautés pas toujours à la hauteur...
Il devrait très prochainement y avoir un nouveau parfum dévoilé chez Goutal, espérons qu’il renoue avec la même qualité olfactive que ces trois là !
— -
Disponibles à partir du 20 juin
Eau de toilette 106 euros / 100ml
à lire également
par Noenrys, le 15 juin 2016 à 20:41
Je prends bonne note et j’espère bien pouvoir acheter un flacon d’Eau du Sud de cette édition limitée pour ma mère (c’est son parfum).
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 20 heures
J’ai testé deux parfums dans ces sorties vanilées : Shalimar l’essence est très agréable à(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite













il y a 21 minutes
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)