Cacharel pour l’Homme
Cacharel
Muscadé
par Jeanne Doré, le 3 juillet 2007
Un monument de séduction. Toute la personnalité de Cacharel pour l’Homme tient dans cette note muscade sur-dosée qui apparaît immédiatement en tête, à peine précédée par un léger effet hespéridé bergamote, et suivie de près par le poivre et la girofle.
Ce parfum est également très floral pour un masculin, et l’ylang-ylang, la violette et le jasmin procurent ici, comme dans tous les floraux masculins, une impression finale très subtile, élégante, sensuelle, et une certaine classe intemporelle.
à lire également
par Jeanne Doré, le 11 mai 2010 à 21:35
Malgré une critique de ma part très... heu, disons... expéditive, je trouve que ce parfum est une vraie pépite, avec sa note florale solaire qui se développe avec les épices, mais il faut s’attendre à un parfum de peau, assez discret, il n’a pas une diffusion exceptionnelle.
par lucasdries, le 11 mai 2010 à 16:03
pouvez-vous me dire si ce parfum a une forte tenue/ un fort sillage, ou s’il est plutôt discret ..? Je ne le connais pas, et les descriptions ici faites ont l’air plutôt élogieuses ! Merci à vous !
par julita54, le 15 février 2009 à 20:35
J’ai porté CACHAREL pour homme adolescente (et oui , à l’époque je portais des parfums pour homme alors que je suis une fille !) mais j’aimais toutes ses épices chaudes ...
Je pense qu’effectivement , c’est un parfum mixte ...
par PoisonFlower, le 15 février 2009 à 20:12
Un bon parfum masculin, dont les notes hespéridées, florales, douces et teintées d’épices, me rappellent personnellement le shampooing Mixa bébé. C’est d’ailleurs ce qui m’avait décidé à l’acheter il y a dix ans ! ^^
Dommage que l’ensemble, dominé par sa note épicée caractéristique (qui fait partie de son charme), évolue si peu et, effectivement, lasse vite, si porté trop fréquemment.
par Le Gnou, le 30 septembre 2008 à 21:07
(je reposte mon avis qui semble avoir été victime d’un bug)
Cacharel pour l’Homme est le deuxième parfum sous la marque de Jean Bousquet, sorti en 1981, après le succès commercial d’Anaïs Anaïs. Le marketing a associé ce parfum aux voyages lointains, à l’aventure (1981 est l’année Indiana Jones) ; le flacon est une évocation de la flasque du gentleman-aventurier ; les publicités visuelles montrent des dunes de sable chaud et des mongolfières colorées ; le slogan annonce "destination ailleurs".
Dans cette période du début des années 1980, marquée par une vogue de fougères viriles (Azzaro pour homme, Drakkar noir, Kouros) , Cacharel pour l’Homme détonne avec un parti pris nettement épices agrémentées de touches florales. Si ce Cacharel devait être figuratif, ce serai une balade matinale et ensoleillée dans un souk aux épices.
Olfactivement, Cacharel pour l’Homme se construit autour d’une note quasi linéaire muscade/girofle qui dure, qui dure... Autour des ces épices viennent s’harmoniser : d’abord un effet citroné à la sortie du spray, puis une séries de notes florales ( ylang-ylang, pélargonium...), pour terminer en boisé/poivré... et toujours le leitmotiv muscade/girofle.
C’est indubitablement un parfum proche de la peau, chaud, sensuel, masculin, "différent" mais sans être difficile à porter.
Cacharel pour l’Homme est aussi pour moi un parfum de jeunesse. Je concède que la muscade/girofle monolithique peut lasser, mais après quelques infidélités, j’y reviens toujours et j’y découvre encore de nouvelles nuances (tiens ! du muguet, de la vanille...)
A (re)découvrir.
par rochvoisine, le 23 avril 2008 à 21:49
CACHAREL pour HOMME.....alors là j’avoue que c’est un parfum qui me parle avec beaucoup de Force et de MAL aussi je m’explique.A l’age de 15 ans un grave accident de voiture me cloue dans un lit d’hopital pour de nombreuses semaines.L’odeur des hopitaux vous savez c’est DUR DUR pour nous qui avons du nez et le parfum comme passion...Alors ma Maman chérie pour me donner le moral et me faire decouvrir mon 1er parfum est rentrée un jour avec Cacharel pour Homme et là se fût le choc et l’emotion.Toutes les infirmières venaient se mettrent un p’tit Pschiit de mon Sent Bon.En fait ce parfum je l’adore mais depuis toutes ces annees je n’ai jamais eu le courage de le reporter et là je suis en train de faire le chemin du retour vers cette belle fragrance pour homme.En plus scoop......je bosse chez Sephora !J’aime bien le coté foral de ce parfum pour nous les hommes.En plus il n’hante pas beaucoup les cages d’ascenseur.je l’adore et je conseille vivement à tout le monde d’aller le sentir.
par nadeliss, le 11 avril 2008 à 19:35
Si Cacharel Homme était une zone, elle serait sûrement érogène... Le premier parfum que j’ai humé sur une peau d’homme, intimement lié à mes découvertes des sens. Je l’ai respiré de nouveau il n’y pas si longtemps et j’ai retrouvé encore toute la dimension sensuelle qu’il inspire.
Ce que j’aime c’est l’harmonie entre les notes épicées et florales de tête, tout en équilibre et finesse. Un parfum pour les hommes juste bien dans leurs baskets qui assument leur masculinité pas forcément trop virile. J’adore...
par Auteur non enregistré, le 3 août 2007 à 08:30
Cacharel homme, c’est effectivement cette très belle base épicée qui lui est quasiment exclusive, nommée "épicène" agrémentée de quelques notes qui la valorise, et personne ne s’en plaindra !!!
Ce fut mon premier parfum et j’ai voulu le re-porter recemment, mais une note d’ethyl-vanilline en fond, que je ne remarquais pas avant me dérange aujourd’hui (un peu comme dans Tobacco Vanille de Tom Ford). C’est dommage pour moi, mais pour ceux que ça ne dérange pas, ce parfum est un must... qui fait toujours (après 26ans d ’existence) son petit effet sur vous, les femmes !!
Farnesiano
a porté Cacharel pour l’Homme le 3 juin 2021
Farnesiano
a porté Cacharel pour l’Homme le 13 avril 2018
Hadrien de Nocieve
a porté Cacharel pour l’Homme le 28 octobre 2015
senseo
a porté Cacharel pour l’Homme le 21 août 2015
François
a porté Cacharel pour l’Homme le 22 octobre 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 9 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 1 heure
Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)