Voyage de Grasse à Tahiti avec Perris Monte Carlo

par Gabrielle Badach, le 31 juillet 2020
La maison monégasque poursuit son exploration des matières premières et enrichit cette année sa palette de trois nouvelles références : Lavande romaine, Mimosa Tanneron et Vanille de Tahiti.
Après Jasmin de pays et Rose de mai, la collection « Les parfums de Grasse », présentée comme un hommage au savoir-faire historique de la région, propose deux nouvelles créations, toujours signées Jean-Claude Ellena :
Lavande romaine
La fleur, décrite comme « l’âme de la Haute Provence », est ici ornementée de cassis dans un départ fruité, pétillant et aromatique, pour finir sur un lit de cèdre et muscs blancs.
Mimosa Tanneron
Nommée en référence au premier site européen de la culture du mimosa, situé dans le Var, cette composition s’articule autour d’un mimosa entouré d’aubépine et de rose, sur un fond musqué, doux et sucré.
La troisième nouveauté fait quant à elle partie de la « Black Collection », dont la ligne directrice est de mettre en lumière les plus belles matières premières naturelles de la parfumerie :
Vanille de Tahiti
Imaginée par Gian Luca Perris, parfumeur et directeur artistique de la maison, cette vanille est réaliste et épicée. L’ylang-ylang, les muscs, le santal et l’accord ambré lui confèrent rondeur et chaleur, en évitant avec succès l’écueil du sucre vanillé.
Eau de parfum 95 euros / 50ml, 145 euros / 100ml
Déjà disponible chez les distributeurs Perris Monte Carlo.
Premières impressions
Lavande romaine pourra évoquer à certains feu Brin de réglisse, avec un étonnant effet fruité vert de cassis, mais aussi des intonations d’immortelle, de céleri et de jasmin. Évolutive et facettée, elle peut pour certains être dérangeante.
Mimosa Tanneron est poudré, amandé, avec des inflexions de fruit rouge évoquant la cerise, ainsi qu’une facette résineuse légèrement animale.
Enfin la Vanille de Tahiti est très réaliste, épicée et bien équilibrée, sans l’ombre de notes sucrées, et avec une belle tenue.
à lire également
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 2 jours
Très bonne nouvelle, effectivement ! Le prochain hiver sans avoir Ozkan m’aurait paru bien(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 heures
J’ai eu la chance de le rencontrer il y a une vingtaine d’années. Un grand passionné, une personne(…)