Bulgari Blu pour Homme
Bulgari
- Marque : Bulgari
- Année : 2001
- Créé par : Alberto Morillas - Annick Menardo
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Pointu - Sensuel
Gingembre bleu
par Jeanne Doré, le 22 mars 2006
Comme la plupart des Bulgari, on est plongé dans le bois, le musc, l’élégance, la discrétion, mais Blu pour Homme a pas mal de facettes originales pour un masculin.
Tout d’abord une note gingembre bien reconnnaissable en tête, revendiquée comme du galanga, cousine éloignée thailandaise de la racine épicée. Puis, grand plongeon dans des accords mêlés de thé, de cuir, de cèdre, pour déboucher sur un fond extrêmement poudré, musqué, presque floral, cosmétique, avec un petit côté talc, et un sublime effet tabac Amsterdamer doux et légèrement enivrant.
à lire également
par Améthyste, le 28 septembre 2010 à 20:54
Quelqu’un a testé bulgari aqua et aqua marine ? Est-ce que vous les avez testé Jeanne ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 29 septembre 2010 à 22:12
Bonjour Dreamparfum, j’ai du déjà les sentir, mais je n’en pas de souvenir précis !
A l’occasion, je vous donnerai mon avis, mais en général, lorsque je ne souviens pas c’est que je n’en suis pas "baba"... ;)
par Vincent., le 7 mai 2014 à 07:51
Le Bulgari Aqua a une sensation très douce, avec une combinaison de citron et de menthe poivrée. C’est aussi un parfum très lumineux, l’eau et les algues y jouent un rôle important. Le tout est très frais.
Quant au Bulgari Aqua Marine, il a été un grand succès en Belgique. C’est un parfum avec des notes de pamplemousse et de romarin, combinés avec du bois de cèdre à la base et, bien sûr, l’odeur de l’eau dans le coeur.
par jerryb, le 14 juillet 2008 à 15:40
En ce début d’été et puisque le soleil pointe son nez, j’ai envie de parler de Blu pour homme. Comment expliquer qu’à chaque fois que je vais au soleil, j’ai envie de porter ce parfum ? Surement parce que pour moi, il évoque de suite la crème solaire et l’odeur des pins et du sables ! Je préfère de peu Blu à Blu Notte, dans lequel la note solaire s’atténue au profit de l’Amsterdamer. J’ai parfois entendu que Blu faisait "cheap" ?! A Paris, peut être qu’il ne se dévoile pas très bien, c’est vrai, mais je remarque qu’il se vend bien dans les pays méditerranéens ou en bord de mer ! Est ce un hasard ?
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Dellycat, le 8 novembre 2013 à 21:01
Je porte depuis quelques temps Blu Notte de Bulgari (et pourtant je suis une femme !), j’aime ce côté particulier un peu boudoir-salon privé, délicat mélange tabac-cuir-bois-fraicheur, je lui trouve beaucoup de classe mais un poil trop léger pour moi, je ne le sens plus que sur mes vêtements et cela très rapidement. A savoir que je le considère un peu comme un parfum transitoire car c’est un autre parfum qui a eu mon coup de coeur Absolue pour le Soir de Kurkdjian et je franchirai le pas sans doute dès que mes finances le permettront :) en attendant je l’aime bien mon Blu Notte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus