Aqua allegoria Ginger Piccante
Guerlain
Nouveau parfum
- Marque : Guerlain
- Année : 2019
- Créé par : Thierry Wasser
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Propre
Ginger rosers
par Alexis Toublanc, le 9 juillet 2019
Contrairement au domaine musical, il est rare en parfumerie que le grand public aime quand ça « rappe ».
Car avec ses accents terreux et savonneux, le gingembre utilisé en mode majeur peut avoir une fâcheuse tendance à limer les naseaux.
C’est en saisissant son affinité avec la rose que la maison Guerlain a déjoué ce piège. La racine partage en effet avec la fleur des notes de citronnelle et de verveine, un caractère ici renforcé par le citron et le géranium, cousin un peu plus métallique de la rose.
Le résultat est un bel accord pétillant, floral et subtilement épicé. En l’associant à un fond propret et ozonique de thé et de muscs vaporeux, dans le style de Teazzurra, sorti quelque temps plus tôt dans la collection, cette Aqua Allegoria Ginger Piccante se révèle sympathique et plutôt bien fichue.
Cette critique est parue initialement dans le 7e numéro de Nez, la revue olfactive
à lire également
par Bluebell, le 16 juin 2020 à 15:38
Une bien jolie surprise en ce qui me concerne, une belle rose piquante, soyeuse avec une très belle tenue. Une rose de jardin plus sophistiquée qu’il n’y paraît !
par Iridescente, le 10 juillet 2019 à 08:41
J’apprends à traiter la gamme comme une petite fantaisie d’été, légère et amusante mais de bonne facture. Un peu trop discrète à mon goût, « propret » est un qualificatif qui lui convient si bien que je me prends à rêver d’un gingembre râpeux à présent, mais le piquant, pour léger qu’il soit, lui donne une personnalité qui selon moi manquait à l’évanescent Teazzura.
À sentir en compagnie de Coconut Fizz, lui aussi un doux exotique, lancé en même temps.
à la une
Blindfold - L’Objet
Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.
en ce moment
il y a 3 jours
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
il y a 3 jours
Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)
il y a 4 jours
Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)
Dernières critiques
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque













par En recherche , le 15 octobre 2021 à 17:27
Eh bien, je l adore, encore plus par temps frais qui arrive. Il se révèle assez chaleureux.. Le gingembre est assez piquant et interressant
C est ma seconde découverte avec Ultraviolet de cet automne qui me donne une émotion particuliere
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus