Auparfum

Bloom Ambrosia di Fiori, le nectar des Dieux de Gucci

par Anne-Sophie Hojlo, le 7 janvier 2020

Voici déjà la quatrième déclinaison du bouquet de fleurs blanches de la maison florentine, Bloom, succès depuis son lancement en 2017.

Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci depuis 2015, a de nouveau fait appel au parfumeur Alberto Morillas (déjà auteur pour la marque des premiers Bloom, de Mémoire d’une odeur et de la collection Alchemist’s Garden) pour écrire ce « nouveau chapitre ».

Le nom d’Ambrosia di Fiori fait référence à l’ambroisie, décrite dans la mythologie grecque comme la nourriture des dieux, qui les rendait immortels. Ce divin nectar a inspiré la création d’un « jardin imaginaire riche de fleurs et de plantes de différentes couleurs et variétés ». On y retrouve le jasmin, la tubéreuse et le Quisqualis indica (une fleur tropicale aux effluves poudrés qui a la particularité de passer du blanc au rouge en quelques jours) présents dans Bloom originel, agrémentés « de nouveaux ingrédients (qui) viennent renforcer l’impression florale » : l’extrait de racine d’iris et la rose de Damas.

Avec ce nouveau parfum, Gucci invite « les personnes qui le portent à célébrer leur véritable nature et les émotions qu’elles ressentent ».

Eau de parfum 74,50 euros/30ml, 103 euros/50ml, 140 euros/100ml
Déjà disponible

Premières impressions

Premier motif de satisfaction annexe : on a affaire à un flanker qui est bien une variation autour d’un parfum déjà existant, et non un jus totalement différent qui surfe sur un nom connu des consommateurs – c’est reposant... Ce qui mène à la principale raison de se réjouir : on retrouve la jolie signature de fleurs blanches luxuriantes et exubérantes de Bloom, à la fois légèrement croquante, verte, pleine et charnue. Elle gagne ici en texture, sophistiquée par des nuances poudrées, et arrondie par un effet légèrement miellé. Un jardin imaginaire bien accueillant pour guetter (de loin) les premiers signes du printemps.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Bluebell, le 14 janvier 2020 à 00:19

Intriguée je suis allée le sentir et quelle ne fut pas ma surprise ! Ce parfum est à peu de choses près comme "Tubéreuse" de chez Adopt...(petit plaisir coupable quand on est pas très en fond). Je précise que "Tubéreuse" est antérieur à "Bloom Ambrosia". Donc à choisir....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 10 janvier 2020 à 00:06

Les Gucci Bloom dans leurs différentes versions me tenteraient bien, du moins sur le papier. Ce qui me retient ? Un truc tout bête : la pub, et surtout l’égérie. Si je ne m’abuse il s’agit de l’interprète insipide de la très niaise héroïne de 50 Nuances de Grey (un avis qui n’engage que moi), et bien que n’ayant ni lu les livres ni vu autre chose que les bandes annonces des films - ce qui était déjà largement suffisant - le manque de "chien", ou de la moindre expression de sensualité, voire tout simplement d’un quelconque début de charisme émanant de ladite actrice m’ont fait reculer. Comme quoi ça tient vraiment à peu de choses.
Prochaine virée en ville, ça va sentir le Gucci à des kilomètres : les Bloom me font trop envie. Et puis je veux absolument faire connaissance avec Mémoire d’une Odeur tant qu’on y est.
Vils tentateurs que vous êtes ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

Adina76 a commenté Samsara

il y a 21 heures

C’est certain... ça roule :-)))

il y a 23 heures

Bonjour Emma, je tombe sur ce file quelques années après, parce que je suis moi aussi à la(…)

DOMfromBE a commenté Samsara

il y a 23 heures

Dacia, je trouve que ça ne lui rend pas hommage, lol.

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires