Bestialement vôtre
Pour qui : pour moi
Âge : 26 ans
Sexe : un homme
Budget : 90 euros
Villes : Metz, Nancy, Luxembourg, Saarbrücken
par heyyouemily, le 20 mai 2019
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai parcouru maintes et maintes fois le site Auparfum et je tenais déjà à remercier tous ceux qui contribuent au bon maintien de cette mine d’informations.
J’ai déjà pu découvrir de nombreux parfums que je me suis empressé d’aller sentir et acheter, même, quelques fois.
En revanche, je me retrouve aujourd’hui en quête d’un nouveau parfum. Je ne suis pas un expert en la matière, cela risque donc d’être compliqué de mettre les mots justes sur ce que je recherche. Je pense pouvoir affirmer que j’aime beaucoup les parfums de la famille orientale même si je ne m’arrête jamais sur ce critère.
Je recherche un parfum aux notes sombres et bestiales. J’ai toujours été attiré par des parfums pouvant être définis comme « sales ». J’ai adoré porter Kouros et Pour homme d’Yves Saint Laurent, Jicky de Guerlain et Fleur du mâle de Jean Paul Gaultier. Mais j’ai envie de changement. Déjà parce que certains cités ci-dessus sont massacrés, ou portés disparus, mais aussi parce que j’aime l’aventure, l’inconnu.
J’aime les parfums provocateurs qui peuvent déranger. J’adore l’idée que Kouros puisse se révéler être l’odeur des draps après une nuit... mouvementée. Je voudrais un parfum qui ferait la part belle à la bestialité, qui n’aurait pas peur d’être ce qu’il est, un parfum qui s’assume, quelque chose de sulfureux...
Je n’aime pas les parfums sans personnalité, qui sont faits pour sentir le propre, être conforme, et qui se retrouvent être la copie des autres.
J’avais pensé à M7 (Il faut croire que j’aime bien les parfums Yves Saint Laurent) mais la version qui se vend aujourd’hui, M7 Oud Absolu, me fait beaucoup douter...
Ou bien Zino de Davidoff ? Je n’ai pas encore pu le sentir mais je l’ai découvert en fouillant dans votre site. Qu’en pensez-vous ?
Idéalement, j’aimerais trouver un parfum dit « mainstream » car je n’ai pas des moyens illimités, mais bien évidemment je me doute que cette recherche risque d’être compliquée...
Je suis donc prêt à essayer d’autres circuits de distribution, si le prix reste toutefois raisonnable.
J’ai toujours été fasciné par un pan de l’Histoire : la Rome antique et la société romaine de cette époque : les empereurs, le pouvoir, les conquêtes, les jeux romains avec ses gladiateurs, la sexualité sans complexe et la folie qui pouvait y régner. Ainsi, j’aimerais découvrir un parfum qui rappellerait toutes ces caractéristiques. Un parfum d’esthète, intelligent et moderne mais avec toute la folie et la sauvagerie qui pouvait y être liée à cette époque. En soi, un parfum qui se démarque, qui en impose et qui n’a pas honte de lui-même. Quand je pense à cette époque, je vois de grandes avancées modernes liées à une culture en plein essor mais tout ceci dans un contexte très sauvage et violent.
Si un tel parfum pouvait se rapprocher des idées, faites-moi signe !
Je vous remercie grandement par avance, c’est toujours un plaisir de lire vos remarques très constructives.
par joshua88, le 20 mai 2019 à 11:04
Bonjour Heyyouemily,
Voici une petite liste de parfum que j’ai porté et qui me semble se rapprocher le mieux de votre description du parfum idéal tous ont des relents intimes,sexuels,"sales",chaud et animal, n’hésitez pas à visiter le site des marques ça peut vous permettre de vous faire une meilleure idée et de nombreux avis sont disponibles sur simple clic sur de nombreux sites.
Musk de Kielh’s (45 euros)
L’animal sauvage de Marlou ou Ambiguité (105 euros ça dépasse légèrement votre budjet)
L’eau scandaleuse d’Anatole lebreton (95 euros)
Rendez-vous dsh perfumes ( 68$ pour 10 ml)
Sang bleu Le Galion directement inspiré de kouros mais en beaucoup mieux (25 euros pour 10 ml)
Under my skin de Francesca Bianchi (98 euros)
Civet ou Hyrax de Zoologist ( travel spray 40$)
Les must sont selon moi Musk Koublai Khan de Lutens, Musk Tonkin de Parfum d’empire et Salomé d’Artisan Papillon Parfum (liz moores)
Bonne chance dans vos recherches,tenez-moi au courant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 06:35
Bonjour joshua88,
Je vous remercie pour cette longue liste d’idées et de conseils ! Je vais être occupé pendant 1 an minimum ! Mais c’est super, c’est exactement cette veine de parfums que je recherche.
Je reviendrai vous donner mon avis dès que possible ! (Peut-être pas dans un an mais ce ne sera pas pour demain non plus... ;))
par avaldez, le 20 mai 2019 à 10:48
Bonjour,
Tu devrais peut-être essayer "Shams" de la marque Mémo. Il est, certes, moins "sale" que Kouros mais possède le même côté cuiré qu’on trouve dans M7. Il a une forte note de labdanum qui me donne une sensation de "sauvage" comme celle que tu cherches.
Pour l’histoire de sa création, il ne s’agit pas de rome antique mais d’une très belle histoire de Dieu Perse...le prix sort de ton budget, mais des fois l’odeur vaut bien quelques mois d’économie !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 20 mai 2019 à 13:36
L’Ombre fauve de la Parfumerie Générale par Pierre Guillaume est d’une animalité à la fois brutale et suave, un fauve puissant et doux. Vraiment à découvrir, et à peine plus cher qu’un parfum mainstream.
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 06:24
Bonjour avaldez et Garance,
Tout d’abord, merci pour vos recommandations, vous êtes très réactifs ! Je vais essayer de les trouver afin de me faire un avis ! Si je les trouve, je reposterai pour vous dire ce que j’en pense. (Pas évident dans ma contrée loint... euh, Lorraine...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 21 mai 2019 à 07:13
Je ne sais pas si vous avez des distributeurs dans ces contrées lointaines... Personnellement, j’habite en Vendée, et comme je suis très curieuse de nouvelles découvertes, je commande sur des sites qui envoient des échantillons (payants malheureusement). C’est très difficile de faire autrement si on n’habite pas Paris ou une grande ville. Nose, Jovoy sont les sites que j’ai sollicités. Il ne faut pas hésiter.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 10:12
A vrai dire je n’ai pas fait attention dans les grandes chaînes de distribution (n’ayant malheureusement jamais acheté de parfums de niche). Du coup, c’est pour moi l’occasion d’aller voir s’ils en ont ! Le cas échéant, je pense que je profiterai d’un weekend à Paris pour aller faire un tour du côté de ces marques !
Merci pour vos astuces ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par An-Ki, le 22 mai 2019 à 09:16
Au Printemps de Metz, ils ont pas mal de choix niveau parfumerie ;-)
par Didiegodelavega, le 26 mai 2019 à 22:03
Bonsoir,
Voici 2 adresses à Nancy très intéressantes (toutes petites parfumeries de niche) :
○ Flacons - 1, rue St Dizier à Nancy ( https://fr-fr.facebook.com/flacons.nancy/ )
○ L’Art du Parfum - 42, rue des Dominicains à Nancy ( https://fr-fr.facebook.com/lartduparfumnancy/ )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Didiegodelavega, le 26 mai 2019 à 23:47
...et pour compléter les propositions déjà citées, je dirais "Vierges et Toréros", "Charogne" voire même "Sécrétions Magnifiques" ou "Tom of Finland" de chez État Libre d’Orange (marque vendue chez Flacons justement), tous les quatre bien différents (voir critiques ici).
Des Lutens comme "Muscs Koublaï Khan", "Cuir Mauresque" ou même "Jeux de Peau". ..
D’autres que j’aime bcp comme "Dzing"(AP), "Métal Hurlant"(P. Guillaume), "Black"(Bvlgari) ou "Wild Leather"(Mancera)...
Ou, pour l’originalité et surtout la force brutale, les fragrances de chez Beaufort London ! (1805 Tonnerre, etc), de chez Liquides Imaginaires (toutes les ... Bêtes), d’Histoires de Parfums (Petroleum, 1740...).
Pour le prix, on peut assez aisément dénicher les parfums de niche sur les sites de vente entre particuliers, sur les forums de parfums à des tarifs très très abordables, croyez-moi !
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 19 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)