Bella R
Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum deux jours de suite, j’aime changer. Mon choix dépend de la journée qui m’attend, de mon humeur, de temps qui fait etc. Le parfum me dicte le style, l’attitude, l’allure de ma journée. Je me sens en haut talons en portant les baskets (je suis souvent en baskets car dans la mode on cours beaucoup !) quand je suis parfumée avec le Portrait of a lady :par exemple-). Ou je me sens aussi chic qu’en robe noire en portant un jean bleu, chemise blanche d’home et le N19. Mes permanents : N19 EDT, Allure EDT, N22 extrait, Vétiver Tonka Hermès, L’Eau d’Issey EDT, Carnal Flower, Portrait of a lady, Acqua di sale Profumum Roma. Ma curiosité m’amène vers la découverte d’autres parfums. La dépendance est forte... et c’est, je crains, incurable à ce jour. Vive le parfum !
Ses avis
My Burberry
le 3 mars 2015 à 09:34
Hello dau, Suis d’accord avec toi. Ce parfum fait parti des office scent perfumes. Rien à avoir avec ce parfum, juste une petite histoire. Mon frère habite et travaille à Toronto. Il adore les parfums avec la personnalité genre Coromandel. Un ou deux de ses colleges l’ont fait une reflection (...)
Misia
le 3 mars 2015 à 09:21
Bonjour à tous, Merci, Newyorker, pour cet article ! Comme d’habitude la description est très belle et juste. Bravo ! J’aime beaucoup vous lire. J’ai testé la deuxième fois Misia ce matin (sur les poignets). Oui il est très beau. J’ai pu lire toutes les notes évoquées dans la description. C’est à (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 mars 2015 à 16:13
Hello Grenouille, oui, je profite de mon petit échantillon qui commence être de plus en plus vide... vais économiser ;-) Ce matin je l’ai mis juste sur les poignets et .... il est encore là.
Quel parfum portez-vous ?
le 24 février 2015 à 17:16
Eau de Gloire de Parfum D’Empire. Ca fait du bieeeeeen ! Aromatique et oxygéné cette Eau de Gloire est juste superbe ! Le fond boisé et cuiré est à tomber ! C’est bien d’avoir des échantillons au fond de son sac ;-)
Thierry Blondeau : une parfumerie créative et libre
le 24 février 2015 à 11:43
Coucou Aryse, Oui, toute la gamme a l’air intéressante ! Les étapes... ouiais :-))) parfois j’adorerai avoir plusieurs bras et... plusieurs nez. Ah, la curiosité, mais ce n’est pas un vilain défaut, n’est pas ? ;-) Est-ce que tu es inscrit à la newsletter ? En générale ils l’envoient dès qu’ils ont (...)
Thierry Blondeau : une parfumerie créative et libre
le 24 février 2015 à 11:21
Beaux titres et les compositions sont l’air intéressantes. Narcisse Emoi.... impatiente de le découvrir ! Ca se trouve que c’est Le Narcisse que je recherche depuis longtemps ? Qui sait... Apparement chez Jovoy les info sont un peu flou... J’attends la newslettre prochainement pour en être sûre (...)
Misia, un doux parfum de baiser...
le 23 février 2015 à 20:17
Oui, effectivement, je suis absolument d’accord avec vous. Je pense que les thèmes sont imposés par la Maison et par le marketing aussi quand même. Surtout que c’est de Chanel et de Dior dont on parles. Misia c’est un thème, un exercice de style, un produit bien exécuté quand même car la qualité est (...)
Misia, un doux parfum de baiser...
le 23 février 2015 à 19:43
Bonjour Aryse, C’est sûre que c’est difficile d’imaginer sur un homme ce Misia :-) Pas ma tasse de thé mais il est pas inintéressant je trouve.
Misia, un doux parfum de baiser...
le 23 février 2015 à 19:32
Bonsoir Garance 3, Je l’ai testé sur mon poignet seulement. Prochainement je vais pouvoir le porter en me parfumant et que de cette manière je pense que je pourrai savoir si il a un sillage. En tout cas en bougeant mon bras je sens les effluves qui viennent :-) je pense qu’il a un sillage, oui. (...)
Misia, un doux parfum de baiser...
le 23 février 2015 à 18:31
Testé aujourd’hui sur poignet. Les notes poudrées d’iris et les notes pétillantes (et pas trop bonbon) de la violette soutenues de la rose sur le fond ambré et amandé de la fève tonka. Le fond est très beau, chaud, ambré, boisé. Fève tonka et benjoin arrondissent le tout et c’est très doux et poudré (...)
Bois d’Iris
le 21 février 2015 à 13:41
La chance que tu as avec LHB !! Honnêtement, c’est pas important pour moi d’avoir des compliments pour mes parfums. Je suis egoiste là dessus :-) C’est mon plaisir à moi d’abord. Mais j’essaie d’avoir la main légère quand même si je trouve que tel ou tel parfum est trop fort. J’essaie quoi :-)))) Pour (...)
Bois d’Iris
le 21 février 2015 à 11:34
Et le Bois D’Argent me fait penser aux fleurs séchées entre les pages de vieux livres... Quand j’étais petite je séchais les fleurs dans les vieux livres et j’en faisais les tableaux avec après. Exactement la même odeur ! Enfin pour mon nez :-))) La mémoire olfactive a fait son travail :-) Je ne le (...)
Bois d’Iris
le 21 février 2015 à 11:26
Et moi je sens quasiment que la carotte dans ISM... je cherche le galbanum, désespérément. Honnêtement je préfère Le Bois D’Iris pour son côté épicé (graines de coriandre), légèrement lacté, cuiré, vert de géranium et boisé de cèdre et de vétiver à la fin d’évolution. Au dépars il a aussi ce côté de fans de (...)
La Panthère
le 19 février 2015 à 12:26
Bonjour Solance, Je vais bien, merci. J’espère que de ton côte tout va bien également. Oui c’est la gardenia qui est la fleur blanche aussi. Et qui est travaillée/composée aussi comme le lys, d’après mes connaissances :-) Fleurs blanches = risque de notes fécales... Souvent c’est le cas en tout cas (...)
Vitriol d’œillet
le 19 février 2015 à 11:09
En fait je l’ai trouvé douceâtre, tu vois ?... Mélancolique et triste, il correspond bien à l’image que SL voulait nous visualiser je pense. Trop calm pour moi :-) C’est un chapitre de ça vie et je trouve que ce parfum le raconte parfaitement. On aime ou on n’aime pas. Toute la collection de SL est (...)
La Panthère
le 19 février 2015 à 10:59
Je pense que ça depend des muscs aussi oui. Après les pro pourront t’en dire plus. Le Lys c’est toujours un accord, il est composé d’autres matières. Alors peut être dans La Panthère c’est un accord de lys tout simplement different de Lys Méditerranée et là ça te fait l’impression de ressentir les (...)
Vitriol d’œillet
le 19 février 2015 à 10:51
J’ai testé hier La Religieuse. C’est un jasmin moins intéressant que Les Sarrasins et plus doux/sucré que A La Nuit. Il n’a pas cette note animale qu’on trouve dans A La Nuit par exemple. Je me suis rendu compte hier que quand je l’ai senti j’ai pensé à la religieuse - gateau, tu vois ? :-))) Je pense (...)
Ses parfums
Eau de Narcisse Bleu
Bella R a porté ce parfum le 24 avril 2015
Chanel N°19
Bella R a porté ce parfum le 23 avril 2015
Chanel N°19
Bella R a porté ce parfum le 20 avril 2015
Un Jardin en Méditerranée
Bella R a porté ce parfum le 19 avril 2015
Lys Méditerranée
Bella R a porté ce parfum le 16 avril 2015
Un Jardin en Méditerranée
Bella R a porté ce parfum le 15 avril 2015
Eau de Narcisse Bleu
Bella R a porté ce parfum le 13 avril 2015
Lys Méditerranée
Bella R a porté ce parfum le 11 avril 2015
Lys Méditerranée
Bella R a porté ce parfum le 9 avril 2015
Lys Méditerranée
Bella R a porté ce parfum le 8 avril 2015
In Love Again
Bella R a porté ce parfum le 7 avril 2015
Chanel N°19
Bella R a porté ce parfum le 6 avril 2015
Chanel N°19
Bella R a porté ce parfum le 1er avril 2015
Sublime Balkiss
Bella R a porté ce parfum le 31 mars 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand





















il y a 2 jours
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)