Azzaro pour homme
Azzaro
Les Classiques
- Marque : Azzaro
- Année : 1978
- Créé par : Gérard Anthony
- Genre : Masculin
- Famille : Fougère
- Style : Classique - Viril
Fougère macho
par Jeanne Doré, le 30 novembre 2007
Pilier incontournable du marché français, et référence absolue de la fougère basique et virile très en vogue dans les années 70, Azzaro pour Homme incarne pour moi une sorte de caricature du parfum masculin "ancienne génération", qui semble pourtant toujours plaire à un grand nombre d’hommes.
Des notes de têtes fraîches, aromatiques et épicées : lavande, romarin, sauge, basilic, cardamome, évoluent sur un fond boisé, patchouli, vétiver, poudré et musqué, qui m’a toujours évoqué un aspect animal un peu sale, peut-être dû à la présence d’ambregris
Environ la moitié des déodorants et des mousses à raser vendues en grandes surfaces sentent, au choix Azzaro, ou son petit cousin Drakkar Noir. Un phénomène qui rend Azzaro et les autres fougères en général faciles à porter, car toujours familières, donc rassurantes. Mais ce genre d’accord peut aussi lasser et ennuyer à la longue, car trop associé à l’univers du rasage, de l’hygiène, trop déjà-vu, et associé à un certain côté macho, qui commence à être un peu ringard et dépassé aujourd’hui.
à lire également
par dau, le 25 mai 2010 à 22:23
Azzaro pour homme, je l’ai méprisé pendant des années.
Puis, finalement… C’est plus une odeur qu’un vrai parfum abouti. Quelque chose de non-fini, une ambiance ébauchée mais pas terminée. Et quelle odeur ! Celle de la virilité, effectivement. Ça sent l’homme, le vrai, le macho. Il y a les poils, les muscles, la sueur, les mains calleuses… Très Village People à la gay pride en fait. Et vu comme ça, c’est assez drôle et sympathique. Un parfum cliché à prendre au second degrés pour les jours ou on a envie de se looker décalé. (et un peu plouc) Parce que c’est amusant et qu’on n’est pas dupe.
Par contre, quand ça fait partie d’un style de vie, que c’est le parfum unique, je trouve que ça devient un peu triste.
par ChrisB, le 25 mai 2010 à 20:14
Azzaro pour homme a sans doute d’indéniables qualités - on ne devient pas un grand classique sans en avoir - mais pour moi la marque, point de vue parfumerie, a tellement l’image de celles trop nombreuses ayant succombé aux sirènes de la facilité et de la vente au détriment de la qualité, que je n’ai pas envie de m’y attarder plus (genre Armani, Calvin Klein, Hugo Boss & co). Surtout qu’Azzaro pour homme ne m’a jamais laissé un souvenir impérissable.
par Isabelle59, le 15 avril 2010 à 08:58
J’adodre ce parfum...! excellente description :) forex en ligne
par Stéphane Garang, le 4 octobre 2009 à 18:26
J’ai retrouvé un échantillon et je me le suis re-mémorer. C’est quand un grand parfum dans son style, les fougères viriles.
Pas tant "parfum de papy" que ça finalement mais peut être que j’ai été lassé au bout d’un moment.
par CAPUCCI, le 4 octobre 2009 à 17:07
NE CONFONDEZ PAS UN MAGNIFIQUE PARFUM CREE VOILA PLUS DE TRENTE ANS ET QUI PLAIT TOUJOURS AUTANT (RAPPELEZ-VOUS AUSSI LE SLOGAN DE L’EPOQUE : " POUR LES HOMMES QUI AIMENT LES FEMMES QUI AIMENT LES HOMMES "...AVEC UN PARFUM INDETRONABLE .DURER NE SIGNIFIE NULLEMENT ETRE DEMODE OU RINGARD. LA TOUTE NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE AVEC ENRIQUE IGLESIAS PROUVE A QUEL POINT CE PARFUM VEHICULE L’IDEE DU BEAU GARCON VIRIL ET SO SEXY ! SI MARILYN MONROE ETAIT ENCORE DE CE MONDE , ELLE PORTERAIT SUREMENT ENCORE LE N° 5 DE CHANEL ...MAIS SES DRAPS EMBAUMERAIENT" AZZARO POUR HOMME... EN TANT QUE FEMME , JE LA COMPRENDS. CONGRATULATIONS DEAR MISTER ANTHONY ! poo poo pidoo....IMMYA DOREY.
par Stéphane Garang, le 16 décembre 2008 à 19:38
Finalement, mon Azzaro pour Homme a fini comme cadeau pour mon père. Même si il est d’une grande qualité, j’avais trop l’impression de porter un parfum de papy. Impression que je n’ai pas du tout avec Drakkar Noir (mon parfum préféré) dont j’attends avec impatience la critique...
par Stéphane Garang, le 16 février 2008 à 20:10
Je viens de me prendre Azzaro pour homme. C’est vrai qu’il fait un peu "vieux" et que j’ai l’impression de le sentir chez beaucoup de gens. Etant jeune, je lui prefère quand même comme "fougère" le Drakkar Noir qui fait plus jeune où même "Eternity" de C K . Mais bon je ne regrette pas de l’avoir pris.....
par S9, le 23 janvier 2008 à 17:15
Je me demande si ce parfum est encore porté par de jeunes hommes aujourd’hui : à l’heure des Lolita Lempicka pour Homme et autres Gaultier ou Thierry Mugler, il fait figure de vieux monsieur cet Azzaro !
Enfin bon, il est encore loin de la tombe à mon avis ; )
Certes comme le dit si bien Jeanne, il sent franchement la mousse à raser, on a l’impression de le sentir un peu partout dans les rayons hygiène et beauté des supermarchés...
Mais son odeur caricaturale peut encore plaire et n’est franchement pas désagréable, tout comme certains mythes ont la dent dure, eh bien cette odeur de mâââle (poils et muscles s’accordent bien avec ce parfum) s’inscrit à contre courant de toutes ces senteurs plus unisexe, plus consensuelles ou tout simplement plus ambrées.
Je pense à mon grand-père en sentant ce parfum, alors qu’il n’a jamais porté ce parfum mais plus certainement une lotion après rasage lambda. Voilà ce qu’est Azzaro pour moi : la divine odeur de mon grand-père fraîchement rasé.
Mon père porte parfois ce parfum (c’est presque un retour en arrière, vers une époque révolue) en variation de ses inombrables autres parfums, bien plus complexes et chauds ( Dzonkha, Pi ou celui que j’adore et que je lui ai fait découvrir : Méchant Loup ).
A porter donc pour être en décalage avec les parfums d’aujourd’hui, histoire de changer un peu !
par Aline et Valcour, le 1er décembre 2007 à 20:57
je ne suis pas pas fan des hommes qui portent du "parfum", (d ’ailleurs ce terme "parfum" me fait bizarre car en amerique ou je vis ce mot est seulement attribue aux femmes, les fragrances pour homme sont toutes appellees "cologne"), neanmoins j ’aime les mecs qui portent des after-shaves ou des colognes macho comme Azzaro.
paname
a porté Azzaro pour homme le 27 mai 2016
Nicolas II
a porté Azzaro pour homme le 23 novembre 2015
maposapo
a porté Azzaro pour homme le 28 septembre 2014
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 4 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 3 jours
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)