Auparfum

Anne-Sophie Hojlo

Devenue journaliste après des études d’histoire, elle a exercé sa plume pendant dix ans au Nouvel Observateur, où elle a humé successivement l’ambiance des prétoires puis les fumets des tables parisiennes. Elle rejoint l’équipe d’Auparfum, puis de Nez, en 2018 et écrit depuis pour les différentes publications du collectif, notamment dans la collection « Nez + LMR Les Cahiers des naturels », ou encore Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).

Ses avis

Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli

le 7 février 2020 à 15:21

Bonjour Adina, Merci pour votre message, la marque est disponible chez Nose et L’Eclaireur à Paris, peut-être pourrez-vous y découvrir Quando_rapita_in_estasi ?

Ses articles

Libre, la lavande couture d’Yves Saint Laurent

Pour son dernier grand lancement, la maison parisienne joue sur le contraste des codes féminins et masculins.

Mugler croque la pomme avec Angel

Habituée des flankers divers et variés, la marque propose une nouvelle mouture de l’eau de toilette de sa création la plus célèbre.

Rose & Cuir, la nouvelle fleur orageuse de Frédéric Malle

Avec cette création « inspirée par le mistral », l’éditeur de parfum retrouve Jean-Claude Ellena, déjà auteur pour la maison de Angéliques sous la pluie, L’Eau d’hiver, Cologne Bigarade et Bigarade concentrée.

Cabochard chérie, cuir de jouvence par Grès

A l’occasion des 60 ans de Cabochard, la marque lui offre un flanker, habillant son célèbre accord chypré-cuiré de notes plus fraîches et fruitées.

Gucci ravive la Mémoire d’une odeur universelle

Alessandro Michele continue d’imprimer sa marque sur les lancements de la maison italienne, toujours en collaboration avec Alberto Morillas.

Pacollection, la montée en gamme de Paco Rabanne

Six nouveautés sont présentées au sein d’une nouvelle gamme dans un flacon inédit en aluminium souple, clin d’oeil aux créations du couturier.

Pour la rentrée, Yves Rocher se met au vert

La marque de cosmétiques repense son offre féminine autour de l’idée de « naturalité », avec neuf nouvelles eaux de parfum et six eaux fraîches, dans un packaging modernisé.

Avec son Atelier, Chloé nous fait une fleur

Après le chypre fruité de Nomade l’année dernière, la maison de couture est de retour dans son registre floral romantique avec une nouvelle collection.

Idôle de Lancôme : c’est du propre !

Ce nouveau féminin est le premier lancé par la marque depuis 2012 et La vie est belle, son blockbuster incarné par Julia Roberts.

Diptyque dédie ses Essences insensées à la fleur de tiaré

Après le mimosa, le jasmin tardif et la rose de Mai, la collection d’éditions limitées de la maison du boulevard St Germain nous emmène à Tahiti.

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 8 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 8 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires