Mugler croque la pomme avec Angel
par Anne-Sophie Hojlo, le 2 septembre 2019
Habituée des flankers divers et variés, la marque propose une nouvelle mouture de l’eau de toilette de sa création la plus célèbre.
Depuis 2011, Angel eau de toilette consistait en une version propre et musquée de l’eau de parfum originelle, lancée en 1992 autour d’un accord construit sur l’ethyl-maltol et le patchouli. En 2019, Mugler réinterprète Angel grâce à une création « empreint(e) de lumière et de fraîcheur, pour révéler une facette éblouissante de votre féminité ».
Louise Turner (qui avait déjà signé Angel Fruity Fair et Angel Aqua Chic) a imaginé un parfum s’articulant autour de trois axes. Une « facette lumineuse » associe l’essence de mandarine et la pivoine, pétillantes et douces « comme les caresses des premiers rayons du soleil ». La « facette ultra-délice » marie la praline emblématique d’Angel à une essence naturelle de pomme, matière exclusive Givaudan obtenue à partir de la purée du fruit. Utilisée ici pour la première fois en parfumerie, elle apporte à la composition une fraîcheur végétale, telle une « invitation à croquer la vie ».
Enfin la « facette veloutée » mêle un patchouli débarrassé de ses notes terreuses grâce à une double distillation et un accord de bois blonds aux notes cédrées, recréant une « sensualité à fleur de peau ».
La fameuse étoile bleue du flacon devient rose tendre, et a été retravaillée pour tenir en équilibre à la verticale.
—
Eau de toilette, 51 euros/30 ml, 73 euros/50 ml.
à lire également
par Garance, le 6 septembre 2019 à 17:41
Du sucre, du sucre et encore du sucre... Je ne sens pas la pomme, et le patchouli surnage à peine dans cet océan de sirop. Seul point positif : le magnifique flacon. Quel dommage...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 6 septembre 2019 à 18:50
Le flacon arrive pour le 100ml EDP... déjà disponible en Belgique...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 6 septembre 2019 à 20:46
DOMfromBE : Avez-vous testé l’eau de parfum, a-t-elle été reformulée ?
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Aberystwyth, le 30 septembre 2020 à 22:53
Ce qui explique pourquoi je sens régulièrement un arôme de pomme lorsque je passe à côté de l’usine Givaudan, sur l’autoroute à Genève...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus