Auparfum

Amoureuse... de tout et de rien

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 18
Sexe : une femme
Budget : 120 €
Ville : Paris

par Minty, le 13 juin 2015

Amoureuse... de tout et de rien. Amoureuse de tout ce que je vois, tout ce que je perçois et tout ce que je ressens. Mais malheureusement pas amoureuse de tout ce que je sens.

Je cherche "the one", celui qui saura me faire chavirer, s’accorder parfaitement avec ma peau (chose difficile !) et me décrire rien qu’à son sillage. Je veux un parfum qu’on puisse reconnaitre comme étant mien, et que l’on se dise « vraiment... ça lui correspond bien ».

Mais sans vous donner plus d’indications cette tâche sera difficile, donc sans plus tarder, me voici, dépeinte sous mes plus grands traits :

Je suis une jeune fille très calme et timide en public mais pourtant explosive et forte de caractère quand on me connait mieux. Je suis nature heureuse, et je prend toujours soin de faire attention aux autres. Je suis la petite ombre qui vous surveille et vous soutient quand vous n’allez pas bien. Aussi, je mets un point d’honneur à comprendre. Comprendre tout, comprendre partout. Je suis curieuse et n’hésite pas à interroger des personnes, au risque de les mettre mal à l’aise. Pourtant mon but n’est pas là, je veux juste savoir si réellement, elles sont heureuses. Car oui, le bonheur est la clé selon moi.

Le bonheur bien que fugace est quelque chose que je recherche, et je le trouve un peu partout, je suis plutôt facile à satisfaire. J’aime autant les étendues sauvages, les bois à perte de vue, que le brouhaha des métropoles et le grondement sourd de la ville au loin.
J’aime tout ce qui est léger, aérien, les papillons, et les ballets. Mais en ce qui concerne les parfums, j’aime aussi avoir un cœur chaud et rassurant, la vanille est mon odeur de prédilection.

Ainsi je cherche le parfum qui me surprendra, léger mais marquant, sans en faire trop non plus. Je ne veux pas quelque chose qui soit entêtant, trop sensuel, trop vert ou trop fleuri... je veux un parfum qui vous fait penser simplement à une jeune fille heureuse.

Les parfums que j’aime sont divers :
Eau des Missions du Couvent des Minimes, Me de Lanvin, Cinéma de Yves Saint Laurent mais ceux-ci sont peut être "trop" présents à mon goût.
Divin Enfant et Fils du dieu du riz et des agrumes d’Etat Libre d’Orange et Petite Chérie d’Annick Goutal sont aussi des odeurs que j’affectionne.
Et j’ai aussi porté Mademoiselle Amour de Fragonard, 18 La lune de Dolce & Gabanna et une brume Malibu beach d’Hollister.

Mais si je devais revenir sur un coup de coeur, le seul et l’unique... "Magellan" de Fragonard que, malheureusement, je n’ai jamais réussi à retrouver.

Si vous me trouvez ma perle, je vous couvrirai de bienveillance !

Merci d’avance :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Minty, le 26 juin 2015 à 19:08

Suite à un petit détour dans quelques parfumeries, j’ai eu le temps de tester (sur mouillettes seulement) un certain nombre de parfums.

Ceux qui me viennent à l’esprit sont 3butterfly" d’Hanae Mori, ainsi que "mon exclusif" de Guerlain, qui ne m’a pas été conseillé mais que j’ai eu l’occasion de découvrir...
"Spiritueuse double vanille" ne m’a pas plus emballé que cela et certains ont eu un côté derangeant, comme "Terracotta" ou "Flower"

Mais dans l’ensemble de belles découvertes, je vous remercie de m’avoir guidé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pocahontas, le 18 juin 2015 à 19:36

Bonsoir Minty. En vous lisant je pense immédiatement à Jersey de Chanel, qui évolue vers une vanille très douce...ainsi que Eau première N°5.
Un de mes parfums préférés, que j’ai fait mien pendant des années, Noa de Cacharel est a redécouvir et pourrait vous correspondre.
Si vous aimez les Lutens, pensez aussi à Clair de Musc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 15 juin 2015 à 22:56

Je pense à Musc Ravageur de Malle. Et pour le clin d’oeil La chasse aux papillons extrême de l’Artisan Parfumeur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 16 juin 2015 à 18:50

J’ai essayé La chasse aux papillons il y a peu et ce parfum ne m’a pas enthousiasmé malheureusement. Mais je serais curieuse d’essayer Musc Ravageur, qui me tente rien qu’à son nom.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 15 juin 2015 à 10:12

Bonjour,
Votre recherche m’évoque Escale à Portofino de Dior. Il a deux facettes distinctes (très bien décrites par le Critique de Parfum) : une gaie et lumineuse, un peu Cologne, et l’autre de fond plus chaude, très amandée.
Sinon, vous vous décrivez finalement comme ayant de nombreuses facettes et il peut être difficile de trouver un parfum qui les présente toutes, d’autant qu’à 18 ans, les orientaux puissants ou les floraux capiteux sont difficiles à porter. Aussi, je pense à Allure de Chanel, dont l’ambition initiale était qu’il sorte des catégories habituelles de la parfumerie pour en représenter toutes les facettes. Sa diversité peut vous convenir.
Bonne quête !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 15 juin 2015 à 12:11

Je complète en suggérant d’autres parfums ayant une double facette :
> Vol de nuit de Guerlain : vert et frais, puis chaud et poudré. L’EDT reste soft.
> Obsession de Calvin Klein (mais attention, c’est puissant !) : aromatique, épicé puis ambré charnel ;
> et French Lover de Frédérique Malle... Fléché pour homme mais tellement extraordinaire avec ses facettes d’abord aromatique puis boisée / ambrée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 16 juin 2015 à 18:53

Je prend note de toutes vos suggestions et je les testerai dès quepossible.

Je vous remercie de votre aide, French Lover me tente particulièrement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rose, le 14 juin 2015 à 23:19

Bonjour,
Beige me semble également une idée. Avez-vous essayé Bijou romantique d’Etat libre d’Orange ? Un peu plus présent et vanillé, mais en lisant votre recherche, je me dis qu’il pourrait vous plaire. Bonne continuation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 16 juin 2015 à 19:14

Pour mes 18 ans ma soeur m’a offert 20 échantillons de cette parfumerie et je dois dire que BijouRomantique est l’un de ceux qui me plaisent le plus, avec Noël au balcon, Archive 69, Fils du Dieu du riz et des agrumes et Divin enfant ... mais je ne saurais dire lequel me plait le plus

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rose, le 24 juin 2015 à 18:42

Bonjour,
je serais curieuse de savoir finalement quel aura été votre choix ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yoda

par yoda, le 14 juin 2015 à 16:44

Bonjour,
sentiriez vous "Beige" des exclusifs Chanel ...... Il me semble, sans pouvoir vraiment l’expliquer, correspondre assez bien à vos critères et à votre recherche !
Il est, je trouve, "signature" et porteur d’une image de sourires, de rires et de joies fraiches (j’atteste être sobre et n’être sous l’emprise d’aucun expedient) .... Le cas echeant, vous me direz ! Bonne recherche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 16 juin 2015 à 18:56

Votre description me semble bien prometteuse, j’irais dès que possible sentir ce parfum que je n’ai jamais eu l’occasion de tester !
Merci de votre aide

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PuraVida

par PuraVida, le 13 juin 2015 à 20:35

Hello Minty,
Votre jolie présentation va vers le sensible. La noton des autres, de l’envirronement, de sa propre position dans la vie et des chemins à explorer. Je connais une autre jeune fille de votre nature , positive et généreuse , comme vous semblez être vous-même, qui aujourd’hui se love auprès de Flower de Kenzo ( la vanille , la lumière, la joie). Auparavant, elle a porté
l’Eau de Jardins de Clarins (les zestes d’agrumes, la sérénité, le partage) et Chloé ( une rose veloutée , féminin et chic).
Vous trouverez peut etre dans cette liste des pistes vers votre fameux bonheur.
Et sinon, comme je sais bien que vous détestez géner les autres , n’hésitez pas à aller vers les parfums dits de peau, ceux qui
restent près de vous et vont moins vous entourer d’un halo. Dans le genre, je confirme, l’Eau Duelle excelle. Un plaisir discret mais solide. Bonne recherche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 14 juin 2015 à 15:53

Merci pour vos conseils, je pense m’orienter vers L’eau des jardins et l’eau duelle car je n’ai pas plus d’affinité avec les deux autres parfums bien qu’il faudrait tout de même que je resente Flower pour être sur de moi.

Je prend note et vous tiens au courant,
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 16 juin 2015 à 19:05

En effet, l’Eau Duelle semble être une belle piste.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jovi

par jovi, le 13 juin 2015 à 13:14

Bonjour Minty,
je pense que vous devriez tester Eau Duelle de Dyptique.Testez aussi si vous le pouvez Spiritueuse Double Vanille de Guerlain,il se rapproche assez de L’Eau des Minimes par contre son prix est très élevé.Ils sont tous 2 passés au crible sur Auparfum.Je pense aussi à Vanille de Mona Di Orio.
Bonne chance dans vos recherches.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 14 juin 2015 à 15:51

Bien que son prix soit élévé, je comptais sentir ce parfum de Guerlain, pour enrichir mes connaisances dans le domaine de la parfumerie... mais pour un parfum que je porterai tout les jours, je pense me tourner vers un parfum plus abordable.
Merci pour vos conseils.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 13 juin 2015 à 10:02

Bonjour Minty !
Quel jolie description tout en finesse, délicatesse et sensibilité !
Pour vous, j’imagine un parfum dentelle et caresse.
Je songe à Flower et Amour de Kenzo.deux parfums poudrés et ’cocons’.Trésor de Lancome même s’ il est plus présent à toujours évoqué la bienveillance pour moi. L’instant de Guerlain pourrait peut être vous plaire. Essayez aussi Chloe une rose veloutée , sage et lumineuse parfaite pour une jeune fille. Fleurs d’oranger de Serge Lutens estmagnifiqueC’est un peu le parparfum du bonheur selon moi même si la vanille est totalement absente de sa composition. Dolce Vita de Dior peut être et Hanae Mori et son joli flacon papillon. J’ignore toutefois s’ il est toujours commercialisé.
J’ignore si je vous serai de quelque utilité mais je vous souhaite de trouver votre parfum signature chère Minty.
Bonne chance dans votre quête et très agréable weekend.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 14 juin 2015 à 15:41

Merci pour tout vos conseils, j’essayerai de tous les tester si j’en ai l’occasion !
Je retiens déjà Fleur d’oranger de Lutens qui m’avais marqué, mais quant à Chloé, j’ai du mal à porter ce parfum car je connais de nombreuses personnes qui le mettent tout les jours.

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 13 juin 2015 à 09:38

Bonjour Minty,
Je vous proposerais bien Terracotta Le Parfum (Guerlain) aux notes fraîches et solaires qui dévoilent une vanille très délicate. Il pourrait vous correspondre.

Je vous souhaite de faire de belles découvertes grâce aux nombreuses et fabuleuses propositions des Auparfumistes.

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 14 juin 2015 à 15:30

J’ai déjà senti ce parfum et j’en garde un souvenir mitigé, peut être serait-il temps que je lui laisse une seconde chance.

Merci pour votre aide, bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 16 heures

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Farnesiano a commenté Scandal

il y a 16 heures

Re-testing, trois ans après sa création, de ce faux Scandal(e) : vite écœurant, et bien trop(…)

hier

Salut ! pour ma part je vais (essayer :p) ignorer les parfums que tu as testé/aimé et proposer(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires