Auparfum

Amoureuse... de tout et de rien

Pour qui : pour moi
Âge : 18
Sexe : une femme
Budget : 120 €
Ville : Paris

par Minty, le 13 juin 2015

Amoureuse... de tout et de rien. Amoureuse de tout ce que je vois, tout ce que je perçois et tout ce que je ressens. Mais malheureusement pas amoureuse de tout ce que je sens.

Je cherche "the one", celui qui saura me faire chavirer, s’accorder parfaitement avec ma peau (chose difficile !) et me décrire rien qu’à son sillage. Je veux un parfum qu’on puisse reconnaitre comme étant mien, et que l’on se dise « vraiment... ça lui correspond bien ».

Mais sans vous donner plus d’indications cette tâche sera difficile, donc sans plus tarder, me voici, dépeinte sous mes plus grands traits :

Je suis une jeune fille très calme et timide en public mais pourtant explosive et forte de caractère quand on me connait mieux. Je suis nature heureuse, et je prend toujours soin de faire attention aux autres. Je suis la petite ombre qui vous surveille et vous soutient quand vous n’allez pas bien. Aussi, je mets un point d’honneur à comprendre. Comprendre tout, comprendre partout. Je suis curieuse et n’hésite pas à interroger des personnes, au risque de les mettre mal à l’aise. Pourtant mon but n’est pas là, je veux juste savoir si réellement, elles sont heureuses. Car oui, le bonheur est la clé selon moi.

Le bonheur bien que fugace est quelque chose que je recherche, et je le trouve un peu partout, je suis plutôt facile à satisfaire. J’aime autant les étendues sauvages, les bois à perte de vue, que le brouhaha des métropoles et le grondement sourd de la ville au loin.
J’aime tout ce qui est léger, aérien, les papillons, et les ballets. Mais en ce qui concerne les parfums, j’aime aussi avoir un cœur chaud et rassurant, la vanille est mon odeur de prédilection.

Ainsi je cherche le parfum qui me surprendra, léger mais marquant, sans en faire trop non plus. Je ne veux pas quelque chose qui soit entêtant, trop sensuel, trop vert ou trop fleuri... je veux un parfum qui vous fait penser simplement à une jeune fille heureuse.

Les parfums que j’aime sont divers :
Eau des Missions du Couvent des Minimes, Me de Lanvin, Cinéma de Yves Saint Laurent mais ceux-ci sont peut être "trop" présents à mon goût.
Divin Enfant et Fils du dieu du riz et des agrumes d’Etat Libre d’Orange et Petite Chérie d’Annick Goutal sont aussi des odeurs que j’affectionne.
Et j’ai aussi porté Mademoiselle Amour de Fragonard, 18 La lune de Dolce & Gabanna et une brume Malibu beach d’Hollister.

Mais si je devais revenir sur un coup de coeur, le seul et l’unique... "Magellan" de Fragonard que, malheureusement, je n’ai jamais réussi à retrouver.

Si vous me trouvez ma perle, je vous couvrirai de bienveillance !

Merci d’avance :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par invité, le 13 juin 2015 à 09:19

Bonjour Minty,

En vous lisant, j’aurais envie de vous proposer Papillon d’Hanae Mori devenu Butterfly qui existe en edt et en edp. La fragrance est légère, joyeuse et un brin gourmande sans tomber dans le sucré.

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Minty, le 14 juin 2015 à 15:25

Je suis curieuse de tester ce parfum, rien que le nom m’intrigue, le papillon étant pour moi un symbole fort.
Merci pour votre conseil !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 16 juin 2015 à 21:38

Je vous en prie et tenez-moi au courant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 23 heures

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

hier

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

il y a 2 jours

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires