Auparfum

Ses avis

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 02:12

Bonsoir Atlas, Merci pour cette précision concernant l’absence d’Iris Ukiyoé des chaînes de parfumerie. L’occasion de me rendre chez Hermès, et d’explorer l’ensemble des Hermessences, avec une attention particulière pour Paprika Brasil.

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 02:04

A*men me fait l’effet d’un fumeur qui tente de masquer son odeur de tabac, à renfort de bonbons au chocolat premier prix (étiquette orange d’un centre d’achats à le Perthus). Une association lourdingue qui génère chez moi des crises d’angoisse à la moindre évocation. J’ai aussi remarqué qu’il était le (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 00:06

A Nezenmoins et Thelittlebox, La segmentation masculin/féminin ne semble pas relever d’une frontière immuable pour les personnes ayant franchi un cap qualitatif, en matière de critique de parfums. Disons que leur attention est entièrement polarisée sur la reconnaissance de leurs qualités, faisant (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 23:27

Bonsoir Eric, Si Chypre Mousse ressemble à son packaging, l’expérience risque d’être délicieuse ! Le flacon est odieusement rétro, un pur bonheur à exposer à côté d’un bol à raser et du coupe-chou à manche en bakélite. Je ne connaissais pas cette maison, mais l’idée d’associer ses produits à des dates (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 23:07

Bonsoir Grenouille. Je reviens de l’article dédié à Iris Ukiyoé. Ce parfum cumule de nombreux avantages : le thème principal est tourné vers l’iris (ma fleur totémique si je m’en réfère aux avis des intervenants) c’est un Hermès, créé par Jean-Claude Ellena, un brin austère, de caractère impressionniste… (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 19:50

Bonsoir Little Box, Merci pour ces pistes de réflexion. Annick Goutal et Serge Lutens sont les principaux leitmotivs de cette quête. Un Matin d’Orage revient donc pour la deuxième fois, ce qui tend à confirmer une certaine cohérence dans les proposions évoquées, c’est très encourageant. Vous (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 19:38

Merci Nombre Noir, Vous êtes la troisième personne à me conseiller Iris Silver Mist, qui semble sonner comme une évidence pour les gens d’expérience qui arpentent ce site. Je note également, que les créations de Serge Lutens sont vraisemblablement incontournables dans le registre nature (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 19:12

Les diverses critiques lues autour de Dzongkha, me renvoient à un parfum ethnique et animal, mais peut-être suis-je trop influencé par le marketing qui tourne autour de cette création, dont l’intensité et les é(in)vocations ne semblent pas avoir de limites. J’ai d’un prime abord du mal à imaginer que (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 18:18

Bonjour Jicky, Je m’attendais à susciter votre enthousiasme au regard des réponses étayées que vous avez eu la gentillesse de m’apporter, lors de nos précédents échanges ! Au vu de mes parfums de prédilection, j’ai désormais l’impression que vous avez mis à jour une partie de ma personnalité, plus en tout (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 17:12

Bonjour DOM, Merci pour cette recherche d’archiviste ! Je décèle également dans votre critique, la solitude du Promeneur du Champ de Mars, long métrage de Robert Guédiguian. Mémorable passage où François Mitterrand se lance dans un monologue sur la couleur géographique de la France ; un gris que (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 16:57

Bonjour Arpège, Votre proposition tombe à point nommé, puisque j’ai récemment essayé un échantillon de Terre Eau très fraiche, offert dans un magazine… J’ai immédiatement adhéré à cette fragrance, beaucoup plus adaptée à ma sensibilité que Terre d’Hermès, chef d’œuvre un peu trop puissant à mon goût. J’y (...)

Voleur de Roses

le 16 août 2014 à 23:10

Merci Hermeline d’avoir pris le temps de me répondre. Il ne me reste plus qu’à trouver la critique d’Une Rose, qui semble se rapprocher des qualités de notre sujet. In Vino Veritas…

Voleur de Roses

le 16 août 2014 à 22:08

Voleur de Roses possède t-il une quelconque ressemblance avec Déclaration d’un Soir ? L’impression de vin rouge millésimé semble commune aux deux créations. Ne risquent-elles pas de faire double emploi dans une coiffeuse ?

Déclaration

le 10 août 2014 à 11:54

Bonjour Jicky, J’ai lu sur votre blog, ce texte intimiste et évocateur sur ce parfum. Tous les chemins nous mènent à Kubrick, quelle merveilleuse source d’inspiration ! Associer Déclaration d’un Soir à la scène d’éclairage aux candélabres de Barry Lyndon est très pertinent, d’autant plus que le (...)

Déclaration d’un Soir

le 10 août 2014 à 11:25

Bien vu Anna pour l’ambiance olfactive de Bouguereau, j’ajouterais pour certaines compositions, un sillage animal qui caractérise ses apparitions oniriques hyper-réalistes (satyres, faunes), bref une dualité florale/castoréum qui nous plonge au cœur de la mythologie grecque. Au regard de votre (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 9 août 2014 à 13:18

Etonnante votre proposition Anna, j’envisageais justement une visite chez ELDO, avec pour seul objectif, de me confronter à des fragrances persillées qui m’évoquent Les Nymphes et le Satyre de William Bouguereau :-D Je vous ferai un retour sur votre préféré, et me prépare psychologiquement à (...)

Sa note :

Déclaration

le 9 août 2014 à 01:09

Merci Corto Maltese, Votre message me rassure un tant soi peu sur mon audace compulsive de fin de semaine :) Cette emprunte de rose sourde et charnue limite gênante, a finalement remporté mon adhésion sur le Déclaration historique. Les femmes qui m’accompagnaient ont en revanche préféré ce (...)

Déclaration d’un Soir

le 8 août 2014 à 23:21

Bonsoir, Je viens d’acquérir Déclaration d’un Soir sur un coup de tête, après un essai sur poignet droit (le gauche étant réservé à Déclaration de 1998). Sa typologie ne correspond en rien à l’idée que je me fais de mon parfum alter ego (adéquation chimie/personnalité), mais sa puissance vénérienne m’a (...)

Sa note :

Déclaration

le 8 août 2014 à 22:09

Bonsoir CuirFélidé, Et merci pour ces mots encourageants :-) Etant d’un naturel un peu excessif, je m’emploie depuis la récente découverte de ce site, à soigner mon incurie en matière de culture du parfum. A l’heure ou je vous écris, je frise l’overdose, et chaque fragrance imprégnée sur mon épiderme (...)

Déclaration

le 8 août 2014 à 21:09

Un tel texte laudatif ne pouvait que m’inciter à me ruer sitôt le labeur hebdomadaire effectué, vers le S…..a le plus proche pour m’abandonner dans les effluves boisées de cette Déclaration de Cartier. Les subtilités de ce parfum échappent encore au néophyte que je suis, mais je reste fixé sur une note (...)

Son "En quête de parfum"

Impressionnisme et mélancolie

En quête d’un parfum introspectif, figuratif, confidentiel... un parfum qui interroge plutôt qu’il ne répond...

Ses parfums

Le Mâle

Amédée a porté ce parfum le 1er février 2015

Déclaration

Amédée a porté ce parfum le 7 novembre 2014

Gris Clair

Amédée a porté ce parfum le 28 août 2014

Eau d’Orange Verte

Amédée a porté ce parfum le 25 août 2014

Eau de Narcisse Bleu

Amédée a porté ce parfum le 24 août 2014

Jicky

Amédée a porté ce parfum le 23 août 2014

Eau de Narcisse Bleu

Amédée a porté ce parfum le 23 août 2014

Eau des Baux

Amédée a porté ce parfum le 23 août 2014

Eau d’Orange Verte

Amédée a porté ce parfum le 16 août 2014

Eau de Narcisse Bleu

Amédée a porté ce parfum le 15 août 2014

Déclaration d’un Soir

Amédée a porté ce parfum le 12 août 2014

Déclaration d’un Soir

Amédée a porté ce parfum le 10 août 2014

Déclaration

Amédée a porté ce parfum le 8 août 2014

Eau d’Orange Verte

Amédée a porté ce parfum le 5 août 2014

Eau de Narcisse Bleu

Amédée a porté ce parfum le 4 août 2014

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 9 heures

Senti sur poignet cet après-midi dans un Nocibé où la vendeuse me l’a présenté comme une "fougère(…)

il y a 9 heures

Memoire d’une odeur m’a de suite fait penser à une odeur connue (un parfum que ma mere portait ?).(…)

il y a 14 heures

Ah ce Gucci... Chef-d’œuvre absolu, inédit et totalement dépourvu de prétention "niche" et puis(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires