Adjatay, le cuir narcotique de The Different Company
par Jeanne Doré, le 25 mars 2016
The Different Company proposera en avril une nouvelle eau de parfum : Adjatay.
Une fleur de tubéreuse cueillie à Grasse et oubliée au fond d’un sac en cuir aurait inspiré à Alexandra Monet l’idée de cette composition : un “cuir narcotique” au sillage « sauvage mais élégant, tendre mais bruyant, indomptable, hypnotique. »
Pour recréer ce « cuir épais, sombre et texturé, un cuir qui crisse quand on le prend en main », le parfumeur aurait utilisé de l’essence de styrax, de l’absolu Castoreum, du Cypriol et des notes épicées, pour accompagner la tubéreuse.
Adjatay est également composé de notes d’ylang-ylang, mandarine, jasmin, héliotrope, fève tonka, musc et bois de santal.
Adjatay sera présenté dans les nouveaux flacons ressourçables de 100 ml, disponibles dans la collection nouvellement nommée “Juste Chic” de la marque.
—
Eau de Parfum Adjatay, 155 €/100 ml
Disponible en avril 2016
à lire également
par Farnesiano, le 16 août 2017 à 11:06
Ah... Adjatay ! Je m’étonne de ne trouver ici aucun avais sur ce parfum. Peut-être l’a-t-on jugé trop puissant, trop détonnant, avec ces notes plutôt costaudes de cuir fauve et de tubéreuse macérées dans un bain de jasmin, d’ylang-ylang, de santal, d’épices et de fève tonka ? L’ouverture est grandiose, conquérante et... ouvertement sensuelle. Cependant, au fil de son évolution, ce jus lumineux, à l’image de sa couleur d’un jaune cuivré profond et très brillant, développera des aspects bien tendres, franchement confortables et même plutôt câlins. Le type de parfum dans lequel on se surprend à se lover malgré soi, jusqu’à s’y assoupir. Une drogue en somme ! A l’opposé des grands cuirs mâles que sont les Mauresque, Ottoman, Knize Ten et autres Peau d’Espagne, Adjatay vous emmène à la faveur d’une chaude nuit orientale, au plus profond d’un jardin divinement odorant où vous attend, comme couche parfumée, une peau de bête bordée de luxuriantes fleurs blanches.
(J’ai craqué malgré son prix : 100 ml oblige.)
par Doblis, le 19 avril 2016 à 23:10
Mais quelle excellente nouvelle !
Dès que je vois le mot Cuir, je fonce sentir.
Si en plus il est narcotique, c’est que du Bonheur. Bon, je suppose que pour le côté "discret", on repassera plus tard.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















par héspéridés, le 26 décembre 2020 à 19:20
Bonjour à tous,
J’ai découvert cet après midi ce beau cuir. La première impression fut celle d’une gourmandise très puissante, opulente et complexe. Le mélange du cuir, lourd, épais, ancien à mes yeux, avec la macération de tubéreuse lui donne une très belle structure raffinée, juste relevée d’une pointe d’agrumes (mandarine entre autre), pour un peu de fraîcheur.
Bref : séduit. Je l’ai mis sur le dessus de ma main pour le voir évoluer, comme à mon habitude avant d’acheter. Je m’attendais à ce que les notes de fond continuent de diffuser fortement pendant plusieurs heures. Au bout de deux/trois heures, il n’est finalement devenu qu’un parfum de peau. Attention, agréable, chaud et élégant tout de même mais, sur moi, plus discret que ce que j’imaginais. Il plaira à certains, mais il faut l’essayer absolument sur peau avant de l’acheter selon moi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus