Auparfum

Aberystwyth

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt : aliis quidem odor mortis in mortem : aliis autem odor vitæ in vitam. Et ad hæc quis tam idoneus ?

Ses avis

Joy

le 11 novembre 2020 à 17:04

Vive l’opéra ! Et surtout accompagné par Joy... Si j’assistais à la même représentation que vous, je profiterais autant du spectacle olfactif que du visuel et musical...

Serge Noire

le 11 novembre 2020 à 17:00

Avignon c’est plus de l’encens que du patchouli... Après, ça n’est certainement pas moi qui vais vous dissuader d’aimer de l’encens !

Serge Noire

le 11 novembre 2020 à 16:58

Je confirme que Dolce Vita est une petite perle méconnue. Sans prétention, il se révèle affectueux, c’est toujours une bonne surprise de le retrouver !

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 7 novembre 2020 à 00:07

Étant en Angleterre pour quelques mois, je vis le confinement quelques jours après vous. Vendredi dernier : l’annonce tombe, l’Angleterre sera confinée dès le jeudi suivant. Après la France, c’est sa sœur d’outre-manche qui succombe à l’assaut... Mercredi : profitant d’un jour de congé, je pars pour (...)

Kenzo, ça sentait beau

le 6 novembre 2020 à 23:28

Une amie le porte... chaque fois que je l’embrasse, c’est un moment chaleureux incomparable. Kenzo Amour est une perle méconnue, prions qu’il ne soit jamais discontinué. Et il est évident que la fleur de frangipaner contribue largement à cette magie (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 6 novembre 2020 à 23:24

Reptile de Céline. Je peux comprendre s’il est clivant, mais il est indéniable qu’il est dans une parfaite lignée avec le style caractéristique qu’Hedi Slimane imprime à Céline. Les couleurs, la texture sont là, bien présents, sans compromis. Personnellement, j’ai peu de plaisir à le porter, mais les (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 1er novembre 2020 à 23:47

Passage d’Enfer, de l’Artisan Parfumeur... Le compagnon rêvé de tous les jours : jamais dérangeant, toujours élégant, adapté à toutes situations comme à toutes saisons, réconfortant si besoin, vif pour éviter de tomber dans la médiocrité, qui sait se faire oublier au bon moment, mais sait toujours être (...)

Alien

le 1er novembre 2020 à 23:41

Il pourrait y avoir Acqua Di Sale de Profumum Roma ? Bon, on n’est pas trop dans le cocon, c’est plutôt un citron léger, mais surtout, c’est difficile de faire plus salé. Pour avoir les deux, je me demande si un layering de ladite référence avec Soavissima de la même marque ne pourrait pas vous (...)

Ubar

le 27 octobre 2020 à 21:43

<3 Je dois avouer que je suis pareil, je ne rate pas un article, pas un commentaire !

Quel parfum portez-vous ?

le 16 octobre 2020 à 23:34

La Treizième Heure de Cartier. Si la fin du monde sent aussi bon, qu’elle vienne ! Bizarrement, j’ai un lien émotionnel étrange avec ce parfum. Son odeur me rappelle celle d’un vieux chandail usé que ma mère portait souvent dans mon enfance. C’est aussi l’odeur d’un thé spécifique que j’apprécie (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 octobre 2020 à 20:56

Excellent choix : un rayon de soleil lumineux qui réchauffe... si toutefois on se l’est fait offrir !

Quel parfum portez-vous ?

le 15 octobre 2020 à 20:55

Excellent choix : un très beau rayon de soleil, qui réchauffe... si toutefois on se l’est fait offrir !

Quel parfum portez-vous ?

le 15 octobre 2020 à 20:54

Iris des champs, Houbigant. Si l’iris devenait une peau de pomme, avant de se poudrer légèrement, et de devenir tendre, régressif, suranné. Un parfum facile à porter, mais une élégance qui ne se dément pas dans l’évolution. Là où il y aurait pu avoir une contradiction entre un port noble et un propos (...)

Chapitre 2 - Le nez dans les essais : Isabelle Doyen compose Nuit de bakélite

le 15 octobre 2020 à 20:47

Bonsoir Passacaille, Effectivement, la question de l’endroit/envers est cruciale ici. Mais il s’agit simplement d’une question de but (pas limité à la parfumerie, d’ailleurs) : crée-t-on un produit pour répondre à ce qu’un marché demande, ou crée-t-on une demande pour un produit unique, une création ? (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

le 5 octobre 2020 à 00:25

Bonjour Chanel de Lanvin, Je comprends votre position, mais je pense qu’il vous échappe un élément important : la disponibilité des parfums. Les marques de niche telles que Goutal, L’Artisan Parfumeur ou Diptyque sont souvent disponibles dans des magasins tels que les Galeries Lafayettes, ou le (...)

Hyde

le 4 octobre 2020 à 23:11

C’est bien noté ! De toutes ces références, je n’en connais aucune, si ce n’est évidemment Tubéreuse Criminelle, qui, il faut le reconnaître, n’est pas difficile à trouver. Merci de votre passion, en tout cas :)

Un parfum comme un souvenir lointain

le 4 octobre 2020 à 17:33

Haha ! J’ai rarement vu une aussi bonne description de Black Afghano ! Créer sa zone de confort, je m’en souviendrai ! Encore que, c’est à double tranchant, si je sens quelqu’un qui le porte, je partirai comme un limier à sa suite...

Passage d’Enfer

le 4 octobre 2020 à 16:03

Passage d’Enfer, mon parfum signature, depuis quelques temps déjà ! Je pensais ne jamais le trouver, éternellement papillonner... Et pourtant, chaque fois que je le mets, je m’émerveille. Ai-je besoin de dire quoique ce soit de plus (...)

Sa note :

Cardinal

le 4 octobre 2020 à 15:59

Très bel encens ! De manière intéressante, je perçois en ouverture une facette tout à fait vineuse à ce Cardinal. Clin d’œil provocateur à un passé pas toujours sobre des cardinaux ? Ou à leur tenue pourpre ? Peut-être en réalité n’est-ce que mon nez qui me joue des tours, et me fait percevoir l’assemblage (...)

Sa note :

Mémoire d’une odeur

le 4 octobre 2020 à 00:57

Parfum étonnant ! Je n’irai pas jusqu’au coup de cœur, mais il est certain que j’ai beaucoup de plaisir à le porter. En fait, Alberto Morillas a réussi un tour de force : inventer une odeur complètement nouvelle pour la parfumerie, mais qui a la caractéristique magique de n’être pas du tout (...)

Sa note :

Ses parfums

The Unicorn Spell

Aberystwyth a porté ce parfum le 15 mai 2017

Eau de Gaga

Aberystwyth a porté ce parfum le 13 mai 2017

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

il y a 4 heures

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

il y a 20 heures

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires