Zino
Davidoff
- Marque : Davidoff
- Année : 1986
- Créé par : Michel Almairac - Pierre Bourdon
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Sensuel - Viril
Cigare allumeur
par Jeanne Doré, le 30 juillet 2009
Premier parfum masculin emblématique de la célèbre marque de cigares, et portant le prénom de son créateur, Zino incarne parfaitement ce que l’on peut attendre d’une telle enseigne : un parfum sombre, dense, classique, très viril, voire presque macho.
Démarrant avec un bouquet aromatique conventionnel, menthe, lavande et sauge, prolongé par un accord floral de géranium et de jasmin, il semble au premier abord ressembler à toutes les fougères traditionnelles de sa génération. Ce n’est qu’au bout d’une poignée de minutes que la dimension sulfureuse fait surface. Une amertume chaude et humide évoque l’odeur d’une boîte à cigares, retranscrite grâce à des notes de ciste, de costus, de patchouli et de vanille, soutenues par du santal et du cèdre. Une dualité fraîche et brûlante cohabite dans cette boîte, comme si les cigares précieux étaient enveloppés de feuilles de sauge et de brins de lavande. Le costus, que l’on retrouve également dans Le Mâle, donne toujours ce petit aspect un peu animal, à la limite du désagréable, mais apporte en revanche une dimension hautement sensuelle et charnelle, comme une odeur de peau moite.
Zino, bien qu’olfactivement très étiqueté 80 (mais sans doute moins que son cousin Kouros, du même parfumeur) peut cependant surprendre par sa signature unique, ambitieuse et toujours élégante, à l’image de l’homme qui initia les Européens aux joies du cigare.
à lire également
par bettyboopmarseillaise, le 19 août 2009 à 15:22
J’avais oublié de noter Zino !
A votre avis Grand méchant Loup au cas où je ne trouverai pas "Atelier d’Artiste de nezànez, où pourrais je trouver "Zino",
quant à Havana Vanilla conviendra -t-il à mon Homme, car je n’ai pas envie de m’entendre dire "ça sent la femme".
sympa de me répondre
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 19 août 2009 à 16:09
Nez à Nez sera bientôt disponible au printemps Hausmann sans connaitre la date précise. Je n’ai pas encore senti Havana Vanilla, mais comme d’habitude chez l’Artisan, les parfums ne sont pas très "séxués" et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes (hormis peut être certains floraux). Pour les autres parfums cités, ils sont parfaitement unisexes, aucun risque de "sentir la femme" avec Fumerie turque, Atelier d’Artiste ou Back to Black.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 21 août 2009 à 21:56
C’est le 1er septembre que la marque Nez-à-Nez rejoindra le Printemps Haussmann. En revanche, il me semblait que plusieurs sites internet vendaient cette marque auparavant, et j’en ai trouvé assez peu aujourd’hui, et aucun avec la gamme complète de parfums...
par bettyboopmarseillaise, le 19 août 2009 à 14:21
C’est le parfum préféré de mon homme et le mien, malheuresement je ne le trouve plus dans les parfumeries Marseillaises ; par contre cet été nous avons achetés une bougie aux senteurs "Rhum Tabac", je suis donc à la recherche d’un parfum dont l’odeur est similaire.
Merci d’avance de me tuyauter à ce sujet.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 19 août 2009 à 14:38
Rhum tabac est un thème à la mode à la rentrée : voici quelques parfum tabac blond dont certains peuvent avoir des facettes rhum.
Fumerie turque de Serge lutens : tabac blond, rhum, fruits secs, cuir - Back to black de by Kilian : tabac blond, rhum ambré, miel, framboise - Atelier d’Artiste de Nez à Nez (à la rentrée ou sur internet) : tabac blond, rhum ambré - Guerlain Homme intense : mojito, tabac blond, daim - Havana Vanilla de l’Artisan parfumeur : pas encore sorti ni senti mais semble être tabac blond rhum (voir actu) - Spiritueuse double vanille de Guerlain : glace "plombière", vanille, rhum raisins. En espérant que l’un d’eux vous convienne.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 19 août 2009 à 14:41
J’oubliais aussi : Tobacco Vanille de Tom Ford Private blend.
par incense, le 4 septembre 2009 à 06:36
Bonjour cher Méchant Loup !
Petite remarque pour moi... Je suis en ce moment un immense "addict" de Spiritueuse Double Vanille, mais je le trouve TRES ELOIGNE de la Glace Plombière que vous citez en exemple ! Du rhum oui, de la vanille oui, mais il manque (heureusement) à SDV la part essentielle de la plombière : une énorme dose de sucre !!
Je trouve que c’est une vanille très "gousse", sèche, et pas du tout crème glacée bombe calorifique !
Amicalement votre ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 4 septembre 2009 à 10:46
Cher Incense, ce n’était absolument pas pégoratif, au contraire. Je trouve le parfum "plombière" complet dans ses arômes de rhum et de vanille, et ce n’est pas ce qu’il y a de plus sucré. Même si Spiritueuse Double Vanille est un peu sucrée quand même sur moi, j’aime l’idée et le travail réalisé par Jean Paul Guerlain.
par benchampy, le 26 novembre 2014 à 19:54
Bonjour,
vous pourrez trouver le parfum zino sur le ite origines parfums
par Neo, le 26 novembre 2014 à 20:39
Il est dispo sur le site de Nocibé, la seule chaîne de parfumeries mainstream qui le propose encore je crois...
http://www.nocibe.fr/parfum/parfum-homme/davidoff-zino-eau-de-toilette_7270.p.html
Farnesiano
a porté Zino le 7 janvier 2021
Farnesiano
a porté Zino le 18 novembre 2020
Farnesiano
a porté Zino le 26 juillet 2020
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
hier
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 5 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)