Tome 1 La Pureté
Zadig & Voltaire
- Marque : Zadig & Voltaire
- Année : 2009
- Créé par : Nathalie Lorson
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Chic - Pointu
Bois lacté
par Jeanne Doré, le 11 décembre 2009
La marque branchée rendue célèbre grâce à ses jolis petits pulls en coton-cachemire hors de prix (Zadig & Voltaire) a choisi pour se lancer dans la grande aventure du parfum, de s’associer à une autre marque branchée, bien connue pour vendre, elle aussi, des jolis petits parfums hors de prix (Le Labo).
Le résultat est un boisé lacté plutôt original, très signé “confidentiel”, avec une certaine connotation “doudou” régressive : « mon parfum, il est rien qu’à moi ».
Le santal a naturellement une facette lactée qui est ici soulignée par un accord de lait concentré très présent, dont la douceur crémeuse contraste avec l’autre facette fumée du bois, elle-même renforcée par le patchouli. La fleur d’oranger et l’amande poudrée complètent ce côté doucereux sans être sucré, et donnent un équilibre parfaitement mixte à l’accord.
Ce “patchou-lait”, comme le décrivent ses créateurs, à l’écriture très simple, très épurée, ne l’empêche pas pour autant de nous envelopper pour l’hiver d’un souffle chaud et douillet, presque enfantin.
A noter l’originalité de l’écrin du flacon, qui est un livre, un vrai, si, si, avec des pages... blanches comme du lait !
à lire également
par chira, le 25 juillet 2018 à 20:50
Bonjour vous aviez encore ce parfum merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par flofiori, le 5 novembre 2016 à 19:09
Bonsoir,
On m’a fait sentir le dernier féminin de Zadig et Voltaire This is her, sachant que j’aimais feu Shalimar initial. Au début : Waooh, beaucoup trop sucré !!!!!!!!!!!! Ca n’allait pas du tout, on s’était foutu de ma tronche !!!! Et peu à peu, les notes de cœur et de fond ont fait leur travail. Je le trouve un peu oriental, sucré, toujours, certes, mais avec un je ne sais quoi de boisé qui rassure et qui dure. Pas du tout mon parfum préféré, certes, mais très attachant dans son évolution. Très peu floral en revanche, malgré ce qu’en dit la presse "autorisée". Le jasmin est quasi absent. La vanille très présente. L’effet barbe à papa se dissipe au bout de quelques minutes pour donner place à un bon boisé sans sillage particulier, mais bien présent sur peau et cheveux.
par Gerard D, le 10 janvier 2015 à 19:10
Bonsoir,
Ce parfum est un coup de coeur pour moi, qui suit Addict d’antaeus, et de quelques autres, surtout Antaeus,
au premier test j’ai su qu’il me fallait le porter, ses cotés boisés et doux en meme temps en font un parfum de charme, d’élégance,
Une sensation de cocon, oui, c’est vrai, et aussi le fait qu’il soit peu connu m’attire vers lui, bizarremennt j’ai fait le test de le ’’marier’’ avec Antaeus et cela me plait bien,
par mayer, le 20 janvier 2013 à 16:56
Deux étoiles pour l’originalité mais pas plus.
Ce parfum est comme j’ai pu le lire un distributeur de migraines...il sent bon et sens le sale en même temps, c’est exactement l’image que la marqué a associé au parfum : celle du biker des temps modernes.
Tenue très longue dans tout les cas.
(je parle du zadig et voltaire homme)
par Frédéric, le 6 août 2012 à 15:38
Impossible à sentir pour moi, je ne pense pas être un douillet du nez (j’adore le parfum M/Mink et j’apprécie Tubéreuse Criminelle) mais là c’est physique, c’est un distributeur de migraine. J’ai l’impression de sentir un produit nettoyant nocif qui se cache derrière des odeurs douçâtres. Le flacon commencé a vite été "offert" à ma mère (maman je t’aime)mais quand je suis retombé dessus aux toilettes comme déodorisant j’ai compris que je n’étais pas le seul à le trouver juste horrible.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 6 août 2012 à 17:39
Je ne sais pas qu’elle version tu as mais si ce sont les deux récentes, je ne crois pas que ce soient les mêmes que l’ancien...
(M/Mink et Tubéreuse Criminelle ? Cool ! C’est bien de voir que ce genre de parfum est encore apprécié ! Personnellement j’adore les deux, et je trouve M/Mink d’un génie sans borne)
par Mado33, le 20 mars 2012 à 19:43
LOL oui ! Ce qui me navre c’est de voir tous ces noms anglo-saxons complètement euh disons le, nuls alors que la langue anglaise est splendide. Dommage mais pour le cheap - j’utilise ce terme à dessein - c’est une manne : la cible est atteinte - encore un très vilain mot que celui là soit-dit en passant - bref la langue anglaise en parfumerie générale ne se conçoit pas autrement que par des " pure " " frozen " " sun " " summer ", alors que Portrait of a Lady, sans même faire référence à Henry James, est un nom très intéressant pour un parfum. L’anglais poétique oui, l’anglais bradé ah non c’est vraiment faire offense à cette langue ! Et en français cette fois, il y a de bien jolis noms de parfums tout de même, Baisé volé, Paris, La Chasse aux papillons, Petite Chérie, L’Heure Bleue et tant d’autres que ça vaut le coup de dévaliser les parfumeries !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 4 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Cerbere364, le 6 juin 2019 à 18:07
Bonjour
J’arrive bien sûr après la bataille. Je viens de faire la découverte d’un échantillon du parfum tome 1 for her la pureté .
Il n’existe plus mais une version unisexe est vendue sur leur site.
Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer si il y a une différence entre les 2 versions et plutôt de quel ordre ? Merci d’avance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Luci-e, le 15 septembre 2019 à 07:52
Oui c’est le même parfum
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus