Tome 1 La Pureté
Zadig & Voltaire
- Marque : Zadig & Voltaire
- Année : 2009
- Créé par : Nathalie Lorson
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Chic - Pointu
Bois lacté
par Jeanne Doré, le 11 décembre 2009
La marque branchée rendue célèbre grâce à ses jolis petits pulls en coton-cachemire hors de prix (Zadig & Voltaire) a choisi pour se lancer dans la grande aventure du parfum, de s’associer à une autre marque branchée, bien connue pour vendre, elle aussi, des jolis petits parfums hors de prix (Le Labo).
Le résultat est un boisé lacté plutôt original, très signé “confidentiel”, avec une certaine connotation “doudou” régressive : « mon parfum, il est rien qu’à moi ».
Le santal a naturellement une facette lactée qui est ici soulignée par un accord de lait concentré très présent, dont la douceur crémeuse contraste avec l’autre facette fumée du bois, elle-même renforcée par le patchouli. La fleur d’oranger et l’amande poudrée complètent ce côté doucereux sans être sucré, et donnent un équilibre parfaitement mixte à l’accord.
Ce “patchou-lait”, comme le décrivent ses créateurs, à l’écriture très simple, très épurée, ne l’empêche pas pour autant de nous envelopper pour l’hiver d’un souffle chaud et douillet, presque enfantin.
A noter l’originalité de l’écrin du flacon, qui est un livre, un vrai, si, si, avec des pages... blanches comme du lait !
à lire également
par xxerus, le 24 juin 2010 à 07:54
Est ce mon odorat qui me joue des tours ou je sens réellement dans ce parfum une tranche de bacon grillé en arrière fond ??
Enlevez le lait et vous vous retrouvez avec une composition boisée assez traditionnelle. Bref, un parfum, quelque peu original, mais qui ne laissera pas une trace indélébile au Panthéon des Stars. J’attends avec curiosité le Tome 2...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 1er septembre 2010 à 19:08
Bon, luca Turin dit bien que le parfum favori des hommes est le bacon :p
par Isabelle59, le 20 avril 2010 à 01:05
ça sent très bon par ici :) Merci pour cette desciption ! forex en ligne
par alizarine, le 12 décembre 2009 à 21:54
J’ai ce parfum depuis plusieurs mois, il est infiniment agréable, original, doux, attachant... et pourtant je ne l’ai pratiquement pas utilisé ! Je pense que la faute en est à son écrin : j’ai trouvé assez fun de le ranger dans ma bibliothèque et ce "fake book" nommé Zadig dort là sagement depuis, il ne peut être lu et il n’est pas non plus humé. Bon je vais l’exhumer de ce pas ! ;)
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas














il y a 3 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)