Cerbere364
Ses avis
Guimauve (ex Mi Fa)
le 4 juin 2020 à 12:53
Bonjour Nouveau flacon commandé de Guimauve.... je peux comprendre qu’on ne sente plus la fleur d’oranger là dedans....Il a été défiguré ce parfum. Maintenant je comprends mieux le flacon qui a changé et le prix qui est réduit de moitié. Ce n’est plus le même parfum. Je suis très (...)
Tome 1 La Pureté
le 6 juin 2019 à 18:07
Bonjour J’arrive bien sûr après la bataille. Je viens de faire la découverte d’un échantillon du parfum tome 1 for her la pureté . Il n’existe plus mais une version unisexe est vendue sur leur site. Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer si il y a une différence entre les 2 versions et plutôt de (...)
Carat
le 31 mai 2019 à 18:30
J’ai senti ce jour " en passant "de Frédéric malle j’ai trouvé qu’il ressemble beaucoup à carat, la tenue en moins.
Sur la Lagune, le premier Jardin de Christine Nagel
le 13 mars 2019 à 13:32
Je l’ai testé aujourd’hui. Est-ce mon esprit ou j’ai eu l’impression d’avoir mis olympea de Paco Rabanne ? Il y une sacrée ressemblance. En tout cas je ne me suis pas dit waouh .... il m’a tout de suite fait penser à qq chose de déjà senti. ET il y a ce fond de musc synthétique qui est exactement le même (...)
Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez
le 17 février 2019 à 10:54
Il me fait également penser Kenzo parfum d’été, mais aussi à un gel douche bourgeois sensation fraîcheur qui sentait le nénuphar... C’est un beau parfum
Loulou
le 10 février 2019 à 14:25
J’ai eu la chance de trouver un petit vaporisateur du voile de parfum loulou....hum quelle splendeur. C’était la version sans alcool. Le parfum est doux doux.... ça m’a presque tiré les larmes de pouvoir revenir 30 Ans en arrière (...)
Carat de Cartier, croqueuse de diamants
le 1er septembre 2018 à 19:54
Je l’ai essayé cette après-midi et trouvé sublime de luminosité et de fraîcheur. Je me suis dit que c’était ce à quoi je m’attendais quand j’ai lu le descriptif de Joy de dior. Côté tenue, je dirais que c’est un parfum de peau, mais testé rapidement à regarder tester. En tout cas je n’ai pas réussi à (...)
Diptyque souffle ses 50 bougies avec Tempo et Fleur de peau
le 16 août 2018 à 19:00
Bonsoir, J’ai commandé à l’aveugle Fleur de peau, persuadée à travers vos descriptions ainsi que les avis trouvés à droite et à gauche qu’il allait me plaire. Paquet reçu ce matin et impatience à le découvrir, voire fébrilité.... Premières notes je me dis qu’il ressemble à un parfum disparu Fleur d’eau de (...)
De l’alchimie à la chimie ou la disparition programmée de l’Art du parfum, par Luc Gabriel (The Different Company)
le 3 juin 2016 à 06:57
Bonjour Je n accuse pas le parfum en lui même, lorsqu’on parle de pollution il me semble que les parfums d’intérieurs et autres cosmétiques ( laques par exemple) en font partie. Bien des femmes ne se parfumant pas effectivement sont malades mais presque toutes les femmes mettent de la crème (...)
De l’alchimie à la chimie ou la disparition programmée de l’Art du parfum, par Luc Gabriel (The Different Company)
le 31 mai 2016 à 06:24
Bonjour Je lis régulièrement vos les articles même si je ne participe pas beaucoup. J’adore bien évidemment les parfums et suis bien scandalisée des différentes reformulations subies régulièrement. Il y a cependant qq chose qui m interpelle dans cet article, perso j’ai l habitude de me reparfumer (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 14 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)