Auparfum

The Different Company, like a Virgin

par Jeanne Doré, le 5 mars 2011

Avant son remplacement par Bertrand Duchaufour, Céline Ellena a signé son dernier parfum chez The Different Company, baptisé Pure Virgin, qui se veut être un « parfum de peau, doux et proche comme un vêtement de coton blanc. »
Aïe, lorsqu’on lit ce genre de chose, on craint un peu le revirement dans le genre L’Eau Lutens, mais je serais cependant plus confiante venant de la part de Céline Ellena.
La description annonce « une belle qualité de musc qui rappelle la sensation de la soie et du coton mélangés » (ce qui peut laisser beaucoup de d’interprétations possibles...), du bois de cèdre, de la fleur de lin et une note Calisson.
Les parfums “blancs”, propres et musqués ne me déplaisent pas (j’aime L’Eau de Gentiane Blanche, la Cologne de Mugler et White Musk) mais il tient parfois à peu de choses pour qu’ils ne basculent dans le parfum de lessive ou pire, de shampoing sans intérêt. Ici, le cèdre, l’amande et le lin (serait-ce une allusion à White Linen ?) ouvrent des possibilités qui me paraissent plutôt optimistes.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

billieH

par billieH, le 13 juillet 2016 à 13:21

Je le porte aujourd’hui et j’y retrouve ce que j’aime dans Vierge et Torero d’ELO alors même que je n’assume pas ce dernier. Bien moins consensuel c’est vrai.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 9 mai 2011 à 13:03

Je ne comprends pas que cette marque descende à ce niveau. Le style publicitaire est vraiment tape-à-l’oeil, vulgaire, disons-le, et bien en deçà de ce qu’on attend d’une niche. Le parfum, en lui-même n’est pas pire que plein de lancements mainstream..Mais n’est pas vraiment mieux pour autant. Evidemment, on peut toujours comparer avec des horreurs absolues comme Jimmy Choo ou Galliano etc.. Mais il ne faut pas croire que ce parfum nous apporte grand chose de plus que les déjà excellentes eaux de gentiane, de shiso, ou la cologne mugler and co..
.
Je ne comprends surtout pas que cette marque puisse être celle des Ellena, surtout. Jean-Claude, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu fais trop chic chez Hermès, un petit besoin de sensations bling-bling ? Incompréhensible

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 21 juillet 2011 à 09:33

l’ayant enfin senti hier, je lui trouve une ressemblance hallucinante avec amour de kenzo, en moins boisé et plus poudré, mais quand même !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sleep2dream, le 10 septembre 2011 à 22:15

Tout à fait d’accord ! C’est ce que j’attendais d’Amour en fait. Il est légèrement plus sucré, moins poudré je trouve, un peu plus discret. C’est un parfum très agréable mais qui ne se distingue pas des autres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 8 mai 2011 à 21:23

Ce qui me choque le plus dans ce parfum, c’est le visuel putassier utilisé au début. Il semble cependant avoir été retiré du site internet. A noter que The Different Company vient de lancer "Oud Shamash", premier parfum de Bertrand Duchaufour pour cette marque. Ce parfum, que je n’ai pas testé, fait partie de ce qu’ils appellent la Collection Excessive. Le prix l’est aussi : 150 Euros les 50 ml...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 8 mai 2011 à 21:28

Juste pour illustrer mon propos, un lien vers le visuel dont je parle. Ce parfum m’évoque tout sauf ça... Et je ne vois pas bien en quoi ce visuel véhicule les valeurs de la marque...

http://www.mimifroufrou.com/scentedsalamander/images/TDC_Pure_Virgin_Visual_A.jpg

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 8 mai 2011 à 21:33

Houla... oui...

Puis alors la collection excessive avec Bertrand Duchaufour (encore et toujours lui), et du oud. Mon dieu...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 8 mai 2011 à 21:38

Ca dépote hein, le visuel !!! :D

Surtout pour un parfum qui se veut mixte, avouez qu’il y a de quoi décourager même les plus farouches défenseurs de la non-sexualité des parfums ! lol

Sinon, moi aussi, je ne suis pas fan du oud, et encore moins fan de la tendance actuelle de le mettre à toutes les sauces pour faire bien, quand on est une marque de niche... Mais peut-être que le résultat vaut le coup, qui sait ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 8 mai 2011 à 21:39

Ah ben j’avais pas vu que le fameux visuel était présent en haut de l’article...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 8 mai 2011 à 21:53

J’aime bien le oud tout seul (oui, je sais, j’en ai déjà senti *se la pète*), mais c’est la tendance qui me saoule...

 

Quand au visuel, en plus d’être hyper féminin et tout, je le trouve juste MOCHE

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 8 mai 2011 à 22:06

Pas super classe, pas "haute parfumerie", comme ils disent. :o

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 7 avril 2011 à 14:21

J’ai du mal avec la Company. Et là, je ne vois pas bien l’utilité de cette Virgin qui me semble bien faite mais déjà vue. Agréable mais facile. Voila le mot qui me vient à l’esprit. Et pas dans le sens "facile à porter" qui peut être positif, non, facile comme facile, faite juste pour plaire en étant pile poil dans l’air du temps. Résultat, on tombe un peu dans la banalité. Et en fait, je crois que je n’aime pas l’air du temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 14 mars 2011 à 11:23

Pas d’inquiétude, nous sommes ici très loin d’un parfum "propre" ou fade, de mon point-de-vue. Pure Virgin est un parfum rond, extrêmement tenace même s’il reste proche de la peau. C’est ce que certains ici appelleraient, je pense, un "parfum doudou". L’accord calisson prédomine très vite, avec une certaine douceur amandée. En revanche, je trouve ce parfum monolithique, avec peu d’évolution. Il lui manque un je-ne-sais-quoi de lumière pour le rendre parfaitement addictif. Je suis pour ma part un peu déçu, car il n’a pas la subtilité d’un De Bachmakov, d’un Oriental Lounge ou d’un Sublime Balkiss.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)

il y a 4 heures

Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)

il y a 8 heures

Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires