Santal
En distillant le bois et les racines de cet arbre de l’Inde, on obtient une essence à l’odeur chaude, boisée, cireuse, fumée et suivant la qualité, un apsect lacté et onctueux. On le retrouve dans de nombreux accords orientaux, comme dans Samsara, dont il est l’élément central, ou dans Tam Dao.
Parfums
L’Iris de Fath eau de parfum - Jacques Fath
Iris repulpé
Il y en a, du beau monde, là-dedans…
Santal dān shā - Giorgio Armani
Dites « 33 »
Quelle époque formidable pour les amateurs de santal : pas un mois ne passe sans qu’une grande marque sorte son interprétation de cette note, parfois éthérée, parfois (...)
V.8 Abundance - Map of the Heart
Potion nourricière
La marque australienne célèbre la richesse en ressources naturelles de ses terres d’origine, notamment à travers le flamboyant, un arbre que l’on rencontre dans le nord du (...)
Iris Pallida - Marie Jeanne
Crème d’iris
Appartenant à la cinquième génération de la famille à la tête de Robertet, Georges Maubert, fondateur de Marie Jeanne, se devait de rendre hommage à l’iris, considéré comme l’or de la (...)
Brioche - Anatole Lebreton
Après le goûter
Une douceur savoureuse à déguster sans modération.
4:20 PM - Lush
Infusion de CBD
Une référence à la contre-culture des années 1970 où 16h20 est l’heure de se retrouver entre amis et d’allumer son premier joint, un moment de détente pour entamer la (...)
Eau de parfum éclat - Brioni
Rose éthérée
Troisième création signée Michel Almairac pour la marque italienne de prêt-à-porter masculin Brioni, cette Eau de parfum éclat promet par son verre dépoli un salutaire (...)
Fleur cachée - Anatole Lebreton
Sale gousse
La parole est ici donnée à toutes les facettes dissimulées de la fameuse gousse, que Fleur cachée camoufle sous des replis épicés et des méandres boisés.
Liu - Guerlain
Murmure de fleurs
Un Guerlain méconnu, né il y a près d’un siècle et dont la version actuelle révèle une éclatante beauté.
Abîme - Violet
Volutes des profondeurs
Homonyme d’une création des années 1930 de la marque, cet Abîme en a réinventé l’effluve, perdu dans les méandres du temps.
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre



















hier
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)