Poivre
Originaires d’Inde, d’Indonésie ou de Madagascar, les baies de poivre sont cueillis avant maturité, puis séchées, réduites en poudre et distillées pour obtenir l’huile essentielles de poivre noir. Son odeur est épicée, poivrée, montante, sèche, herbacée et a un aspect poussiéreux. On en trouve dans de nombreux parfums orientaux ou boisés, comme par exemple Cacharel pour l’Homme, Allure Homme, Arpège pour Homme, Terre d’Hermès, F by Ferragamo pour Homme, Tam Dao, Poivre Samarcande, Poivre Piquant...
Parfums
Tam Dao - Diptyque
Bois sacré
Pour les inconditionnels de boisés complexes, fumés et résineux, Tam Dao est une délectation du nez.
Elle - Yves Saint Laurent
Femme en rose
Un vrai boisé féminin, qui se dévoile sur peau avec une volupté surprenante.
Perles - Lalique
Rose charnelle
Un parfum incroyablement bien construit et équilibré, qui donne envie de jouer la femme fatale, séductrice et rassurante.
Arpège pour Homme - Lanvin
Digne héritier
Près de 80 ans après le cultissime Arpège, Lanvin ose présenter “Monsieur” qui se devait d’être à la fois à la hauteur de sa dame, mais également au goût du jour, et là, c’est plutôt mission (…)
Cacharel pour l’Homme - Cacharel
Muscadé
Un monument de séduction. Toute la personnalité de Cacharel pour l’Homme tient dans cette note muscade sur-dosée qui apparaît immédiatement en tête, à peine précédée par un léger effet hespéridé (…)
Terre d’Hermès - Hermès
Terre de bois
Un édifice étonnamment simple et harmonieux, dont la discrétion et la constance lui donnent autant d’élégance que de sobriété.
Rousse - Serge Lutens
Big Red
Est-ce la couleur qui a poussé Serge Lutens à associer la rousseur au parfum épicé et violent d’un certain chewing-gum américain de couleur rouge ? Sans doute, si l’on en juge cette note épicée (…)
Black Orchid - Tom Ford
Truffe noire
Intrigant, sombre, non conventionnel, indescriptible, voire dérangeant... mais au final, décevant.
Kenzo Air - Kenzo
Anisette
Enfin un masculin boisé qui réussit à tirer des grands classiques un bel aspect élégant et indémodable.
Fou d’Absinthe - L’Artisan parfumeur
Illicites épices
Avis aux amateurs de boisés épicés frais qui ont de la classe, ce Fou d’Absinthe devrait vous plaire.
à la une
Le Jardinier - Ānti
Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.
en ce moment
il y a 2 jours
Musc Ravageur, c’est l’histoire d’un rêve qui s’est évaporé dans les bureaux d’Estée Lauder, où(…)
il y a 2 jours
Bonjour, j’ai eu la chance de comparer un moustache vintage et l’original de 1949, je n’ai trouvé(…)
Dernières critiques
Rose-Réglisse - Affinessence
Plus si affinités
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Esprit clair-obscur
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides



















il y a 2 jours
Et dans la même logique, je viens de voir passer qu’une douzaine de références passent à la(…)