Poivre
Originaires d’Inde, d’Indonésie ou de Madagascar, les baies de poivre sont cueillis avant maturité, puis séchées, réduites en poudre et distillées pour obtenir l’huile essentielles de poivre noir. Son odeur est épicée, poivrée, montante, sèche, herbacée et a un aspect poussiéreux. On en trouve dans de nombreux parfums orientaux ou boisés, comme par exemple Cacharel pour l’Homme, Allure Homme, Arpège pour Homme, Terre d’Hermès, F by Ferragamo pour Homme, Tam Dao, Poivre Samarcande, Poivre Piquant...
Parfums
Bang - Marc Jacobs
Sexy Ducros
Au milieu de certains de ses petits frères de la rentrée au profil plus lisse et plus international, ce little big Bang parait plutôt culotté, séduisant et sexy (...)
Sables - Goutal Paris
Terrain émouvant
La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.
De Bachmakov - The Different Company
Forêt blanche
Cela fait presque deux semaines que je renifle De Bachmakov sur mes poignets, dans le sillage laissé sur mon cou, ma nuque, celle de mon conjoint, en me retenant d’aller lire à droite à gauche ce (...)
Balenciaga Paris - Balenciaga
Neo violette
Pour un lancement grande distribution, ce Balenciaga Paris se place très haut sur l’échelle de la qualité et de la cohérence avec la marque et son égérie.
Si Lolita - Lolita Lempicka
Petit pois de senteur
Lolita Lempicka est une marque qui a toujours pris son temps avant de se lancer dans la création d’un nouveau parfum, et il faut croire que cela lui réussit plutôt bien Après la pomme de (...)
Eau de Cartier - Cartier
Zeste de violette
Dans la famille des eaux fraîches unisexes et faciles à porter, l’Eau de Cartier constitue une écriture distincte et originale. Une violette boisée élégante, raffinée, discrète mais à la personnalité (...)
Eau parfumée au thé blanc - Bulgari
Blanc comme neige
Après le succès inattendu de l’Eau parfumée au thé vert, Bulgari décide de récidiver en 2003 avec cette fois la version au thé blanc. A nouveau, c’est une interprétation stylisée et non réaliste qui est (...)
The Beat for Men - Burberry
New Beat
Après un féminin lancé en début d’année (The Beat) qui ne semble pas vraiment remuer les foules, voici The Beat for Men, dont l’inspiration viendrait également de l’écoute acharnée par les parfumeurs des (...)
Lalique White - Lalique
Homme en blanc
Après le chef-d’oeuvre Encre Noire, difficile est la mission de revenir avec un masculin du même niveau pour Lalique. Le choix d’un univers olfactif et de codes couleurs très éloignés, ainsi que (...)
Play - Givenchy
Terre de jeu
Ma première interrogation en découvrant les jumeaux Play et Play Intense avait été : mais pourquoi donc deux en même temps ? Première théorie, économiser le budget Justin Timberlake en le faisant poser (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
hier
Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)