Patchouli
Le patchouli est le résultat du séchage au soleil des feuilles d’un arbuste Indonésien, qui sont ensuite distillées. L’essence obtenue a une odeur puissante et complexe, boisée, terreuse, moisie, camphrée, qui peut rapeller l’odeur d’un bouchon de vin ou d’une pomme trop mûre. Il est indispensable aux accords chyprés (Miss Dior (Originale)), et on le retrouve dans de nombreux orientaux (Angel) ou boisés (Polo).
Parfums
Coven - Andrea Maack
Conte d’Islande
Un parfum enchanteur de conte de fée, aux effluves d’herbes, de potage et de foin qui nous transporte près d’une masure fumante cachée par des bois.
Tourmaline Noire - Olivier Durbano
Poussière d’ébène
Après avoir lu l’interview d’Olivier Durbano, vous aviez sans doute envie d’en savoir plus sur ses parfums ? Voilà pour vous Tourmaline Noire...
Aromatics in White - Clinique
Confusion des genres
Un intéressant élixir aux effluves boisés ambrés qui évolue dans une ambiance masculin/féminin et joue (très) accessoirement le rôle ingrat de flanker.
Fusion Sacrée Clair - Majda Bekkali
Tubéreuse Latte
Un accord décalé, culotté et ingénieux entre un lait de tubéreuse solaire et des grains de café verts à peine torréfiés.
La Nuit Trésor - Lancôme
Le rêve du confiseur
Pourquoi mettre en flacon un parfum qui vivrait tellement mieux... en conserve ? Lancôme is coming... ou comment la nuit s’abat sur la parfumerie.
Narciso - Narciso Rodriguez
Chypre blanc
Un chypre mouvant, fluide, cotonneux, d’un blanc laiteux, opaque, brillant, profond, à l’image du flacon qui le renferme.
Essence - Réminiscence
Elixir ambré
Un élixir d’ambre, bois et épices presque essentiel tant il est harmonieux et possède de personnalité.
Fumerie turque - Serge Lutens
Miel narguilé
Un tabac miellé qui nous plonge dans les fumeries des souks, en nous enveloppant de ses volutes narcotiques.
Opium pour Homme - Yves Saint Laurent
Ambré à rebours
Un parfum qui a eu du mal à se faire sa place car "Madame" était trop imposante. Pourtant, "Monsieur" se révèle plus intéressant qu’on pourrait le croire.
Noël au Balcon - État libre d’Orange
Pas besoin du tison
Un parfum qui réchauffe par ses notes orientales épicées et gourmandes et évoque l’esprit de Noël traditionnel en même temps qu’il surprend.
à la une
Gerain - Porcelain
Une petite prouesse que ce parfum naturel proposé par la maison danoise Porcelain.
en ce moment
il y a 2 jours
J’adore la note de vetiver dans ce parfum sa rajoute tellement une touche d’élégance
il y a 3 jours
C’est mon parfum signature. J’ai découvert cette maison tardivement. Je suis amoureuse de leur(…)
Dernières critiques
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon
Phoenix Flame - Mabelle O’Rama
Potion intime



















hier
Bonjour, avez-vous pu tester la nouvelle version ?