Patchouli
Le patchouli est le résultat du séchage au soleil des feuilles d’un arbuste Indonésien, qui sont ensuite distillées. L’essence obtenue a une odeur puissante et complexe, boisée, terreuse, moisie, camphrée, qui peut rapeller l’odeur d’un bouchon de vin ou d’une pomme trop mûre. Il est indispensable aux accords chyprés (Miss Dior (Originale)), et on le retrouve dans de nombreux orientaux (Angel) ou boisés (Polo).
Parfums
Comme une fleur - Roos&Roos
Terre et lumière
Contrairement à ce que son nom innocent pourrait laisser croire, le dernier Dear Rose est bien plus qu’une simple fleur.
Parfum Originel - Huygens
Baume aux fleurs
Premier parfum de la marque de cosmétiques naturels Huygens, Parfum Originel a la discrétion pudique des parfums naturels, sans artifices ni subterfuges.
Grimoire - Anatole Lebreton
Sous la soutane
Anatole Lebreton présente Grimoire, une retraite dans une abbaye isolée où des moines dévoilent leurs dessous...
Sang Bleu - Le Galion
Macho aristo
Le Galion continue de piocher dans les archives de la marque. Une formule commencée par Paul Vacher avant sa disparition, et jamais terminée, voit enfin le (...)
1740 - Histoires de parfums
Cuir sadique
Un cuir boisé, liquoreux et sombre, pour un homme aux sombres desseins.
Empreinte - Courrèges
Un cuir sépia
"Sous les pavés, la plage", proclamait un célèbre slogan de mai 68. Trois ans plus tard, celui d’Empreinte aurait pu être "sous le cuir, la femme"...
L’Envol - Cartier
Aller plus haut
Le nouveau masculin de Cartier, hommage aux débuts de l’aviation, ne brûlera pas ses ailes en volant trop près du soleil...
Angel Muse - Mugler
Noisette spatiale
Pas évident pour Mugler, de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel Angel qui soit aussi innovant que le premier, tout en évitant de se noyer dans la (...)
Le Parfum - Elie Saab
Miel d’oranger
Avec sa première eau de parfum, le couturier Elie Saab proposait en 2011 ce qui allait être sans doute l’une des plus jolies créations en parfumerie grand public de ces 5 dernières (...)
L’Eau des sens - Diptyque
Retour à la source
Une eau qui à défaut de les chambouler, apaise les sens.
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 2 heures
ou mal baisée...car je ne suis plus sûr du genre avec Blanche...j’ai comme un doute entre le(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine



















il y a 8 minutes
Oh, et j’avais adoré sur une collègue le sillage de La Rose Angel... Et j’avais alors senti les(…)