La Saharienne mise en bouteille
par Jeanne Doré, le 26 mai 2011
Après la Parisienne, Belle d’Opium, L’Homme et sa Nuit, on a presque envie de sourire en voyant le nom et le joli flacon de Saharienne, décrite comme « la plus brûlante des eaux fraîches », et dernier féminin en date d’Yves Saint-Laurent qui ressemble à peu près à du Saint-Laurent, en tout cas, visuellement. (Même si cela fait aussi furieusement penser aux Escales de Dior, mais bon, quand même...)
Olfactivement, c’est une autre histoire... La fraicheur a apparemment été ici réinventée dans un registre inédit, avec une provocation qui « bouscule les codes et mêle les températures extrêmes ». Allons donc, après le déroutant sucré-salé, le sensationnel chaud-froid ?
La fameuse fraîcheur lumineuse se compose de citron, de bergamote, de mandarine et d’un accord "champagne blanc de blanc". Le galbanum, la feuille d’orange et le bourgeon de cassis apportent « quelques flèches vertes ». Tandis que des « effluves floraux solaires et salés sont galvanisés par l’insolence des baies roses et du gingembre. »
Alors, quels sont vos pronostics : encore un floral citronné insipide ? Ou enfin un parfum YSL audacieux et rendant un vrai hommage à la mode du défunt créateur ?
Vous le saurez le 20 Juin...
Source : parfum-femme.prime-beauté.com
Thème
Yves Saint Laurentà lire également
par Le Nez Bavard, le 28 mai 2011 à 10:42
Et bien les pronostics sont des plus mauvais ! A commencer par ce discours abrutissant à cause duquel je vais faire une crise de nerfs dans à peu près 2 minutes.
Encore du vent, de la flotte, du jus de chaussette en bouteille. Ce parfum a autant de créativité qu’une pince à linge en plastique... Franchement ça devient pathétique. Ce qui me rend le plus malade dans l’affaire, c’est que l’on gaspille du temps, de l’argent et des matières premières pour produire une soupe pareille et en qui personne (même pas chez Yves Saint-Laurent) ne croit.
par baron.de.la.brède, le 27 mai 2011 à 23:03
Bon, tout dépend du nez derrière le parfum. La Maison Yves Saint-Laurent n’a pas de parfumeur maison tout comme chez Chanel. Tout le monde sait que je suis un très, très grand fan d’Yves Saint-Laurent. Yves Saint-Laurent ! Je continue de faire un dépot de la création d’Anne Flipo. Meme si beaucoup de gens me disent Comment est-ce que sentir comme la femme peut etre un compliment ? L’homme d’aujourd’hui n’est plus à la façon de la pub Guerlain Homme ou il est perçu comme un lion. Pensez plutot du genre mafieux comme Johnny Depp avec ses lunettes de soleil dans Once Upon a time in Mexico. C’est vrai, quel parfum fait meilleur impression que La Nuit de l’homme et qui est masculin ?
par Youggo, le 27 mai 2011 à 10:39
La liste des composants ne laisse pas espérer une grande originalité malheureusement. Mais faut voir (ou sentir plutôt).
par eh-andy, le 27 mai 2011 à 10:32
mes pronostics sont terriblement pessimistes en ce qui me concerne, mais bon, j’attends de sentir. J’aimerais tellement qu’YSL relève la tête, même si c’est assez mal parti pour ça, olfactivement parlant, depuis le départ de Tom Ford notamment.
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 6 heures
Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)
il y a 11 heures
Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 6 heures
Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...