Auparfum

Jasmin noir

Bulgari

Flacon de Jasmin noir - Bulgari
Note des visiteurs : (12 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Italo glamour

par Jeanne Doré, le 6 novembre 2008

Jasmin noir, nouvelle arme fatale de séduction chez Bulgari, se présente comme « une déclaration audacieuse de glamour, de sensualité et de prestige ».

Le jasmin, souvent associé à une certaine idée du luxe, peut, suivant sa qualité et son association avec d’autres matières, passer de la vulgaire odeur de vernis à ongles à l’atmosphère envoûtante d’une soirée d’été dans un jardin en fleurs.
Ici, il est accompagné de notes vertes en tête, une impression de sève épaisse de fleurs, et de gardénia, fleur blanche opulente et verte. Les fleurs semblent être plongées dans un bain de lait d’amande sucré, qui apporte un effet gourmand, crémeux et lacté, et évolue vers des notes boisées, vanillées, veloutées et poudrées.
Sans réelle grande surprise, Jasmin Noir est cependant un parfum élégant, sophistiqué, avec une petite touche gourmande, sans être trop sucrée, équilibrée par la "naturalité" des notes vertes.
Vous remarquerez la jolie publicité, que l’on risquerait de confondre au premier abord avec celle du café Carte Noire, mais la sublime chanson Sexy World est là pour éviter la confusion. Pour la petite histoire, cette chanson provenant d’un film italien de 1962, Mondi caldi di notte, était interprétée par Norma Gladys, qui fut également Miss Monde 1960.
Quand Bulgari recherche le glamour, la sensualité et le prestige, il ne fait pas les choses à moitié.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Marion CHOTTEAU, le 4 mai 2009 à 23:16

Merci de m’avoir dirigée vers votre blog qui est vraiment bien mené et très riche. A vrai dire, j’ai changé de goût en matière de parfum très dernièrement. Avant je portais des fragrances très fraîches et plutôt citronnées mais depuis peu, je recherche quelque chose de plus sensuel et envoûtant sans être "m’as-tu-vu" et je pense avoir trouvé mon bonheur avec ce parfum. J’ai aussi craqué pour pomegranate noir de jo malone que je mélange parfois à blue agava and cacao...Mais malheureusement, l’odeur est fugace et éphémère.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marion CHOTTEAU, le 4 mai 2009 à 20:38

merci pour votre réponse Méchant Loup ! Je me suis rendue compte à l’instant que j’étais un peu en retard dans cette découverte olfactive...vu la date des derniers commentaires...mais bon tanpis !
J’ai cependant une question au sujet de ce parfum. J’ai beaucoup lu et entendu que c’était un parfum à porter en soirée ou lors d’occasions exceptionnelles...Est-ce vraiment le cas ?Serait-ce gênant de le porter tous les jours ?Qu’en pensez-vous ? vous qui êtes un homme...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Méchant Loup, le 4 mai 2009 à 20:50

Absolument aucun problème pour le porter au quotidien. Je l’ai conseillé à une amie qui le porte depuis presque tous les jours sans incommoder personne. Il est envoutant mais frais car c’est un jasmin léger. Je vous incite à allez lire mon article (olfactorum.blogspot.com, en novembre), vous en saurez plus !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marion CHOTTEAU, le 4 mai 2009 à 12:09

j’ai complètement craqué pour ce parfum que j’ai découvert ce matin alors que j’étais à la recherche d’un parfum qui éveille mes sens...Je suis à un moment de ma vie où je ne veux plus de ces parfums sucrés frais banals tout juste mignons mais tellement impersonnels !!!Je veux un parfum qui exprime qui je suis !ou du moins qui je veux être, quelle image je veux donner de moi ! Après des premières notes entêtantes, à la fois agréables et déroutantes, ce parfum laisse un sillage envoûtant et terriblement féminin !Je suis fan ! et prête à faire tomber (à nouveau) mon homme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Méchant Loup, le 4 mai 2009 à 19:35

Il est rassurant de savoir qu’une marque bien diffusée peut aussi faire de beaux parfums : le méchant loup que je suis en a parlé sur olfactorum en novembre 2008 parce que c’était aussi un vrai coup de coeur 2008. Un sillage à faire tomber les mâles que nous sommes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

carmencanada

par carmencanada, le 27 novembre 2008 à 10:51

Curieusement, après avoir essayé à plusieurs reprises Jasmin Noir avec différents testeurs, et même avec un échantillon rapporté chez moi — donc hors interférence d’autres senteurs — je l’ai trouvé très difficile à percevoir. Question de concentration ? Je reste perplexe...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 20 juin 2010 à 22:01

Ça c’est vraiment étonnant, Denyse, j’ai une amie qui le porte, et le moins qu’on puisse dire, c’est que Jasmin noir laisse un sacré sillage autour d’elle. Elle porte aussi Hypnotic Poison, qui est aussi une bombe, mais d’une manière vraiment différente, le Bulgari sait rester léger. C’est assez unique, je trouve, un sillage qui se fait autant remarquer sans jamais tomber dans l’épaisseur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 7 novembre 2008 à 01:55

Merci Poivrebleu, ravis que vous partagiez mon avis. Petite précision à noter : il ne m’étonnerai pas que ce Jasmin noir ait été travaillé autour d’une formule proche de Amor Amor Sunshine (mêmes parfumeurs IFF), moins "fin", mais que j’aime bien aussi d’ailleurs. Je retrouve un fond boisé-lacté, crémeux, entre l’amande et la Pina Collada dans les deux. Bien sûr, Jasmin noir se situe dans un univers plus cossu, plus raffiné, avec un jasmin plus rond, plus solaire et fatal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Le Nez Bavard

par Le Nez Bavard, le 6 novembre 2008 à 19:53

Lorsque j’étais allé faire mon tour de rentrée chez Sephora après les vacances,j’étais ressortie terriblement déçue et presque énervée vu le niveau des nouveautés qui venaient de sortir chez les hommes ou chez les femmes. Jasmin Noir est le seul qui m’a vraiment plu et qui m’a donné envie de m’y intéresser de plus près.

L’aspect boisé est venu très vite sur ma peau, dans un aspect lacté santal me rappellant ainsi par certains côté Allure de Chanel. Ce n’est effectivement pas une révolution interplanétaire, mais il n’est pas banal et j’ai eu plaisir à la porter durant quelques jour. J’en profiterai pour rajouter que je suis d’accord avec JerryB, voilà enfin un parfum séduisant et féminin qui nous change des eaux fruitées-rosées-sucrées...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 6 novembre 2008 à 11:12

Je connais une qui l’a adopté de suite, pour le plus grand bonheur de son entourage ! Et à voir les rayons où il est ditribué, il semble assez bien démarrer sa carrière. Comme d’habitude chez Bvlgari, des notes solaires très méditéranéennes de vacances, du luxe et de la sensualité. Il est bien d’en parler car il mérite le détour. C’est aussi un de mes coups de coeur de l’année, avec Chloé et N° Eau Première ! A mon sens (ou a mes sens), ces 3 parfums sont des "bombes" vis à vis de nous les hommes ! Enfin, des parfums de "femme", pour séduire et attirer, ça change des bonbons et gateaux !!! Attention : danger !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alafolie

Alafolie

a porté Jasmin noir le 15 octobre 2021

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

lucioleB

a porté Jasmin noir le 23 décembre 2014

sooz

a porté Jasmin noir le 18 juillet 2014

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 1 heure

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 10 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

il y a 12 heures

Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires