Auparfum

Iris

Le beurre d’iris est obtenu par distillation des rhizomes (tiges souterraines) d’une variété d’iris originaire de la région de Florence, en Italie. C’est une des matières de parfumerie la plus chère, car le rendement est extrêmement faible, et il faut attendre 3 années de séchage avant la distillation. On obtient environ 2 kilos d’huile essentielle avec 1 tonne de d’iris, elle est donc réservée à la parfumerie de luxe, comme dans Chanel N°19. Son odeur est complexe et délicate, poudrée, boisée, paillée, beurrée, violette, tout en étant linéaire et très persistante. On le trouve également dans des notes masculines comme Dior Homme.

Parfums

Infusion d’Iris - Prada

It’s oh so quiet

Une infusion qui peut sembler extrêmement timide et légère, et qui surprend non pas par ce qu’elle sent, mais par "comment elle sent".

Note des visiteurs : (90 votes)
185 avis

L’Eau d’hiver - Éditions de parfums Frédéric Malle

Echarpe poudrée

Une eau de Cologne à mettre par grand froid, réconfortante comme une écharpe en alpaga.

Note des visiteurs : (24 votes)
36 avis

Gucci pour Homme II - Gucci

Fleur bleue

Gucci s’est toujours distingué par la personnalité et la qualité de ses parfums masculins. Après un premier opus au nom générique Gucci pour Homme, un beau chypre aux effluves de cuir et d’épices (...)

Note des visiteurs : (19 votes)
38 avis

Arpège pour Homme - Lanvin

Digne héritier

Près de 80 ans après le cultissime Arpège, Lanvin ose présenter “Monsieur” qui se devait d’être à la fois à la hauteur de sa dame, mais également au goût du jour, et là, c’est plutôt mission accomplie. Cet (...)

Note des visiteurs : (11 votes)
13 avis

Calèche - Hermès

Cuir & tradition

A part Vuitton qui avait fait quelques tentatives échouées peu de temps auparavant, Hermès a été le premier maroquinier à se lancer dans les parfums. Ayant commencé au début du 19e siècle à fabriquer (...)

Note des visiteurs : (19 votes)
30 avis

Soir de Lune - Sisley

Honey moon

Oublions pour l’instant ce flacon rococo assez kitsch au bouchon sculpté représentant une femme embrassant un visage en forme de lune (et oui !), pour nous intéresser plutôt à son contenu. La tendance (...)

Note des visiteurs : (29 votes)
29 avis

Insolence - Guerlain

L’heure violette

Une violette au sillage monstre qui trace la trajectoire entre les origines de Guerlain et le futur.

Note des visiteurs : (58 votes)
131 avis

Dior Homme - Dior

Au pays de Hedi

Un floral masculin à l’androgynie assumée, à la fois révolutionnaire, novateur et immédiatement classique.

Note des visiteurs : (49 votes)
169 avis

Les Exclusifs - Chanel

Coco, es-tu là ?

Matérialisation intemporelle de l’esprit Coco Chanel, la collection Les Exclusifs pioche à la fois dans les vieux classiques oubliés de la marque (Gardenia, Chanel N°22, Bois des Îles, Cuir de Russie) (...)

Note des visiteurs : (12 votes)
154 avis

Chanel N°19 - Chanel

Iris vintage

Un iris vert poudré, au galbanum dompté, et à l’élégance inégalée et intemporelle.

Note des visiteurs : (88 votes)
532 avis

Actualités

Infusion d’Iris à l’italienne

le 13 juillet 2007

Après l’ambre, Prada s’attaque à l’iris, matière noble et précieuse de la parfumerie, avec le lancement en août d’Infusion d’Iris, créé par Daniela Andrier. L’iris s’entoure de fleur d’oranger, de galbanum, (...)

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

hier

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

hier

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires