Eau de Sisley, et de trois !
par Jeanne Doré, le 8 mars 2009
Les trios ont décidemment le vent en poupe chez les eaux fraîches (Hermès, Comme des Garçons, Diptyque...). C’est au tour de Sisley de lancer un triptyque de Colognes chyprées nommé Eau de Sisley.
Eau de Sisley 1 est un hespéridé floral et vert avec des notes de mandarine, pamplemousse, baies roses, épices, jasmin, thé vert, genièvre, patchouli et musc.
Eau de Sisley 2 est une eau aromatique rafraîchissante avec de la cardamome, bergamote, basilic, iris, jasmin, cyclamen, rose, patchouli, vetiver, cèdre et santal.
Eau de Sisley 3 est une eau épicée avec du gingembre, bergamot, mandarine, pamplemousse, citron, osmanthus, patchouli, vetiver, benjoin, vanille et musc.
En avril, 100 euros les 100ml.
Thème
Sisleyà lire également
par Jeanne Doré, le 22 avril 2009 à 10:28
Bonjour Chrisyé, j’ai senti rapidement ces 3 Eaux, et j’ai plutôt le souvenir d’une eau fraîche, hespéridée, aromatique, qui ne m’a pas vraiment évoqué l’accord oriental floral d’Allure Sensuelle... mais il suffit parfois d’une note en commun et on ne sent plus que cela ! C’est peut-être le départ bergamote/mandarine du Chanel qui est en cause ?
par mr.spoon, le 22 avril 2009 à 07:07
dites... vous trouvez pas que la numéro 1 a un faux air d’allure sensuelle de chanel ?!
peut être un peu moins puissant mais je trouve qu’il y a une vraie ressemblance...
par Thierry Blondeau, le 2 avril 2009 à 20:11
Petit avis au passage sur ces trois eaux : si vous aimez le "pas de vague" qui se veut class et qui fleurit actuellement, peut être acceperez vous de payer un prix élevé pour un de ces 3 opus ?
Si vous préférez un style plus personnel, plus typé, redécouvrez alors Eau du Soir, Soir de Lune ou l’Eau de Campagne. Personnellement, devinez ceux que je préfère ?
par Thierry, le 11 mars 2009 à 22:10
Je ne classerais pas personnellement l’Eau de campagne dans les fougères. Je trouve ses notes moussues et florales (passée le verdeur initiale de la feuille de tomate) tout à fait élégantes, dans un style peut-être assez "giscardien"...
par etiennesuper, le 11 mars 2009 à 15:14
Je profite de cette actu pour rebondir sur une autre eau de Sisley : l’Eau de Campagne (créée par JC Ellena en 1974 si je ne m’abuse...) Personnellement, j’aime beaucoup les parfums de M. Ellena alors quand j’ai lu que c’était un de ses premiers parfums j’ai tout de suite eu envie de le sentir et de le porter ! Verdict... mitigé ! J’adore le départ de ce parfum avec une note verte très caractéristique, départ qui change des notes hespéridées que l’on retrouve dans la majorité des eaux fraîches. Le départ m’évoque une feuille froisée voire des petits pois ou des haricots verts frais ! Malheureusement cette note est assez fugace, elle laisse vite place à un cortège de notes boisées / mousse qui m’évoque un joli "savon à barbe" donc assez "grand papa". J’ai lu le descriptif officiel du parfum sur osmoz dans lequel figurent un coeur floral (muguet...) mais personnellement je ne le sens pas vraiment et je trouve ce parfum plutôt masculin alors qu’il est vendu comme un parfum mixte. Il me paraît assez proche des "fougères" pour homme comme Paco Rabanne (qui datent de la même époque donc il y a sûrement des points communs). Conclusion : j’ai hâte de sentir ces 3 nouvelles interprétations d’une eau chyprée car je trouve l’ Eau de Campagne assez "vieillotte" (et l’horrible flacon n’arrange rien...)
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 14 heures
Les parfums que tout le monde peut sentir oui... J’ai aimé ce site decouvert en 2015/16 car j’ai(…)
hier
Plus de treize ans après la disparition de Mona Di Orio, c’est au tour de la maison de parfums(…)
hier
Moi aussi suis inquiet, de plus pas de commentaire sur un parfum que tout le monde peut sentir(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par Farnesiano, le 30 juillet 2024 à 19:32
Eau de Sisley, et de six ! Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, nulle part n’est fait mention de la parution, l’an dernier chez Sisley, de six nouvelles eaux fraîches : Hubert, Alma, Isa, Ikar, Eliya et Aria. J’en ai senti trois récemment. Tenue moyenne mais indéniablement travail de qualité. Très classe.
Celle d’Hubert est d’une verdeur incroyable, aussi détonante, mais dans un autre style, que la récente Herbes Vives d’H24. Celle d’Ikar ressuscite ce peu porté Ikar dans une version plus légère et franchement estivale. Alma m’a séduit par son élégance et son halo magnifique qui rappelle les belles eaux chyprées d’autrefois, elle semble remplacer l’Eau de Sisley n°2, parue il y a plus de dix ans, avec une petite touche proche de l’Eau de campagne.
En bref, elles sont à découvrir. Chic mais cher.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lia Marsh, le 31 juillet 2024 à 06:00
Bonjour Farnesiano,
Je partage votre avis sur l’Eau rêvée d’Alma, très fraîche, pour moi vert sombre, avec sa cardamome évoquant une menthe glacée, son iris en coeur et son fond vétiver élégant parfaitement unisexe, qui revisite l’Eau 2 (que je ne connaissais pas avant 2023)...
Je la préfère à l’Eau rêvée d’Isa, ex numéro 1, très bien faite aussi (une version plus légère et florale de l’Eau du Soir, si belle mais parfois imposante). Les deux autres féminines ne m’ont pas marquée. J’aurais porté celle d’Hubert pour son mastic très vert s’il n’y avait pas eu la finale bois presque ambré (un brin agressif à mon nez).
L’Eau d’Alma garde une belle tenue pour une EDT, 4 à 6h, par temps chaud, et plus sur vêtements, et on perçoit sa fraîcheur sur soi par bouffées.
Oui, ces eaux sont chères, mais de nombreuses enseignes font du 30% et cet été les eaux étaient soldées... Belle journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lia Marsh, le 31 juillet 2024 à 06:03
Et pardon pour le lapsus, c’est l’eau d’Ikar qui est vert mastic...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lia Marsh, le 31 juillet 2024 à 06:06
Et pardon pour le lapsus, c’est l’eau d’Ikar qui est vert mastic... celle d’Hubert, mentholée, contient a priori de l’ambroxan (je viens de vérifier...). Bonne journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus