Diorella
Dior
Les Classiques
- Marque : Dior
- Année : 1972
- Créé par : Edmond Roudnitska
- Genre : Féminin
- Famille : Hespéridée
- Style : Chic - Classique - Frais
Miss Eau Sauvage
par Jeanne Doré, le 7 septembre 2007
Diorella, qui est basiquement le pendant féminin d’Eau Sauvage, lui-même beaucoup porté par des femmes, a pour inspiration le “blue jean”, icône féministe libertaire d’une certaine époque, et se veut construit « comme une aquarelle », en deux couleurs, très simplement.
On y retrouve comme dans son double masculin une tête cologne, verte, petit grain, bergamote, citron, et un fond chypré patchouli, mousse de chêne. A cet accord de base s’ajoute un accord fruité pêche lactonique et une note florale jasmin. S’il a, selon moi, un peu moins bien vieilli que son homologue masculin, il n’en reste pas moins un grand classique élégant, discret, mais peut-être un peu trop signé de son époque.
à lire également
par Anne, le 31 octobre 2009 à 12:22
Diorella est le premier parfum auquel j’ai été sensible. Ma maman le portait et il m’évoque la beauté de ses 30 ans. Aujourd’hui encore, je ne me lasse jamais de le renifler quand je passe dans une parfumerie et même reformulé je l’aime toujours autant. Dior a décidé de le remettre à l’avant-plan avec d’autres anciens parfums. Quelle bonne idée !
par clochette79, le 30 octobre 2009 à 23:10
La mode est au vintage et pour une fois j’ai envie de paraphraser les ados : ça sent trop trop trop bon ! On l’a offert à ma maman pour son 50ème anniversaire, cet été, je savais qu’elle l’avait porté, très jeune, ce que je ne savais pas, c’est que c’était son amoureux de l’époque qui lui avait offert ! On critique beaucoup les reformulations désastreuses des Dior-Roudnitschka, je ne sais pas ce qu’il en est pour Diorella, n’ayant pas connu l’original, mais ma mère n’a pas semblé choquée. Les vintage vieillissent-ils correctement ?
par clochette79, le 31 mars 2009 à 21:37
Reformulations ou pas, Diorella reste sublime ! Bien supérieur à de nombreux frais-verts sortis récement ! Il s’épanouit sur la peau, il faut le porter pour s’en rendre compte (ne vous contentez pas de l’essayer sur mouillette). Il a tellement de personnalité et de profondeur pour un hespéridé ! Du pur Roudnitschka !
par Octavian Coifan, le 5 janvier 2008 à 20:49
Pour la mousse (allergène) - à regarder les ingredients INCI sur l’emballage (evernia prunastri/furfuracea extract). :)
par Octavian Coifan, le 22 octobre 2007 à 15:08
Diorella est plutot Evernyl et pas mousse de chene ! Au moins, dans la version actuelle sur le marche il n´y a pas du tout de mousse de chene ou mousse d’arbre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aline et Valcour, le 4 janvier 2008 à 22:39
update 01/04/07
la version vintage n ’a rien a voir avec la version actuelle. la base chypree de la formule originale ressort tout de suite, elle est tres prononcee des le depart, tres belle d ’ailleurs, les notes dansent sur la peau, maitrise absolue par Edmond Roudnitska de l ’execution minimaliste. l ’actuelle version est plus lineaire et hesperidee.
par Auteur non enregistré, le 7 septembre 2007 à 20:03
j ’ai un flacon spray en vintage. il a ete reformule en 1993 en mal selon Luca Turin et puis avec les nouvelles restrictions anti-mousse de chene, les dernieres reformulations de Diorella doivent etre atroces. neanmoins je le porte jamais, encore une fois je ne suis pas branchee eaux rafraichissantes mais ici il s ’agit d ’un chypre important dans l ’histoire de la parfumerie alors... Diorella me fait penser a ce que devaient porter les joueuses de tennis dans les annees 70, l ’esprit sportif androgyne c ’est l ’impression que me donne cette eau chypree.
Farnesiano
a porté Diorella le 18 novembre 2022
Farnesiano
a porté Diorella le 30 octobre 2022
Farnesiano
a porté Diorella le 22 mai 2022
Blair Waldorf
a porté Diorella le 8 août 2015
Blair Waldorf
a porté Diorella le 4 août 2015
Blair Waldorf
a porté Diorella le 22 mars 2015
Blair Waldorf
a porté Diorella le 17 mars 2015
Blair Waldorf
a porté Diorella le 24 janvier 2015
Blair Waldorf
a porté Diorella le 20 octobre 2014
Blair Waldorf
a porté Diorella le 3 octobre 2014
Blair Waldorf
a porté Diorella le 19 septembre 2014
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 4 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 3 jours
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)