Dior Addict Iconic
Dior
BB crime
par Jeanne Doré, le 4 août 2012
Vous savez déjà tout le bien que je pense de Dior Addict... Mais à côté de ce que Dior vient de sortir pour agrandir la collection, l’original ferait presque figure de grand chef-d’œuvre classique de la parfumerie ayant marqué son époque.
J’ai comme la vague impression que chez Dior, la stratégie se résume à peu près à :
« Et si on lançait une nouvelle campagne Dior avec une fausse Bardot comme dans Dieu créa la femme.
! Ah ouais, bonne idée, mais il faudrait recycler un parfum qu’on a déjà ! Je sais, Dior Addict, ça fait longtemps qu’on n’en a pas parlé ?... et puis ça plaira bien aux cagoles de St Trop’...
Ouais mais là, ça va être l’été, c’est un peu lourdingue quand il fait chaud, non ?....
Ok, c’est pas un problème, on va lui flanquer deux versions un peu plus fraîches histoire de, et puis comme ça on en vendra plus.
Génial, on y va, c’est parti mon kiki ! »
Alors pour accompagner Dior Addict rebaptisé à l’occasion L’Eau de Parfum (et sans doute "reformulapproprié" au passage par François Demachy), L’Eau Sensuelle se la joue parfumerie de luxe en revendiquant de l’absolue et de l’huile essentielle de rose dans sa pyramide, pour ne ressembler au final qu’à un vague remix Paris/Trésor /Eternity, avec en fond un accord poudré musqué un peu gourmand assez ennuyeux et peu persistant.
L’Eau Fraiche a beau revendiquer du Lotus blanc et de la grenade, ce n’est ni plus ni moins qu’un floral fruité pétillant comme il y en a déjà trop, dans la lignée d’un In Love Again, en plus raplapla, pamplemousse, vert, cassis , sucré, avec un fond boisé cèdre, propre et musqué, bien ordinaire.
Voilà en résumé : deux nouveaux parfums « déclinés de la célèbre collection de rouges à lèvres » (lu dans la presse !) déclinée elle-même d’un premier parfum lancé en 2002, un peu en perte de puissance, tout ça comme prétexte pour lancer "une nouvelle campagne", puisque cela semble être devenu la seule préoccupation chez Dior depuis quelque temps...
Des parfums jetables, qui ont tous le même nom, même quand ils ne sentent pas pareil, mais au fond, qu’importe ! Ils sont juste créés à la va-vite pour plaire au premier pshitt, pour ne jamais être rachetés, juste histoire de pouvoir passer en boucle une BB blonde sur tous les écrans du monde.
à lire également
par litanie, le 13 avril 2014 à 17:01
bonjour,
je suis également très déçue de ce parfum, j’ai testé dior addict l’eau délice, il sent frais, floral et fruité à la fois, tout ce que j’aime chez un parfum mais alors il ne tient pas du tout, au bout d’une heure c’est comme s’il on avait pas mis de parfum, donc on nous vend du vent, enfin plutôt on nous vend de l’eau.
par Tiphaine, le 17 septembre 2012 à 17:37
Miss Sweety, vous n’aimez pas Samsara ? Pourtant à son époque il me semble qu’il avait fait un véritable carton olfactif parce qu’il sortait de l’ordinaire. Je pense que si beaucoup de grands classiques sont retirés de la vente c’est justement parce qu’ils ne se vendent plus, alors les créateurs préfèrent les remplacer par des notes plus actuelles. Mais je peux me tromper !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 17 septembre 2012 à 18:25
Samsara est pourtant très joli. Par contre, à tester qu’en eau de parfum. L’eau de toilette fait plus un hommage au jasmin, alors que l’eau de parfum est beaucoup plus facetté avec des intonations beaucoup plus rondes (santal et vanille) et poudrées.
par Tiphaine, le 17 septembre 2012 à 10:44
Madame Mado33, supposons qu’un jour Guerlain décide d’arrêter la production de Jicky / Vol de Nuit / L’Heure Bleue et autres vantages, pensez vous pouvoir trouver votre bonheur olfactif parmis les nouvelles créations ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 17 septembre 2012 à 11:27
Peut-être que Mado a prévu le coup et qu’elle fait des stocks ?
(Vous n’y aviez pas pensé à ça, Miss Sweety ?)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 17 septembre 2012 à 11:44
Oups... J’ai confondu Tiphaine et Miss Sweety ! Toutes mes confuses (comme dirait l’autre) à Miss Sweety et à Tiphaine...
par Tiphaine, le 17 septembre 2012 à 11:55
C’est carrement une piscine remplie de parfum qu’il faudrait là ! HiHi
par miss sweety, le 17 septembre 2012 à 15:54
Pas de souci ! Qu’elle stocke...au vu de l’actualité récente, j’ai bien peur que de nombreux classiques passent à l’as.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 17 septembre 2012 à 18:24
Déjà, NON Guerlain ne va pas arrêter ces merveilles.
Et honnêtement, là pour le coup je rejoins Mado : si on ne pouvait vivre qu’avec ces classiques de Guerlain, le monde ne se porterait que mieux. OSEF de ces nouveautés dont le seul but est de se vendre.
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCKS
par Habit Rouge, le 17 septembre 2012 à 07:47
Peut-on m’expliquer quel est le rapport entre Dior Addict Iconic et les hotesses de caisse ?????????????????????????????????
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miss sweety, le 17 septembre 2012 à 11:09
Disons que j’ai mal interprété une phrase de mado et arrêtons le débat avant de passer à la condamnation pour propos racistes de jean paul guerlain....en même temps, c’est le créateur de samsara et samsara, bof quoi...
Nahema est menacée de disparition, à propos....
par Mado33, le 16 septembre 2012 à 21:51
Euh mais quel rapport avec les hôtesses de caisse ? Ce n’est pas ça, aux USA ce genre de préjugés fait bondir les gens à juste titre. Bien des hôtes de caisse ont réalisé leur American dream, là n’est pas la question. La stupidité ne se trouve pas aux caisses des supermarchés, on la constate hélas chez 7 milliards d’individus à divers degrés. Par contre, le mauvais goût n’est pas acceptable, il a gagné aussi les niches. Quand je lis " protocole " sur un blog parfums très sérieux et nécessairement au fait de ce qui se passe, je me dis que le parfum = analyse = médecine = sciences = opération marketing etc... ça ne me plaît pas, et c’est pour ça que je reste fidèle à Guerlain ( " mes " Guerlain Jicky / Vol de Nuit / L’Heure Bleue entre autres ) quoi qu’il advienne !
par Mado33, le 16 septembre 2012 à 12:40
Visiblement, vous ne les côtoyez pas... Moi si.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miss sweety, le 16 septembre 2012 à 21:32
Je les côtoie quand je fais mes courses mais je pense que les généralités sont toujours fausses....cependant, ça ne m’empêche pas d’être profondément exaspérée par les caissières qui discutent avec leurs copines, celles qui vous ignorent, celles qui textotent....et de manière générale par le discours actuellement très en vogue chez les vendeurs : "ces c... de clients qui nous font c....(et accessoirement, vous font aussi bouffer quand même...)
par miss sweety, le 16 septembre 2012 à 11:15
Si je peux me permettre, (et je me permets) je trouve tout de même les commentaires sur les lectrices de magazines féminins également caissières et forcément stupides de très très mauvais goût...je sais c’est de "l’humour" et du "second degré" mais force est de constater que tout le monde n’est pas Desproges et que le second degré est à utiliser avec précaution au risque de passer non pas pour un homme plein d’humour et de cynisme mais juste pour un snob stupide et ridicule....(ce commentaire est évidemment à mettre au féminin si besoin est ;)
par Midnight Rose, le 16 septembre 2012 à 10:50
Bonjour à tous, je viens de tester un échantillon de "Dior Addict l’eau sensuelle" en sortant de la douche, à la base je ne connais pas du tout "Dior Addict" ni "Dior Addict Iconic"... Je peux vous dire que je peux retourner direct sous la douche car pour moi c’est une horreur ! J’ai l’impression de m’être vaporisée un flacon d’air wick sur moi... Beurk !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 7 heures
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
il y a 7 heures
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
il y a 7 heures
Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Delph, le 13 octobre 2015 à 12:30
On me l’a offert, et j’ai eu l’impression de me vaporiser du nettoyant ménager dessus, type Ajax muguet...du coup, cela fait un an que je peine à terminer ce flacon, dommage car le Dior Addict original est plutôt intéressant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus