Auparfum

Décibel

Azzaro

Flacon de Décibel - Azzaro
Note des visiteurs : (12 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Heavy metal

par Jeanne Doré, le 17 octobre 2011

Si Azzaro avait voulu concourir pour le flacon de parfum pour homme le plus ridicule du monde il ne s’y serait pas pris autrement.
Pour le remplir, rien n’aurait été plus évident qu’un oriental fougère et gourmand, blindé de vanille, de muscs ou de quelques fruits aux noms tropicaux, mais, surprise, ce n’est pas tout à fait le cas.
Je sais à quel point c’est difficile, mais ne vous laissez pas influencer par ce micro en plastique grotesque (quelle que soit sa taille) fermez les yeux, sentez et essayer de trouver un seul parfum masculin récent en circuit "mainstream" qui soit aussi peu commercial ?
Honnêtement, dB jouerait presque dans la cour des "niches", avec son départ aldéhydé fracassant digne d’un État libre d’Orange ou d’une série limitée Comme des garçons. Que l’on aime ou pas cette mandarine métallique, cuirée et goudronnée, il faut avouer qu’elle décoiffe, et qu’on ne peut franchement pas la qualifier de racolleuse, au contraire, elle fait grincer les dents et aurait plutôt tendance à faire grimacer au premier abord. Après avoir évolué sur une note de reglisse anisée amusante, le fond retombe cependant dans le déjà-vu avec une violette boisée enveloppée de coumarine bien virile, un peu ennuyeuse.
Les potentiels adeptes de ce genre de parfum seront sans doute découragés par le visuel, le flacon et la pub, et ceux qui y seront sensibles risquent d’être plutôt rebutés par le parfum.
A moins qu’il y en ait certains qui songent s’offrir le micro taille XS pour se le pshitter en cachette dans le noir et le ranger illico au fin fond de leur placard, prétendant ensuite avoir testé un échantillon d’une marque niche suédoise inconnue en France ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 18 octobre 2011 à 18:54

En vrai je lui met deux étoiles, mais c’était pour pousser le truc ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 19 octobre 2011 à 15:33

Et moi en vrais je lui en met zero. Je l’ai senti encore hier, je trouve ces aldéhydes de mauvaise qualité, bien trop propres et dégueux. Ils m’ont filé une grosse migraine pour le reste de la journée les bâtards !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 18 octobre 2011 à 15:00

Une étoile pour le partis pris....sauf que....il m’écoeure dès le début avec ses notes de tête crissantes ! J’en ai encore le nez qui pique !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 18 octobre 2011 à 10:51

C’est sûr que pour mettre le {}volume {}ça y va au départ ! Mais franchement, ce parfum manque d’équilibre. Allez on va dire qu’ils ont fait exprès, c’est un parti pris esthétique, ça mérite presque une étoile :D
Sérieusement, à quoi bon se la jouer départ à fond la caisse si on n’est pas capable de soutenir dans la durée ce qui devait être l’esprit (et le corps) même de ce parfum. Tant qu’à déranger, autant aller jusqu’au bout... Mais c’est ça le problème du mainstream, innover mais pas trop, voire la quadrature du cercle : des aspérités lisses ! D’ailleurs avez-vous une idée des venes ?
Bonne journée à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par Youggo, le 18 octobre 2011 à 09:06

Et voilà, Jicky a encore pété un cable (il cite du Kuzco, c’est un signe).
Bon, je vais y aller de ma petite note pour remettre les choses à leur place. Une petite étoile pour un départ original, mais rien pour le reste plus convenu, la composition très brouillonne et ce côté über écoeurant du fond (mais aussi du départ d’aldéhydes qui m’a fait tourner de l’oeil).
Prendre The Beat pour Homme de Burberry et y ajouter des gros aldéhydes pour se la jouer clivant de suffit pas pour mériter 4 étoiles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 17 octobre 2011 à 23:38

P*TAIN JEANNE JE SUIS TELLEMENT D’ACCORD !!!!!

 

Mais ouiiiii !!!!!

Je met 4 étoiles pour plusieurs raisons :

1/ Il va se faire démonter, injustement

2/ Il est pas mauvais (en vrai, il en vaut 2 - 3)

3/ "Hé j’ai étais transformé en vache... j’peux y aller ?
- Oui, tu es excusé.... Y’en a t-il d’autres ?
- Oh nan nan ça va"

 

===> gros hors sujet...

 

BREF. Pour le parfum, honnetement, c’es tout ça. Je le trouve dégueulasse, qu’on s’entende. Mais tellement original que pour le coup, j’ai envie d’applaudir ! Comment peut on sortir ça ??? Il est vraiment énorme en tête, avec ces aldéhydes électriques, dérangeantes, vertes, bleues, jaunes, etc.

La tournure anis - réglisse est originale, mais déjà plus convenue.

 

Le fond est beurk beurk beurk, mais voila. Il ne vaut pas ses 4 étoiles, mais quand je sais tous les 0 qu’il va se prendre, je suis clément et j’applaudis le fait qu’ils aient osé....

 

 

La vache. Je met quand même un 4 étoiles à un AZZARO quoiii !!!

Vive l’odorat !!
- Oh

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 18 octobre 2011 à 00:07

Du caca dans un flacon, pour sûr c’est original lol. Mais si c’est importable, à quoi bon ? J’y recolle un zéro pour la peine ! Je m’amuse comme je peux ! :-D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 19 octobre 2011 à 18:08

Bonsoir.
Jeanne, votre description, là, cette fois, on est sûrs, est bien meilleure que le parfum, aucun doute. Culotté, ça, oui... Comment a-t-on laissé sortir un truc pareil ? a-t-on envie de dire.
Les premières minutes, si je me souviens bien, m’ont fait grincer des dents dans une sorte d’éclair métallique de bouillie fruitée (les aldéhydes donnent souvent cette impression de fusion à tout va des matériaux, faut bien les doser ces choses-là, ça peut être magnifique, ou juste un effet d’écrasé de matières). Puis, après, trop calme, une impression de rien, ou de pas grand chose après ce démarrage "trop-nitruant".

 

Bien joué Jicky avec ta la tentative d’éviter un zéro pointé à Décibel Azzarock en lui attribuant un max de points. Ne m’en souvenant pas parfaitement, j’attends de repasser dans un Nociphorarionnaud pour attribuer ma note.
Mais, Jicky, ce parfum-ci te fait déconnecter. Et, puisqu’on en est à citer les grandes oeuvres d’animation (Kuzco, donc), je dirai juste qu’avec certains parfums, "même que des fois, moi, ze vomis" (à vous de trouver d’où ça vient).
Bonne soirée,
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 19 octobre 2011 à 18:38

L’Age de Glace 2 !!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 19 octobre 2011 à 19:31

Bravo !
"Vous avez gagné un flacon de Décibel Azzarock. Vous pouvez venir chercher votre cadeau aux horaires de semaine habituels"
Elle est-y pas belle la vie, un flacon de ce parfum... ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 19 octobre 2011 à 20:43

Ca me rappelle quand j’étais gamin et qu’on pouvait gagner, au Club Dorothée : "un radio-cassette avec un micro pour chanter" ! lol

Bon, sauf que là, on gagne seulement le micro... Et qu’il pue, pour le même prix...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 17 octobre 2011 à 23:04

Effectivement ce parfum n’est pas évident... Loin de Chrome et de ses avatars tellement accessibles... Pour ma part, dB me révulse littéralement. Aldéhydes, fruits pourris métallisés, c’est trop pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nicolas II

Nicolas II

a porté Décibel le 23 novembre 2015

Homme de 43 ans, brun, yeux marron. J’aime la musique, la littérature, les voyages et la gourmandise. Je suis musicien, guitariste. J’aime le jazz, les trios en particulier. Mon premier flacon (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 18 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 20 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 20 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires