Auparfum

Cuir

Les notes cuirées en parfumerie sont généralement obtenues en combinant des matières premières synthétiques, comme par exemple l’Isobutyle quinoléine, ou naturelles, comme le Styrax ou le Ciste-labdanum. Bandit, Cabochard, Gentleman, Cuir de Russie sont des parfums cuirés.

Parfums

F by Ferragamo - Salvatore Ferragamo

F comme...

Francis Kurkdjian aime décidément bien la fleur d’oranger, et il ne se prive pas de le montrer. Après l’avoir masculinisée dans Gaultier2, et en avoir aspergé la parc du château de Versailles, il la (...)

Note des visiteurs : (0 vote)
1 avis

Dior Homme - Dior

Au pays de Hedi

Un floral masculin à l’androgynie assumée, à la fois révolutionnaire, novateur et immédiatement classique.

Note des visiteurs : (49 votes)
169 avis

Attitude - Giorgio Armani

Hollywood story

Le nouveau masculin de Giorgio Armani incarne, selon le couturier, « la façon d’être un homme aujourd’hui, un homme qui s’affirme, qui cultive l’art d’être juste, absolument lui-même, naturellement (...)

Note des visiteurs : (6 votes)
17 avis

Polo - Ralph Lauren

Pur-sang

À la fois agreste et viril, avec ses notes animales, de gazon et de cuir, Polo évoque les sports extérieurs de la haute société, en cohérence avec son univers de (...)

Note des visiteurs : (11 votes)
14 avis

Habanita - Molinard

Cigarillos

« Le parfum le plus tenace au monde » a bien tous les ingrédients pour rester un mythe intemporel.

Note des visiteurs : (99 votes)
379 avis

Miss Dior (Originale) - Dior

"Très Miss, très Dior"

Un chypre vert animalisé et poudré aussi complexe qu’il a été beau ; à sentir en version vintage si possible.

Note des visiteurs : (44 votes)
141 avis

Actualités

Mutiny, le casseur de codes de Maison Margiela

le 17 janvier 2019

La Maison Margiela brandit le drapeau de l’anticonformisme et de la rébellion à travers son nouveau parfum signé Dominique Ropion.

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 4 jours

Allez... Courage !

il y a 5 jours

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 5 jours

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires