
ChrisB
Ses avis
Qui est propre, qui est sale ?
le 13 mars 2012 à 21:11
En elle-même effectivement la notion "sport" ne renvoie pas automatiquement à l’image du propre - on pourrait même penser le contraire : sueur, fauve, boue, corps... - ; cependant, il faut bien admettre que la plupart, voire tous les parfums portant ce sobriquet sont tous bien proprets, bien frais, (...)
Choisir son parfum...
le 13 mars 2012 à 18:36
Bonjour, A mon tour de vous donner quelques autres adresses connues et courues (désolé si par mégarde l’une d’elle a déjà été évoquée). L’incontournable parfumerie des Galeries Lafayette Haussmann (que personnellement je préfère à celle du Printemps) ; la superbe boutique Guerlain des Champs-Elysées ; (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
le 8 mars 2012 à 07:10
J’ai commandé des dizaines et des dizaines de fois sur Internet, en France comme à l’étranger, et je n’ai jamais eu de problème. De plus les fraudes doivent être remboursées par la banque...d’autant plus que maintenant les banques obligent quasiment à souscrire une assurance. Enfin, si vous hésitez (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
le 7 mars 2012 à 07:09
Oui, effectivement, j’avais loupé ce site. Ils ont également Balenciaga pour homme. Un peu cher, mais pour qui le veut ABSOLUMENT (ce qui n’est pas mon cas, enfin si, mais pas pour 110 dollars les 30 ml)...
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
le 6 mars 2012 à 21:55
Moi je cherche Balenciaga pour homme...introuvable également. Bon courage.
Qui est propre, qui est sale ?
le 22 février 2012 à 23:19
Je pense également que dans la catégorie des crades, Kouros remporte la palme. Et franchement, dieu qu’il est magnifique ce parfum !
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 22 février 2012 à 18:30
Désolé de ne pouvoir vous informer en quoi que ce soit. D’autant plus qu’un parfum qui me donne la nausée, ça ne m’est jamais arrivé. Mal à la tête, oui, comme tout le monde, mais au point d’être malade, jamais.
L’Heure Bleue
le 21 février 2012 à 20:45
Je suis aussi assez d’accord pour les parfums de la maison Hermès. Vous devriez y trouver votre bonheur.
L’Heure Bleue
le 21 février 2012 à 20:39
J’attends qu’une chose : votre avis, quelqu’il soit, avec impatience.
L’Heure Bleue
le 21 février 2012 à 14:27
Bonjour, Ma proposition risque de surprendre, et je pourrais bien tomber complétement à côté vu le peu d’éléments que vous nous donnez, mais avez vous essayé Habanita de Molinard ? Je ne sais pourquoi, votre descritptif de l’Heure Bleue m’y fait penser. Certes, de prime à bord l’image surannée qu’il (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 21 février 2012 à 12:16
En d’autres termes, le sujet que je n’osais aborder... C’est pour cette raison que j’ai essayé aussi de trouver l’avis du WWF sur le sujet, mais n’ai pas trouvé grand chose d’interessant. Je ne m’aventurerai pas plus loin.
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 21 février 2012 à 12:10
Je comprends votre position. J’avoue être assez réfractaire à Greenpeace, un peu trop radicaux à mon humble avis, et suis plus sensible au WWF, plus nuancé...mais ça c’est un autre débat qui n’a pas sa place ici et un avis qui ne concerne que moi. Concernant l’intervention de William, en postant ce genre (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 21 février 2012 à 11:12
Les réactions vives l’ont été de toutes parts et William ne s’est pas montré particulièrement courtois face à la remarque de Jicky (sans non plus que ce soit dramatique). Par ailleurs il ne faut pas schématiser, personne n’a parlé de béni oui oui de Greenpeace. Simplement s’interroger est une chose, (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 21 février 2012 à 08:58
Au final nous sommes tous plus ou moins du même avis, sauf que certains préfèrent appliquer le principe de précaution strico sensu, quand d’autres sont plus apôtre de Saint Thomas.
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 20:01
...les éviterai pardon (c’est ignoble, mille excuses).
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 19:59
Mais personne n’a dit que le débat soulevé était débile. Ce n’est pas parce que certaines réponses emploient l’ironie qu’on trouve la remarque en question débile. Simplement parler d’amiante, d’alerte, de mise en garde...en s’appuyant juste sur un rapport repris par Greenpeace, c’est un peu exagéré. Quant (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 19:05
Entièrement d’accord. Si demain on me dit telle substance contenue dans tels parfums de telles marques est dangereuse pour la santé, même à faible dose, il est bien évident que je ne vais pas m’asperger avec lesdits parfums et que je les éviterez vite fait bien fait. C’est comme si demain on venait me (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 18:46
Cynisme : dans sa définition contemporaine, le cynisme est une sorte d’humour noire, pince sans rire, mordant, désinvolte et ironique. En ce sens oui, on peut bien parler de cynisme par rapport aux divers interventions. Concernant le fameux composant, merci de ne pas détourner les propos. Personne (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 17:27
Vérité, mais quelle vérité ? Que je vais mourir 3 jours 2 heures 12 minutes et 34 secondes plus tôt si je continue à m’asperger de parfum tous les jours. Zut alors, et dire que j’ai arrêté de fumer pour ne pas mourir jeune. Franchement, sérieusement, la belle (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 2 jours
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)