
ChrisB
Ses avis
Kapsule
le 25 avril 2013 à 19:24
Karl Lagerfeld...voilà bien une personnalité que j’ai envie ici de mettre en parallèle avec Christian Lacroix. Deux talents fous, deux personnalités au charisme démesuré, deux univers incroyables...mais deux créateurs qui n’arrivent pas à sortir des succès en parfumerie. Pourtant chacun compte à son (...)
Arso
le 24 avril 2013 à 19:44
Bonsoir Opium, Ah comme je serais heureux de vous faire découvrir quelques merveilles de chez Bogart. Mes préférés : One Man show (version classique ou Gold), Pour Homme, City Tower, Silver Scent intense, Arabian Nights. Chez Burberry, j’affectionne London pour homme, un oriental boisé-épicé du (...)
Arso
le 22 avril 2013 à 19:59
Comme quoi le ressenti de chacun... Je n’ai à vrai dire pas fait la relation avec London que j’affectionne par ailleurs.
Arso
le 18 avril 2013 à 19:04
Bonsoir Opium, bonsoir Koimynose, Oui, j’avoue être un aficionados des parfums Bogart... Ils correspondent à ce que j’aime, des parfums intenses (le mot est parfois même faible - j’ai rarement senti des parfums aussi costauds que One Man Show Gold et Silver Sent intense-), épicés, chauds, d’une (...)
Arso
le 10 avril 2013 à 08:21
Superbe article qui donne vraiment envie de découvrir les parfums de cette marque que je ne connais absolument pas... Petit tour sur le net, et là, aie aie : marque très confidentielle en effet et à... 179 € les 100 ml !!! Sinon pour les amateurs de boisé fumé je conseille également Bogart "Pour (...)
L’Air du temps
le 4 mars 2013 à 08:30
"L’Air du temps" est pour moi indissociable de Noel et du cadeau. Lorsque j’étais enfant, "L’Air du temps" était le parfum qu’achetait ma mère pour offrir à une tante, sa belle-mère... Le parfum avec lequel elle était sûr de ne pas se tromper. A noter tout de même que l’offre ciblait des femmes d’un âge (...)
Quelques nouveautés pour 2013
le 16 janvier 2013 à 22:28
Bonsoir, Bof, bof, après un bon cru 2012 pour les masculins, rien n’attise ma curiosité dans les nouveautés annoncées. Je viens de refaire un tour sur la critique de Bleu, me demandant s’il était sorti en 2012 ou 2011 : oh my god !!! 2010 ! 2 ans et demi déjà !!! La (...)
Bois d’Orange
le 30 décembre 2012 à 10:25
J’ai également essayé l’eau de gingembre. Là en revanche, je suis moins convaincu. Trop de tout, pas assez de gingembre à mon goût. En même temps, j’avoue (chacun ses défauts) beaucoup aimer la cologne "L’Homme Gigembre" d’YSL, qui elle est vraiment chargée (...)
Bois d’Orange
le 30 décembre 2012 à 10:22
Bonjour Enfin testé ce Bois d’Orange. En général, je ne suis pas fan de ces eaux fruitées légères, même en été. Seule L’eau d’Orange de Cartier trouve grâce à mes yeux. Ne me parlez surtout pas de L’eau d’Orange Verte d’Hermès...son premier jet "pipi de chat" me dérange vraiment. Pour en revenir à la création (...)
Bois d’Orange
le 30 décembre 2012 à 10:05
Oh oui, merci Opium. Sinon Koimynose, je suis content de pouvoir échanger quelques avis sur Bogart. Je porte couramment Bogart pour homme, un monstre de puissance et de tenue, collant, énorme. Je vous conseille One Man show Gold, un monstre. Tenace, poudré, épicé, sombre, magnifique. J’adore le (...)
Bois d’Orange
le 29 décembre 2012 à 00:05
Bonsoir Opium, Comme j’aimerais voir apparaître ici une critique d’un parfum Bogart. Il sont d’une qualité tellement incroyable. Et sous vos plume ce serait le bonheur... Bonnes fêtes de fin d’année !
Bois d’Orange
le 26 décembre 2012 à 18:20
Merci Opium de mettre sous le feu des projecteurs cette marque trop peu évoquée. Je suis un inconditionnel de L’Homme de Roger et Gallet, et je suis moi même étonné de ne pas encore avoir évoqué une seule fois ce parfum. Au même titre que la marque Jacques Bogart (mais plus facilement trouvable en (...)
Noir
le 2 décembre 2012 à 09:47
Bonjour à tous, Pour l’instant je suis moins emballé que certains. Et pourtant, sur le papier ce Noir a tout pour me plaire. Et vraiment il me plait : sombre, très complexe, évolutif, l’impression de porter en même temps plusieurs parfums qui se battent entre eux pour parader en tête : quelque chose (...)
Scénario résurrection
le 2 décembre 2012 à 09:39
Grace à internet j’ai pu retrouver quasiment toutes les pépites aujourd’hui introuvables en France : les Jacques Bogart, Horizon de Laroche, Globe de Rochas, les YSL avant reformulation, les Dali, Minotaure de Paloma Picasso, Arpège pour homme de Lanvin, Story de Paul Smith... Manque juste deux (...)
Déclaration d’un Soir
le 27 octobre 2012 à 19:30
Egoiste Platinum n’est pas non plus mon meilleur ami. Mais ce "flanker" reste malgré tout un jus à part entière, qualitatif, sans commune parenté avec son magnifique aîné si ce ne sont le flacon et le nom (donc un vrai flanker, au sens premier du terme). On est loin de L’Homme, La nuit de l’Homme, (...)
Déclaration d’un Soir
le 25 octobre 2012 à 20:38
Les aléas de la parfumerie ont travesti le terme "flanker", à cause de jus anecdotiques "sport", "fresh"... mais à la base un flanker n’est pas une déclinaison facile ou bas de gamme. Certains sont même des jus à part entière (Allure Blanche, Egoiste Platinum, Body Kouros...) et n’ont que le nom ou/et (...)
Déclaration d’un Soir
le 25 octobre 2012 à 20:34
"Les flankers sont, dans le jargon des parfumeurs, les petits frères ou petites sœurs d’un parfum existant, généralement couronné de succès, dont ils emprutent le nom et parfois beaucoup plus (notes olfactives, détails de packaging etc…), pour constituer au final un parfum distinct de son aîné." Donc (...)
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 20:47
Quand je pense à "L’Amant", je ne pense pas au côté sulfureux du film de Jean-Jacques Annaud, mais à une rencontre, un amour aussi éphémère que puissant ; je revois l’acteur de ce film, un charme imparable, à la fois chaleureux et glacial. Je vois aussi une chaleur moite, un ventilateur, des épices, des (...)
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 18:04
Sensuel (pour ne pas dire sexuel), voilà le terme auquel je pense en sentant, ressentant, et ressentant encore (dans les deux sens du mot) Déclaration d’un soir. Oui, "d’un soir", il porte bien son nom : j’ai l’image d’un inconnu que l’on croise, embaumant ces épices, ces fleurs mystérieuses, une (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
hier
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)