Auparfum

ChrisB

Ses avis

Manifesto

le 28 septembre 2012 à 23:19

Amusant, j’ai découvert "Saharienne" sur un site de vente américain récemment, pensant qu’il s’agissait d’un ancien parfum genre "In love again", avant d’apprendre ensuite que c’était une nouveauté passée inaperçue. Je n’ai jamais entendu parlé de "Que le dernier ferme la porte". Sinon je trouve "Elle" pas (...)

Fame

le 26 septembre 2012 à 18:53

Zut, désolé, je t’ai fais acheter et vider ton flacon pour rien ! Sorry !

Fame

le 25 septembre 2012 à 18:31

Ironie, franchement, qui aurait pu en douter ??????? Aucun d’entre vous, rassurez-moi !

Fame

le 24 septembre 2012 à 19:02

Franchement, j’ai du mal à comprendre certaines critiques. Ne vous déplaise à tous, et désolé Jeanne, mais un (énième) parfum ultra fruité, dans un flacon volé à Thierry Mugler, avec un jus révolutionnaire auréolé de sperme et d’hémoglobine, griffé Lady Gaga, lancé en grande pompe dans tous les Sephora de la (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 17 septembre 2012 à 22:21

J’ai beau être un aficionado des parfums épicés sombres, en avoir assez de sentir des marmelades de fruits confits à chaques coins de rue, je compte dans mon "top love" quelques pépites qui n’ont pas à rougir en matière de glucides. Angel : que dire, la mère génitrice, depuis on n’a pas fait mieux. Le (...)

Coco Noir

le 17 septembre 2012 à 21:49

???? Pour les parfums masculins, jusqu’à Bleu, j’ai pourtant eu l’habitude d’être parfois étonné par les créations Chanel : Allure, Antaeus et surtout Egoiste, unique en son genre.

La vie est belle

le 16 septembre 2012 à 08:51

Bonsoir Mignight Rose, c’est vraiment sympa de me poser la question. Je n’ai pas vraiment cherché, mais je trouve qu’il ressemble au dernier St-Laurent (je n’arrive pas à retenir son nom). Peut-être le Candy de Prada.

La vie est belle

le 16 septembre 2012 à 00:21

Sentis aujourd’hui le nouveau "parfum" de la maison Yves-St-Laurent. Je n’en peux plus de sentir ces machins ultra sucrés écoeurants à tous les coins de rue. Du praliné en veux-tu en voilà. Beurk, beurk !

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 2 septembre 2012 à 20:09

Je partage cette avis Tambourine. Il est tellement plus facile de s’extasier devant une gentille aquarelle que devant un Miro. Sauf que le plus complexe n’est pas celui qu’on croit. La curiosité est de savoir reconnaître la qualité de chacun et apprécier les deux, mais la culture et la connaissance (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 2 septembre 2012 à 20:01

Merci Midnight Rose, je m’en vais tester Black XS histoire de voir si c’est bien lui l’objet du délit ! Sinon je partage votre gène, certains commentaires m’ont aussi un peu mis mal à l’aise.

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 2 septembre 2012 à 12:10

Personnellement je n’ai ni de mépris, ni de condescendance. De l’incompréhension parfois. Caractère inné, éducation, je ne sais pas. Tout ça me fait penser à mes vacances, où, sortant d’un (très bon) restaurant gastronomique (pas un étoilé, un simple bon gastro recommandé Michelin), je croise des dizaines (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 2 septembre 2012 à 12:00

Merci, mais ça ne répond pas à ma question !!!

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 2 septembre 2012 à 00:07

Mwouai, mwouai, mwouai, sans vouloir utiliser le terme de pouf, je pense que celle - ça pourrait être celui - que vous décrivez n’achète pas un parfum, mais le dernier Paco Rabane, le dernier Hugo Boss, le dernier Chanel ou le dernier Yves-St-Laurent, parce qu’il est à la mode, parce que le flacon (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 2 septembre 2012 à 00:01

Pourquoi ai-je posté ça ici moi ? Désolé, il est tard, je vais me coucher !

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 1er septembre 2012 à 23:57

Puisqu’on est au rayon des nouveautés, et vu que je ne suis pas du tout expert en parfums féminins, quelqu’un peut-il me dire quel peut bien être ce parfum pour dames senti cet été et depuis quelques mois à tous les coins de rues, un machin hyper chocolaté-sucré-écoeurant ? Un truc entre Angel et Dior (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 1er septembre 2012 à 23:50

J’abonde. J’ai testé plus d’une fois... Vous rentrez dans un Sephora ou autre Marionnaud.Passées quelques secondes vous avez droit à une sympathique dentition Ultra-brite suivie d’un "bonjour je peux vous renseigner ?". "Oui, je cherche un parfum homme épicé". Au minimum vous avez droit à un long (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 31 août 2012 à 00:13

Hormis le sobre "Lancôme", vous êtes certains que ce n’est pas plutôt le concours du flacon le plus moche ? Parce qu’entre la coccinelle Smoby, les pustules violettes, ou le flacon de bain moussant cabossé, je ne sais lequel choisir (...)

Minotaure

le 28 août 2012 à 19:04

Minotaure est en promo à 31 € le flacon de 75 ml sur Fragrance Direct. A ce prix c’est une excellente affaire. J’ai déjà passé commande !

Sa note :

Loverdose

le 21 juin 2012 à 18:56

Bonsoir Opium : le "une honte" c’est de moi. Par contre la critique assassine concernant le nom "Loverdose" est de celui qui a un blog célèbre "le critique de parfum". Son nom m’échappe.

Sa note :

Loverdose

le 20 juin 2012 à 21:01

Je ne l’ai pas testé et ne le souhaite pas. Le nom de ce parfum se suffit à lui-même pour provoquer chez moi un rejet total. Sur ce point je rejoins un critique célèbre. Loverdose : pas un parfum, une honte.

Sa note :

Son parfum

Piment brûlant

ChrisB a porté ce parfum le 13 décembre 2016

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 13 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires