
ChrisB
Ses avis
Les mal nommés
le 14 décembre 2016 à 12:23
Au-delà des mal nommés, ce qui me sidère parfois est le manque d’imagination sur le nom choisi. Je trouve cela aussi frustrant qu’un chanteur sortant un album "éponyme". Cette faute de goût est je trouve l’apanage des parfums masculins, et aucune maison n’y échappe : Dior Homme, YSL pour homme, Pour (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 14 décembre 2016 à 12:00
Bonjour, Voici quelques sites étrangers, que j’ai testés, avec lesquels je n’ai jamais eu de problème. Fragrance Direct : site anglais Direct Cosmetics : idem AllBeauty : je pense le meilleur site britannique, avec un choix énorme, notamment en parfums introuvables FragranceX : on ne le (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 14 décembre 2016 à 11:48
Pas de chance pour vous. J’ai commandé des dizaines de parfums chez FRAGRANCEX, je n’ai jamais eu un seul problème.
Séville à l’aube
le 14 décembre 2016 à 09:55
Vente privée L’Artisan Parfumeur sur Showroomprivé. De nombreux flacons à -50% dont ce Séville à l’Aube. Ma CB n’a pas aimé. Attention, vente se terminant demain matin.
Patchouli Patch
le 13 décembre 2016 à 09:41
Molinard ne propose plus aujourd’hui son Patchouli qu’en eau de parfum. Il s’agit de l’ex version intense, trop proche de A Men de Mugler à mon goût. Je regrette la version classique (EDT) qui était un superbe patchouli.
Patchouli Patch
le 13 décembre 2016 à 09:39
Certes, il s’agit là d’un très beau patchouli. Mais eu égard au prix du flacon, je préfère celui de Fragonard, d’aussi belle qualité (j’aimais beaucoup celui de Molinard...aujourd’hui disparu).
Piment brûlant
le 13 décembre 2016 à 09:34
Très très surprenant. Le côté piquant et l’odeur de légume cru prédominent nettement sur ma peau au détriment du cacao (et tant mieux). Un parfum "hors catégorie" que l’on peut trouver importable. Pour la tenue, ce "Piment brûlant" demande à nouveau quelques pschitt-pschitt en cours de (...)
Interparfums rachète Rochas
le 26 septembre 2016 à 10:02
Je croise les doigts pour le relancement du magnifique Macassar. Je n’ai jamais réussi à le trouver (à la différence du sublime "Moustache" que l’on trouve facilement sur le net en provenance des Etats-Unis).
L’Envol
le 25 septembre 2016 à 19:44
J’aime beaucoup les parfums Cartier, d’où ma frustration. D’envol, que nenni, on ne décolle pas vraiment. Ce parfum est dans la lignée des "Bleu", "L’Homme" d’YSL, ou autres "Sauvage", crées pour plaire au plus grand nombre, qualitatifs, certes, mais trop faciles. Je resterai indulgent : comme pour (...)
Sauvage
le 23 mai 2016 à 22:48
Bleu, La Nuit de l’Homme, L’Homme Idéal, et maintenant Sauvage... la boucle est bouclée dans ce qui est (était) le fleuron de la parfumerie "hors niche" française : du "ça sent bon", du "oh le joli flacon", du "oh j’ai acheté du Dior"... Et à part ça ? Comme Jicky, je suis incapable de reconnaître Bleu (...)
Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps
le 29 septembre 2014 à 22:10
J’attends votre ressenti avec impatience.
Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps
le 27 septembre 2014 à 12:42
Bonjour, Pour moi le printemps c’est "Fleur du mâle" de Jean-Paul Gaultier. Et il fait aussi merveille sur une femme.
Le masculin féminin
le 1er septembre 2014 à 20:02
Bonsoir, Ne connaissant pas les parfums féminins que vous citez, je vais me limiter à vous indiquer les parfums masculins qui sont portés par des femmes que je connais (tous très marqués) : Fahrenheit de Dior (fréquemment porté par des femmes) Egoiste de Chanel (j’ai vu qu’il vous a souvent été (...)
L’aftershave et le parfum d’une vie pour un papa
le 15 août 2014 à 23:33
Bonsoir. Connaissez-vous la version eau de parfum de Midnight in Paris ? Je reprochais à l’eau de toilette sa discrétion. Or, en eau de parfum, il est sublime !
L’aftershave et le parfum d’une vie pour un papa
le 15 août 2014 à 23:31
Bonsoir, A mon avis, la difficulté est de trouver le parfum qui se décline en après rasage. Ca limite très vite les possibilités. J’avais bien pensé au splendide "Midnight in Paris", mais je ne crois pas qu’il existe en after shave. Idem pour "Vanille absolument" de L’Artisan Parfumeur. "Pour un (...)
Un parfum entre jour et nuit
le 6 août 2014 à 22:59
Alors bonne recherche... J’ai la faiblesse de ne pas avoir de coup de foudre, mais DES coups de foudre. Et comme autre faiblesse de me lasser très vite (en parfumerie, je précise !). Porter pendant des années le même parfum m’est inimaginable. A bientôt, et j’attends avec impatience le nom de votre (...)
Un parfum entre jour et nuit
le 3 août 2014 à 20:45
Bonsoir, En fait, je ne vois qu’une solution (la mienne d’ailleurs) : posséder plusieurs parfums et changer chaque jour, selon votre humeur, votre tenue, le temps, le jour, votre programme. Et vous verrez, cette infidélité peut aussi devenir votre (...)
L’Homme Idéal
le 28 juillet 2014 à 23:18
Entièrement d’accord sur la tenue. C’est aussi à mon sens l’une des explications du succès de "La vie est belle".
Rochas Man
le 28 juillet 2014 à 23:14
Bonsoir Opium, Oui pourrait...ou pouvait : les parfums dans la même lignée sont tellement nombreux aujourd’hui, de Lolita Lempicka à Midnight in Paris.
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
hier
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)