Boss Pure
Hugo Boss
- Marque : Hugo Boss
- Année : 2008
- Créé par : Laurent Le Guernec
- Genre : Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Propre
Fatal bazooka
par Jeanne Doré, le 4 avril 2008
L’arme fatale de Procter & Gamble en ce printemps 2008 se nomme Boss Pure. Le groupe lessivier a tout spécialement concocté ce nouveau Boss dans le but non dissimulé de concurrencer, voire détrôner (on peut toujours rêver ) le leader international incontesté des parfums masculins détenu par le groupe rival L’Oréal, j’ai nommé Acqua di Gió. Le N°1 mondial n’a qu’a bien se tenir, voici un adversaire de taille, qui a sans aucun doute passé tous les tests consommateurs haut la main, mais qui semble toutefois davantage vouloir imiter son rival que chercher à en égaler son succès par son originalité et sa créativité lors de sa sortie en 1996.
A publicité consternante (un plongeon musclé à travers une cascade digne d’un spot Hollywood chewing gum des années 80), parfum déprimant. Un inévitable accord aquatique blindé de calone, qui, pour faire semblant de se renouveler, se combine a un pamplemousse amer et synthétique, dont la propreté métallique et savonneuse n’est pas sans évoquer feu Tommy T de Tommy Hilfiger. Un accord de fond capitonné de bois secs et de muscs puissants semblables à ceux d’une lessive en poudre complète le portrait d’un parfum aseptisé et puritain.
Boss Pure arrivera-t-il à battre Acqua di Giò ? Vous le saurez en suivant les prochaines aventures des ventes de parfums 2008 dans un prochain numéro…
à lire également
par ptitkiwi, le 9 avril 2008 à 12:24
Je suis tout à fait d’accord...une copie moins réussie que l’originale
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dreamparfum, le 5 juin 2010 à 13:10
pathétique comme parfum. Pour essayer de dépasser Acqua di gio dans la famille des aquatiques, il faut se lever de bonne heure.
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 12 heures
Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine













il y a 11 heures
Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)