Aod
Lostmarc’h

- Marque : Lostmarc’h
- Année : 2008
- Créé par : Christian Gibert
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Sage
Dune émouvante
par Jeanne Doré, le 25 mai 2011
Si l’on m’avait dit un jour que je trouverais un floral aquatique réussi, je ne l’aurais pas cru. Je ne voulais d’ailleurs toujours pas y croire lorsque j’ai vaporisé Aod sur mon poignet pour la deuxième fois en un mois (la première fois, je m’étais un peu “mélangé les pinceaux”, comme cela arrive trop souvent dans un magasin de parfums lorsqu’on n’écrit pas à même le bras ce qu’on y pshitte dessus !)
Aod a été conçu pour évoquer l’odeur de la serviette après une journée à la plage. Raconté comme ça, rien de passionnant, mais il parvient cependant à nous propulser malgré nous à la fin de l’un de ces après-midi d’été passé sur la côté Atlantique avec nos parents, entre fin de l’enfance et adolescence, et cette forte odeur typique de peau chauffée au soleil, presque caramélisée.
Encore imbibée de crème solaire au parfum de fleurs blanches musquées, elle avait de surcroît bénéficié en fin de journée d’une sur-couche d’huile de monoï aux effluves de coco, "pour faire briller". Les nombreuses baignades dans l’océan y avaient laissé leur empreinte iodée et salée, et, sur le chemin du retour bordé de genêts et d’immortelles, on se souvenait encore avec émotion de l’odeur de nos peaux mélangées, lors de ce premier baiser échangé quelques heures auparavant, à l’abri des dunes...
Aod pourrait n’être qu’un banal floral aquatique sucré-salé, hérité du pire des années 90.
Mais, et cela se joue à peu de choses près, son équilibre fin et fragile le fait basculer dans la catégorie des parfums qui nous remémorent avec plaisir des petits moments que l’on croyait effacés, mais qui squattent toujours une petite case au fin fond de nos neurones.
Pour les nostalgiques de lointaines escapades derrière les dunes.
à lire également
par clochette79, le 25 mai 2011 à 23:24
Un genre de melange de Sables, Songes d’Annick Goutal et L de Lolita Lempicka ? Ça donne envie ! Je vais pas le louper !
par Patrice, le 25 mai 2011 à 22:57
Le premier article Auparfum d’une marque qui promet de très TRES belles choses !
Je n’ai testé que l’Eau de l’Hermine (que j’ai tout de suite adopté - merci Jicky !) mais juste avec cette impression, on sent déjà que c’est une marque très appliquée et soignée.
A l’occasion, je testerai les autres parfums, qui récoltent que de bonnes critiques ! Aod et Lann-Ael sont les deux qui me font envie en priorité !
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 16 heures
L’amour est un sentiment complexe. Tomber amoureux d’un parfum n’est pas si différent de tomber(…)
il y a 5 jours
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 heures
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)