L’Eau de l’hermine
Lostmarc’h
Réédition
- Marque : Lostmarc’h
- Année : 2022
- Créé par : Sidonie Lancesseur
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Propre - Sage
Musquélidé
par Anne-Sophie Hojlo, le 18 août 2022
La mise entre parenthèses, pendant quelques années, de la marque bretonne créée en 2006 avait suscité une certaine nostalgie, en particulier chez les amateurs de L’Eau de l’hermine.
Mais voilà Lostmarc’h de retour avec neuf anciennes créations, parmi lesquelles cette jolie cologne à la simplicité et à la douceur presque enfantines. Des notes pétillantes et hespéridées de bergamote et de citron s’allient d’abord à la fraîcheur de la lavande et à la candeur du néroli pour évoquer la pureté que symbolise le mustélidé.
La composition s’arrondit ensuite peu à peu grâce au poudré amandé de l’héliotropine et à un nuage propre et cotonneux de muscs, aussi douillet et réconfortant que la fourrure du petit animal emblème de la marque et d’Anne de Bretagne.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#33 Auparfum, de mai/juin 2022.
à lire également
par Marieflower, le 10 septembre 2022 à 21:00
Parfum discret sur moi, on pourrait presque le qualifier de parfum de peau, aux notes de bergamote puis neroli. Il laisse un sillage propre un peu vintage.
à la une
Le Jardinier - Ānti
Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.
en ce moment
il y a 23 heures
Je suis sans voix. J’attendais mieux de GUERLAIN mais j’avais oublié que LVMH est derrière la(…)
hier
C’est terrible Blanche de nous annoncer en cette rentrée agitée une mise à mort , celle d’ un(…)
Dernières critiques
Rose-Réglisse - Affinessence
Plus si affinités
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Esprit clair-obscur
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides












il y a 1 heure
Désappointement. Un bon pschitt sur l’avant-bras et vlan, on est éclaboussé de notes marines(…)