Antoine Maisondieu

Il travaille depuis 1999 chez Givaudan à Paris, où il a participé à la création de beaux succès, notamment dans les parfums masculins, comme par exemple Gucci Rush for Men, Burberry Brit for Men, Armani Code for Men et Burberry London for Men.
Parfums
Monocle Scent One : Hinoki - Comme des garçons
Atelier créatif
Hinoki ne ressemble à rien d’autre, il est fait sur mesure pour les amoureux de parfum-surprises, qui vous sautent dessus par derrière lorsqu’on s’y attend le (...)
Armani Code - Giorgio Armani
Première classe
Armani Code s’est tout d’abord appelé Armani Black Code à sa sortie, nom qui ne lui sera resté que quelques mois, allez savoir pourquoi ? Monsieur Armani s’est peut-être dit « Tiens, finalement, Code, (...)
Luxe Patchouli - Comme des garçons
Hippie huppé
Un vrai parfum de luxe. Puissant, complexe, captivant.
Rush - Gucci
Hot red
Peut-être le premier "nouveau chypre" à avoir vu le jour. Un parfum velouté fiévreux, tout en excès et démesure.
Brit for Men - Burberry
Mister British
Une petite merveille d’épices, de musc et de poudres.
Actualités
Blackpepper de Comme des Garçons : collision olfactive
le 9 septembre 2016
Après Black sorti en 2013, Comme des Garcons poursuit la route du poivre obscur avec Blackpepper du parfumeur Antoine Maisondieu.
Jeanne, bonne à marier (Marry Me)
le 1er juillet 2010
La petite Jeanne, sortie de son tutu rose, est maintenant bonne à marier, puisque la suite de l’épisode girly de chez Lanvin se dénomme Marry Me. Dans un flacon qui évoque un peu celui de Miss Dior (...)
Etat libre d’Orange : Electricien culte
le 9 février 2009
Le prochain opus d’État libre d’Orange se nommera Fat Electrician, et serait inspiré d’un film culte du cinéma gay underground des années 70 Pink Narcissus, réalisé par James Bigdog. Le parfumeur (...)
Dossiers
La grande histoire des aldéhydes : du N°5 de Chanel à la parfumerie contemporaine
Histoire et utilisations d’une famille de composés qui soufflent le chaud et le froid dans les formules depuis la naissance d’un certain N°5, il y a tout juste 100 (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : Comme des garçons
En 1994, la maison de mode fondée par la styliste japonaise Rei Kawabuko lançait son premier parfum sous la direction artistique de Christian Astuguevieille. Le début d’une longue série de créations (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
Rush for men, Gucci 2000, Antoine Maisondieu, Daniela Roche-Andrier Le petit copain de Rush, blanc comme neige, n’était pas si pur et angélique qu’il y paraissait. Comme dans le féminin, la (...)
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre




















hier
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)