1 million-man.com : Paco Rabanne fait dans le viral !
par Jeanne Doré, le 22 août 2008
Paco Rabanne nous gratifie d’une communication toute originale à l’occasion de la sortie de 1 Million, il faut le dire. Ah, le viral ! on croyait ça dépassé ! Et bien pas du tout, au contraire. Etes-vous l’homme de l’année ? ou l’homme des médias ? un homme à femme peut-être, aussi heureux au jeu qu’en amour ? En un mot, non, en une question comme en cent, êtes-vous un homme à millions ? Je vous laisse commencer par là où j’ai moi-même commencé... (apparemment, il y a plus ou moins un truc à gagner, mais je n’ai pas compris quoi.)
dmk
à lire également
par xxerus, le 27 août 2008 à 22:31
Bon, je ne parlerai pas du parfum : je ne l’ai pas encore senti. En revanche, Jeanne, je suis comme vous assez perplexe sur la campagne associée via www.1million-man.com/fr : pour moi, le launch suggère clairement que ce jus s’adresse à une cible principale plutot jeune, urbaine et tendance en quête de codes ou de tribu. Pour le reste, toutes les CSP et modes de vie y passent : sportifs, modes, homos, hétéros, joueurs, bobos... A qui donc s’adresse ce parfum ??? A tous ? A tous ceux que l’or (la valeur fric) fédère ? Ou plus loin encore, à tous ceux que Paco Rabanne fédère ? Ouh la la, je trouve ça vraiment très fouillis, peu accessible et confusant...
J’ai hâte de sentir le jus : pourvu qu’il ne soit pas aussi confus que la campagne...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Domik, le 27 août 2008 à 22:46
Bonjour
pour info, la signature dmk signifie que j’ai écrit la brève.. et non Jeanne. Parfois, je m’immisce pour glisser quelques infos. Mais sur le fond, nous sommes tous d’accord : cette campagne est vraiment énigmatique...
dominique
par jerryb, le 26 août 2008 à 19:17
1 Million il y a quelque chose à voir ? Ah bon ! Moi, je comprends pas non plus !!! Une overdose de notes gourmandes et fruitées très "girly" (oui, y en a marre !!), un coeur sucré un peu chewing gomme pas trop déplaisant, et fond boisé lourd, envahissant et "âcre" histoire de faire viril (quand même) ! Bon ! A moins de vouloir sentir la "donzelle boisée", faut voir. Mais suis pas sûr que ce soit la bonne tactique pour faire "Jackpot" auprès des filles. Passez votre chemin et rester sur Black XS ou alors, si vous aimez le genre, osez carrément Ange ou Démon ou Iris Ganache ... sur une peau d’homme, suis sûr que ça marcherait mieux... à voir ?!
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 15 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
il y a 15 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite














par xxerus, le 27 août 2008 à 22:56
Désolé Dominique... je vous ai spolié votre article... ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas mais j’ai tellement pris l’habitude (mauvaise) de croire que seule Jeanne est aux commandes... il faudrait qu’un jour toute l’équipe d’auparfum se présente, non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Domik, le 28 août 2008 à 13:08
Pas grave.. Je n’ai pas peur d’être spolié, mais je ne voudrais pas qu’on attribue à d’autres mes écarts "d’information"... Je suis surtout dans l’anecdote, pas dans la senteur. Mon nez ne me sert à rien. C’est bien malheureux. Mais je fais mon possible pour qu’auparfum vous serve à tous. On se rattrape comme on peut. :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus