zapakh
Ses avis
Sun
le 21 mai 2018 à 13:36
Bonjour, Sans connaître ce flanker de SUN, je dirais tout comme nerola que SUN DELIGHT est très différent à la lecture de la pyramide. En découvrant sa présentation et son dégradé rouge vif, je dirais attention aux coups de soleil ! Comme le rappelle très justement DOMfromBE ci-dessus, le parfum de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 21 mai 2018 à 11:21
Bonjour, Chère rose de nuit : je ne connais que SUN que je ne me lasse pas de porter. Il m’a accompagnée en alternance avec AQVA DIVINA de BVLGARI pendant une semaine passée dans les Landes entre les dunes et les pins. J’aimerais beaucoup que vous décriviez STYLE, puisque vous l’évoquez. Merci (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 10:13
Vous êtes incollable, chère Christine. Merci beaucoup d’avoir pris le soin de me répondre. Je vais suivre de près votre quête. Bonne journée et à bientôt.
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 05:47
Bonjour à tous, Merci à neovand et Nez inexpert pour votre soutien ! Christine, à la lecture de votre texte hier soir, j’ai spontanément pensé à The Night-Al laïl de Frédéric Malle sans trop savoir pourquoi et donc sans oser vous le suggérer. Le oud est à l’honneur, parfum puissant et particulier... (...)
Métamorphoses
le 10 mai 2018 à 20:46
Bonsoir Christine, votre recherche et vos références (ainsi que celles qui vous sont proposées) sont assez impressionnantes et me donnent toute la mesure de mon inculture. Quelqu’un pour me rassurer et m’aider à me sentir moins seule (...)
Incarnata d’Anatole Lebreton, rouge baiser et iris lumière
le 12 avril 2018 à 12:46
Bonjour Sarah13, Je vous remercie de votre commentaire (j’adore votre avatar... je me souviens bien de cette publicité qui figurait en encart dans les magazines) J’ai découvert Cornaline il y a dix jours chez Jovoy et, si je suis curieuse de connaître les avis des amoureux de cette marque, c’est (...)
Incarnata d’Anatole Lebreton, rouge baiser et iris lumière
le 11 avril 2018 à 09:56
Je le porte depuis quelques jours avec toujours autant de délectation. Mmm...mon coup de cœur 2015. Il me reste encore quelques gouttes avant de le terminer. Je le retrouverai quand j’aurai épuisé mon stock de parfums. Avez-vous senti la dernière composition d’Anatole Lebreton, Cornaline (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 5 avril 2018 à 12:32
Erratum : je voulais dire "à peu près aussi radicales que vous" ;)
Le bonheur au bout du clavier
le 5 avril 2018 à 09:48
Bonjour Habanita, il y a plusieurs facteurs effectivement : les reformulations (massacres-dilutions), les prix prohibitifs et un autre phénomène, l’intolérance. Avant, je pouvais tout porter et aujourd’hui certaines créations me donnent des plaques rouges et des démangeaisons, provoquées par des (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 5 avril 2018 à 09:33
Oui, rose de nuit, c’est tout à fait cela, nous sommes des bêtes curieuses (et encore, certaines personnes changent de parfum plusieurs fois... par jour !) Avec mes quelque quarante parfums je ne sais plus ou donner de la tête, à tel point qu’au lieu de compter les moutons quand j’ai une insomnie, je (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 30 mars 2018 à 15:11
Le bonheur ? Je me pose la question. La possibilité d’acquérir des parfums plus ou moins rares, facilement et à moindre coût est très perturbante. Rien qu’en février de cette année, j’ai commandé 5 (cinq) parfums qui s’ajoutent à mon stock d’une quarantaine. Dans le lot, je dois en porter vraiment une (...)
Midnight Poison
le 28 mars 2018 à 12:48
Aujourd’hui, je porte l’extrait, la seule version que j’aie. Je lui préférais grandement l’eau de parfum mais je ne boude pas mon plaisir non plus, étant donné que cette fragrance est quasi introuvable.
Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain
le 10 mars 2018 à 18:41
Merci du tuyau, rose de nuit. Hypnotic/Guipure fait partie de ces parfums que j’aime énormément... mais sur les autres. Alors je transmettrai ;) Vous indiquez que Jicky a déjà évoqué le gel douche à l’argan ; or sa publication date de 2013 et il me semble que la gamme des douches huiles précieuses (...)
Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain
le 6 mars 2018 à 22:06
La marque Cottage, distribuée en grandes surfaces, vient de lancer une Douche Huile Précieuse au Camélia dont le parfum est absolument d.i.v.i.n. Parfaite utilisée avant la Baby Oil de Johnson&Johnson, puis Incarnata d’Anatole Lebreton, Misia de Chanel et autres Drôle de Rose de L’Artisan (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 4 mars 2018 à 09:59
Bonjour, Je vais ici faire référence à une publicité que vous n’avez pas pu rater si vous vivez en France et avez la télévision car elle passe très souvent. Il n’est pas question d’un parfum à proprement parler mais la scène se déroule dans une parfumerie où une vendeuse (excellente actrice, on s’y (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 1er mars 2018 à 14:09
J’ai cassé la tirelire en octobre pour racheter flacon d’extrait de l’Heure Bleue et il reste merveilleux.
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 28 février 2018 à 10:43
Merci de votre réponse, même rapide, chère bleu framboise ! Vous conservez donc vos parfums les plus anciens et précieux dans une cave à vin, intéressant... Excusez-moi cette indiscrétion, en avez-vous beaucoup ? (PS : mon pseudo est "zapakh", c’est la transcription latine d’un terme russe qui veut (...)
Ses parfums
Midnight Poison
zapakh a porté ce parfum le 7 décembre 2017
L’Heure bleue
zapakh a porté ce parfum le 7 décembre 2017
L’Heure bleue
zapakh a porté ce parfum le 26 novembre 2017
Parfum Sacré
zapakh a porté ce parfum le 22 novembre 2017
Royal Bain de Caron
zapakh a porté ce parfum le 9 novembre 2017
Après l’Ondée
zapakh a porté ce parfum le 6 novembre 2017
Héliotrope Blanc
zapakh a porté ce parfum le 29 octobre 2017
Après l’Ondée
zapakh a porté ce parfum le 28 octobre 2017
L’Heure bleue
zapakh a porté ce parfum le 26 octobre 2017
Royal Bain de Caron
zapakh a porté ce parfum le 17 octobre 2017
L’Heure bleue
zapakh a porté ce parfum le 15 octobre 2017
L’Heure bleue
zapakh a porté ce parfum le 14 octobre 2017
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 3 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse




















il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)