
xxerus
Frag addict : du détergent à l’eau de toilette la plus niche.
Ses avis
Serge Noire
le 27 février 2009 à 21:11
Un lutens comme on les aime : sans concession. Un oeuvre abrupte qui plaiera ou non, peu importe, gothique à souhait et paradoxallement, tellement lumineuse ! Un encens taillé au noir qui évolue doucement vers une rédemption chaleureuse, transparente et réconfortante. Un voyage mystique et (...)
Habit Rouge
le 27 février 2009 à 20:53
Essayez l’extrait de parfum (c’est nouveau) qui est une merveille de sensualité et d’oppulence !! Les notes habituelles et réconfortantes d’Habit Rouge fusent au travers de matières encore plus riches et travaillées et s’affirment de façon moins consensuelles. A noter : comme c’est un extrait de parfum, (...)
Perles
le 27 février 2009 à 20:37
... n’oubliez pas de reclassifier cette fragrance comme "parfum homme et femme" dans votre en tête, en haut de page !
Perles
le 27 février 2009 à 20:33
Tout à fait d’accord avec vous Jeanne : ce parfum est réellement unisexe ! Je viens de découvrir cette perle (oui, je sais : elle était facile celle là...) et suis déjà sous le charme : comment ne pas évoquer une cousine ressemblance avec feu Globe de Rochas (disparu trop tôt) et le N°2 de Comme des (...)
L’Air du Désert Marocain
le 26 février 2009 à 17:45
Jeanne, JerryB : Djedi ne cesse de m’intriguer comme étant supposé être "le parfum le plus sec au monde"... Ormis éventuellement L’air du Désert..., que je n’ai pas encore senti, y aurait il d’autres fragrances plus facilement trouvables qui lui ressembleraient ? Djedi serait décrit comme un parfum (...)
La Petite Robe Noire
le 24 février 2009 à 13:20
Voir http://1000fragrances.blogspot.com/2008/08/guerlain-couture.html
Roadster
le 20 février 2009 à 16:21
Une menthe fusante, un moteur de berline : Je pulvérise... Un blast de menthe verte m’entoure aussitôt, et là, je me dis, "c’est le drame" : Cartier a voulu rajeunir son image et donne dans la facile fougère fraîche. Et une de plus en ces temps chargés de sent bons inutiles (Guerlain-Homme en tête) ! (...)
Tom Ford for Men
le 20 février 2009 à 15:52
Oui, concernant Lalique White : une coquille de ma part (je venais juste de relire votre post sur Lalique White... !)... Je pensais bien sûr à White Patchouli. Quelle merveille ! C’est vrai que les Parfums d’Empire sont assez... oppulents on va dire (surtout Cuir Ottoman). Mais les matières sont (...)
Tom Ford for Men
le 20 février 2009 à 14:24
Bonjour JerryB, je viens d’en prendre connaissances selon vos précieux conseils et ai d’ores et déjà hâte d’alle tester Perles et Lalique White ! A noter également un article très intéressant sur un délicieux cuir-gourmand "Dzing !" de l’Artisan Parfumeur... A ce propos, connaissez vous "Cuir Ottoman" de (...)
Tom Ford for Men
le 19 février 2009 à 16:13
... Préférez plutôt "Extrême" qui se révele être un délicieux cuir enveloppant et sensuel. Mais, le prix : au secours !!! 130 euros les 50 ml EDP ... le prix aussi est extême !!
Black Orchid
le 19 février 2009 à 16:04
La description qu’en fait JerryB est en tout point parfaite ! Pour tous les amateurs de patchouli, White réinvente de façon totalement inattendue le genre. Une vraie bonne surprise unisexe dans l’univers mainstream des Nociphomachinschoses.
Black Orchid
le 19 février 2009 à 15:57
Jeanne : avez-vous prévu un article sur White Patchouli qui à mon sens est plus abouti ?
Ego Facto
le 19 février 2009 à 15:49
Un positionnement intéressant et décalé dans l’univers mainstream des Nociphotrucmuches mais qui, à mon sens, manque d’un engagement plus profond pour tout perfumisto/sta qui se respecte. Deux fragrances m’ont semblé sortir du lot : "Me myself & I" avec son accord délicieusement culotté (...)
Diesel : nouveau parfum coup de poing !
le 28 janvier 2009 à 12:26
Je n’ose penser au flacon de la version féminine...
Givenchy : Play again !
le 17 septembre 2008 à 23:51
Tout à fait d’acord avec vous concernant le flacon : personnellement, je le trouve très cheap voire ringard pour un parfum Givenchy ! La palme d’Or revient quand même cette année à 1 Million de Paco Rabanne, à mon sens !
Givenchy : Play again !
le 17 septembre 2008 à 23:47
D’un coté, un boisé frais classique et consensuel, de l’autre, une petite chose sympathique et peut être un peu plus engagée (Play Intense) quoique déjà vue (Rochas Man, Hypnose Homme). Malgré toute l’estime que je porte pour Givenchy, ce Play me laisse clairement sur ma faim : on est bien loin de (...)
Ses articles
Scénario résurrection
Cette discussion avait été proposée par Xxerus, il y a maintenant de nombreux mois, et s’était égarée dans les coulisses du site... puis elle m’est revenue à l’esprit avec le relancement actuel de plusieurs "parfums disparus", ou juste parfois délaissés, qui ont refait surface, comme chez Courrèges, Balmain, Boucheron, etc... Il est donc tout à fait (...)
Bijan Men
Bijan Men fait partie de mes nombreux achats en aveugle sur Internet. Honnêtement, autant avouer qu’à l’origine, j’ignorais totalement l’existence du couturier Bijan Pakzad et encore moins celle de ses créations. Décédé en avril 2011 d’une attaque cérébrale à l’âge de 67 ans, retour sur le parcours exemplaire de ce créateur irano-américain qui habillait (...)
Le bonheur au bout du clavier
Les lecteurs assidus d’auparfum auront très certainement noté mon engouement parfois excessif pour ces petites merveilles quasi introuvables sur les marchés français et européen, Nociphérarionnauds en tête. Non, je n’évoque pas ici les parfums dits de « Bas étage » auxquels une page a été dédiée il y a quelque temps, mais bien de ces fragrances très peu (...)
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
hier
Bonjour Arpège, Je me permets d’embrayer sur le budget... Nous qui avons connu le 20e siècle...(…)
hier
Chez GUERLAIN dans la Collection L’ART ET LA MATIÈRE, existe un vaporisateur rechargeable d’une(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
hier
Vapos... Grrr... Sur le fond, entièrement d’accord avec vous. C’était nettement plus responsable.(…)