xxerus
Frag addict : du détergent à l’eau de toilette la plus niche.
Ses avis
Cartier : sur les chapeaux de roues
le 17 septembre 2008 à 23:33
Une menthe fusante, un moteur de berline : Pshiit !... Un blast de menthe verte m’entoure aussitôt, et là, je me dis, "c’est le drame" : Cartier a voulu rajeunir son image et donne dans une ridicule et facile fougère fraîche. Et une de plus en ces temps chargés de sent bons inutiles ( (...)
1 Million
le 5 septembre 2008 à 16:16
... et franchement, là ce n’est rien par rapport à Ultrared... !
Dior Homme Sport
le 5 septembre 2008 à 11:58
Ptikiwi, vous avez tout à fait raison : Allure Homme Edition Blanche est un parfum tout à fait intéressant. Mais là, je parlais de son ainé Allure Sport que je trouve assez quelconque...
Guerlain Homme
le 4 septembre 2008 à 23:33
Oh la la, Jeanne, vous avez raison : le site m’a bien fait rire ! Il est tout aussi poussif que le jus qu’il s’évertue à promouvoir ! Et l’interview de Thierry et Sylvaine ! Lol, je résume : "un parfum d’un fraicheur interminable", "comme quoi, on peut avoir un parfum très frais et de caractère", "une (...)
Loulou
le 4 septembre 2008 à 19:39
Effectivement le flacon est pas terrible... C’est surement l’aïeule de "1 million"...!
L’Homme
le 4 septembre 2008 à 16:36
Un sent-bon sans âme et sans surprise vraisemblablement destiné au marché américain. J’en baille encore...
Dior Homme
le 4 septembre 2008 à 15:25
Et hop ! la petite pyramide qui va bien pour décrire Marron Chic : Notes de tête : Citron, kumquat, fleur d’oranger, Notes de coeur : iris, Karo Karoundé, violette, fleur de cacao, Notes de fond : larmes de Benjoin, labdanum, racines de Vetiver, fêve de (...)
Dior Homme Sport
le 3 septembre 2008 à 00:34
Non, non et non : quand Dior essaye de surfer sur le même territoire marketing que Chanel Allure Sport (frais, jeune et vraiment bof), et bien cela donne... Dior Homme Sport ! (bof, bof, bof en somme). Pitié ! Si cela continue, Monsieur Propre va distribuer chez Sephora un flanker Fraicheur (...)
1 Million
le 3 septembre 2008 à 00:24
Ca y est, je viens de le sentir... Verdict : notes de têtes rigolotes hyper régressives et à fond dans les agrumes synthétiques (chez Paco, cela commence à devenir une habitude : Black Xcess fraise Tagada, Ultrared praline collante...). Passé le cap (la claque ?), on en revient effectivement à une (...)
Guerlain : la griffe de l’Homme
le 3 septembre 2008 à 00:12
Habit Vert de Guerlain : et oui, ça sent la mousse à raser ! Cher pour un parfum qui fait cheap ! Du Guerlain commercial dont on sent à peine l’âme et qui peine à se renouveller... intelligement j’entend. Passez votre chemin et si le coeur vous en dit, allez voir du coté de Mehnen : c’est moins cher (...)
1 million-man.com : Paco Rabanne fait dans le viral !
le 27 août 2008 à 22:56
Désolé Dominique... je vous ai spolié votre article... ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas mais j’ai tellement pris l’habitude (mauvaise) de croire que seule Jeanne est aux commandes... il faudrait qu’un jour toute l’équipe d’auparfum se présente, non (...)
1 Million
le 27 août 2008 à 22:51
Bon, je ne parlerai pas du jus que je n’ai pas encore senti mais que j’espère moins confus que le launch qui l’entoure. En revanche le flaconnage m’a autant amusé que décontenancé : hier Paco Rabanne gratifiait Ultrared d’un vaporisateur-pistolet régressif, aujourd’hui, nous avons droit à un gadget (...)
1 million-man.com : Paco Rabanne fait dans le viral !
le 27 août 2008 à 22:31
Bon, je ne parlerai pas du parfum : je ne l’ai pas encore senti. En revanche, Jeanne, je suis comme vous assez perplexe sur la campagne associée via www.1million-man.com/fr : pour moi, le launch suggère clairement que ce jus s’adresse à une cible principale plutot jeune, urbaine et tendance en quête (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 27 août 2008 à 21:56
Mon post ne soulève pas seulement la problématique de la composition des parfums bio. Non, il s’inscrit directement et plus largement dans une conception globalement écologique du produit fini : de la culture des matières premières, en passant par la fabrication puis la diffusion afin de minimiser au (...)
Chanel N°5
le 22 août 2008 à 11:20
Ormis "auparfum.com" bien sûr, basenotes.net est une véritable bible pour les accros des fragrances ! (mais en anglais seulement...)
Chanel N°5
le 22 août 2008 à 10:55
Effectivement les parfums n’ont pas de sexe, et rassurez-vous, vous n’êtes ni le premier, ni le dernier des hommes à porter un parfum marketé pour les femmes (et l’inverse pour les femmes bien sûr). Bon, c’est vrai que certaines fragrances seraient difficiles à porter en public : personnellement, je ne (...)
Allure Homme Sport Cologne Sport
le 18 août 2008 à 22:19
Une étoile pour la tenue... Pour le reste, aucune originalité : on dirait la rencontre banale d’une cologne tradionnelle avec Allure Homme et Acqua di Gio. Pas de quoi fouetter un chat en somme : réellement pas classe et déjà vu. On attend vraiment mieux d’une maison comme (...)
Light Blue pour Homme
le 17 août 2008 à 15:32
Euh, que dire... ? Ca sent bon, c’est frais, c’est boisé... Ca plaira au plus grand nombre en somme... car étant une fragrance sans parti pris et sans risque. Perso, j’attends autre chose de Dolce & Gabbana : du culot, de l’insolence et de (...)
A*Men
le 16 août 2008 à 14:36
Bien sûr, moi non plus, les sucreries ne me passionnent guère... je préfère de loin le salé ! ;-) (En cherchant bien on devrait pouvoir trouver des fragrances salées, hors iodées). Mais Ce Pure Coffee mérite tout de même un coup de sniff nonchalent juste pour voir le travail intelligent de (...)
Jeanne
le 14 août 2008 à 16:25
Jeanne, je suis certain que Lanvin a souhaité vous rendre hommage en baptisant son parfum ainsi ! ;-) Vous devriez leur demander d’inscrire également l’adresse de votre site sur chaque flacon : sûr qu’ils ne vous le refuseront pas (...)
Ses articles
Scénario résurrection
Cette discussion avait été proposée par Xxerus, il y a maintenant de nombreux mois, et s’était égarée dans les coulisses du site... puis elle m’est revenue à l’esprit avec le relancement actuel de plusieurs "parfums disparus", ou juste parfois délaissés, qui ont refait surface, comme chez Courrèges, Balmain, Boucheron, etc... Il est donc tout à fait (...)
Bijan Men
Bijan Men fait partie de mes nombreux achats en aveugle sur Internet. Honnêtement, autant avouer qu’à l’origine, j’ignorais totalement l’existence du couturier Bijan Pakzad et encore moins celle de ses créations. Décédé en avril 2011 d’une attaque cérébrale à l’âge de 67 ans, retour sur le parcours exemplaire de ce créateur irano-américain qui habillait (...)
Le bonheur au bout du clavier
Les lecteurs assidus d’auparfum auront très certainement noté mon engouement parfois excessif pour ces petites merveilles quasi introuvables sur les marchés français et européen, Nociphérarionnauds en tête. Non, je n’évoque pas ici les parfums dits de « Bas étage » auxquels une page a été dédiée il y a quelque temps, mais bien de ces fragrances très peu (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 20 heures
Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine












il y a 3 heures
Contente d’avoir votre ressenti sur Angel Elixir. Je l’imaginais proche dans l’esprit de BAISER(…)