xxerus
Frag addict : du détergent à l’eau de toilette la plus niche.
Ses avis
Aromatics Elixir
le 29 juillet 2010 à 09:58
Il est vrai qu’Havana Homme (je ne connais pas la version féminine) commence sur un départ extrêmement touffu, à la limite du confus je dirais même... pourtant je lui trouve une personnalité propre qui lui confère tout son charme ! . Moi aussi, j’apprécie les créations Lauder pour leur identité (...)
Aromatics Elixir
le 28 juillet 2010 à 17:10
Et bien Dau, quel engouement pour cette (très belle) marque qui réussit le tour de force d’allier qualité et prix ! Avez vous également essayé Havana ?
Aromatics Elixir
le 28 juillet 2010 à 13:22
Apparement le lien ci- dessus ne fonctionne pas directement : le copier-coller donc : http://tinyurl.com/yc35hb8
Aromatics Elixir
le 28 juillet 2010 à 13:17
Pour les anglophones, source : http://tinyurl.com/yc35hb8
100 pour sans citron
le 28 juillet 2010 à 13:07
Merci pour cet excellent sujet qui sors des sentiers battus ; les réponses des internautes sont également très intéressantes ! En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout citron (berk !) mais plutôt chypré... force est d’avouer qu’en été (jhabite Nice) c’est pas forcément le top durant la journée... (...)
Aromatics Elixir
le 27 juillet 2010 à 13:41
Bonjour Eh Andy. Si vous aimez les parfums chyprés, essayez tout de même Gentleman : il vaut vraiment le détour (en ce qui me concerne je ne le trouve pas du tout "vieux beau", mais Jeanne est peut être victime d’une association d’idée...). Sinon, en niche Bandit de Robert Piguet un chypré-cuiré (...)
Tome 1 La Pureté
le 24 juin 2010 à 07:54
Est ce mon odorat qui me joue des tours ou je sens réellement dans ce parfum une tranche de bacon grillé en arrière fond ?? Enlevez le lait et vous vous retrouvez avec une composition boisée assez traditionnelle. Bref, un parfum, quelque peu original, mais qui ne laissera pas une trace indélébile (...)
Encre Noire pour Elle
le 8 juin 2010 à 13:55
L’accord rose-freesia est bien réussi mais lorgne effectivement du côté d’Idylle. Je m’attendais à une encroire noire vraiment très sombre , par exemple un accord rose-freesia-absolu d’iris-encens ; en lieu et place, un jus,joli, chic, mais qui manque cruellement de caractère à mon (...)
Parfums, mix et remix
le 10 mai 2010 à 15:40
Tar (Comme des Garçons) + Perle (Lalique) = rose noire en PVC. Etrange, unique et sans concession !
Acheter un parfum...
le 14 avril 2010 à 16:10
Bonjour, Pour information, Fragrancenet n’expédie (curieusement) pas encore en France métropolitaine, si c’est là que vous résidez...
L’Instant pour Homme
le 26 mars 2010 à 09:27
Bonjour Angelhic, A mon tour je vous conseillerais de tester Diamant de la maison Fragonard qui réussit le tour de force d’allier fraicheur et gourmandise avec "juste ce qu’il faut" de sucre : mandarine et orange en tête, rose, jasmin et prune en coeur, reposant sur un fond vanillé de patchouli, (...)
Soleil de Rochas
le 8 mars 2010 à 12:06
Troudujol : Patchouli d’Esteban me fait grandement penser à feu Globe, à moins que ma mémoire olfactive ne me joue des tours. Si vous avez la possibilité de tester ce très joli boisé orné de fleurs blanches et de me dire ce que vous en (...)
Perles
le 6 mars 2010 à 10:07
Globe de Rochas n’est plus, sniff... Vive Patchouli d’Esteban !! A moins que ma mémoire olfactive ne me joue des tours, ce très joli patchouli orné de fleurs blanches s’en rapproche plus que très fortement. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ma petite madeleine à moi... (...)
Jicky
le 3 mars 2010 à 13:25
Je suis donc allé découvrir ce monument de la parfumerie. Comment dire... : une joyeuse guerlinade fruitée qui n’a malheuresement duré que quelques instants. Au bout de 5 minutes à peine, une odeur de civette vraiment présente, impossible de s’en détacher. Beurk ! Effet "caca dans le bosquet" (...)
Habanita
le 24 février 2010 à 11:23
Aucun problème ; je l’ai moi même déjà porté sans aucun complexe. Il faut seulement avoir la main très très trèèèèèèès légère (j’insiste) et - comment dire cela d’une façon très politiquement correcte - avoir l’assurance d’une attitude suffisamment masculine. Le fond boisé ambré oriental est un délice absolu de (...)
Choisir son parfum...
le 24 février 2010 à 11:21
Aucun problème ; je l’ai moi même déjà porté sans aucun complexe. Il faut seulement avoir la main très très trèèèèèèès légère (j’insiste) et - comment dire cela d’une façon très politiquement correcte - avoir l’assurance d’une attitude suffisamment masculine. Le fond boisé ambré oriental est un délice absolu de (...)
Choisir son parfum...
le 27 janvier 2010 à 11:07
Bonjour Bambou. Vous avez totalement raison d’établir un parallèle entre la peinture et le monde merveilleux des parfums ; en ce qui me concerne, j’envisage toujours la découverte d’un parfum comme un voyage initiatique, me transportant du quotidien vers un univers transfiguré, parfois onirique... (...)
Aziyadé
le 21 janvier 2010 à 16:04
La qualité des Parfums d’Empire est exemplaire tant par la tenue, la concentration, que par le sillage. Les créations sont réussies, addictives, sensuelles et/ou étonnantes (une pensée particulièrement émue pour Fougère Bengale). En ce qui me concerne, cette maison fait désormais partie de mes (...)
Ses articles
Scénario résurrection
Cette discussion avait été proposée par Xxerus, il y a maintenant de nombreux mois, et s’était égarée dans les coulisses du site... puis elle m’est revenue à l’esprit avec le relancement actuel de plusieurs "parfums disparus", ou juste parfois délaissés, qui ont refait surface, comme chez Courrèges, Balmain, Boucheron, etc... Il est donc tout à fait (...)
Bijan Men
Bijan Men fait partie de mes nombreux achats en aveugle sur Internet. Honnêtement, autant avouer qu’à l’origine, j’ignorais totalement l’existence du couturier Bijan Pakzad et encore moins celle de ses créations. Décédé en avril 2011 d’une attaque cérébrale à l’âge de 67 ans, retour sur le parcours exemplaire de ce créateur irano-américain qui habillait (...)
Le bonheur au bout du clavier
Les lecteurs assidus d’auparfum auront très certainement noté mon engouement parfois excessif pour ces petites merveilles quasi introuvables sur les marchés français et européen, Nociphérarionnauds en tête. Non, je n’évoque pas ici les parfums dits de « Bas étage » auxquels une page a été dédiée il y a quelque temps, mais bien de ces fragrances très peu (...)
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas












il y a 3 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)