Auparfum

Womanity, la féminité selon Mugler

par Jeanne Doré, le 5 mai 2010

Mugler a toujours innové dans la communication de ses parfums, ce qui lui a sans doute permis d’aboutir au succès que l’on sait avec son Angel.
Le lancement du prochain grand féminin, Womanity, ne saurait donc se passer d’une médiatisation sur mesure, comme en témoigne le site communautaire spécialement crée pour l’occasion, sorte de plateforme d’expressions et d’échanges, « célébrant le lien invisible entre les femmes ».
L’affiche quant à elle, dévoile un flacon tout en longueur, au contenu rose, avec un bouchon métallique fermé par une chainette et une sculpture en forme de visage (qui n’est pas sans rappeler l’esthétique d’Alien), dans un style mi-tribal, mi-fantastique très signé 80’s, typique du créateur. Il est entouré de 4 portraits de femmes, plus ou moins guerrières, incarnant sans doute cette “Féminitude” à plusieurs dimensions.
Si vous avez plus d’infos sur le parfum lui-même, vous savez où en parler !

Lancement : Septembre 2010

Source Marie-Claire.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 15 août 2010 à 04:37

Tout d"abord, non je ne suis pas somnanbule, juste un décalage horaire, puis veuillez excuser ma manière d"ecrire mais deja que a la base je suis pas doué en ordinateur, alors avec un clavier ameriaicain je vous laisse deviner...

. (je ne sais ps faie le tilde)

Qu’on le dise, les aeroports ont toujours eu le chic d’avoir des ors taxes en parfumerie. Et on trouve souvent des choses en plus.

En tout cas, j’ai pu découvrir Womanity.

"

Eh beh mon vieux !Le flacon est juste...splendide ! Je le veux. Fin de la parenthse.

Quant au parfum, je ne veux pas m’etendre, mais moi il ne m’a pas du tout derangé. Le seul truc c’est que,bah, euh... je n’ai senti ni la figue ni le caviar, ni meme clairement de facette boisée. Serais je donc nul a ce point (point d’interrogation, mais je sais pas les faire) ! En fait si je les sent un peu mais on m’aurait rien dit que j’aurais rien vu venir. Sauf peut etre le sel, mais pas le caviar !

Ma premiere impression est celle d’un gateau sec avec de l’amande avec apres une impression de terre humide. Un peu apres l’accord devient, selon moi, assez sec, avec en effet une impression confiture de figue , et encore, puis l’aspect sec te prend dans l’estomac. C’est un peu comme un manege genre ascenseur qui degringole dans le vide, je trouve ca fun ! En revanche je percois ien une note de mure un peu plus loin dans l’accord.

La note salée m’evoque d’abord le gateau au cara ;el au beurre salée, puis va se tranformer peu a peu en relent marin qui me fait voir litteralement des mouettes.

Enfin, et ca je vous jure pour le cout c4est vraimet realiste, je sens vers la fin du coeur mais pas totalement dans le fond, l’odeur des yaourts a l’ananas. Je le signe. C’est saississant de réalité !!

Le fond enfin, va garder l’ananas, puis va reprendre la note salée qui l’a pour le coup est salée et un peu la note boisée style santal, car il y a un effet laiteux.

Pour moi un tres beau parfum (j’ai essaye sur peau ’est vraiment bien) mais que j’attend de voir evoluer face au public.

.

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

SIKIM

par SIKIM, le 27 juillet 2010 à 21:36

J’ai eu la chance de le sentir la semaine derniere.

Tout d’abord , je doit bien reconnaître que je suis assez réfractaire au visuel pub : où est le rêve , la séduction , le romantisme, la chaleur , bref où sont les émotions ??? équipe de T Mugler qui lit ceci : prenez garde a ne pas vous éloignez du "lien invisible" qui lit toutes les consos : l’émotion.........
Au niveau de la frangrance c’est l’inverse de Lady million : étonnantte , difficilement descriptible au début : fraiche puissante , rappelle d’Issey myaké (l’eau) sans pour autant être une copie , puis d’un coup apparaît cette figue sèche et salée qui monte en puissance et qui peut devenir quasi masculin tel sa force aqua/sel est vraiment développée.
Au final un jus aussi puissant et détonnant que ses grands frères ANGEL & ALLIEN à leurs lancement , une audace qui explique l’audace du flacon : à part , inclassable . Mais le point faible de ce lancement c’est que toue la force du jus se traduit pas parla communication. Allez équipe T mugler , fai^tes nous vite un visuel aspirationel et onirique comme vous en êtes capables et je pense que le succès , si vous êtes patients, peut être au prochain npd !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 28 juillet 2010 à 22:51

Bonjour Sikkim, c’est très intéressant ce qu vous dites au sujet du "lien invisible" qu’est l’émotion, lorsque je voit l’affiche de Womanity, je ne suis moi non plus pas soudain remplie d’une emotion debordante, et lorsque je sens le parfum...ça, c’est pour plus tard ! (ou la la, quel teasing !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 10 juin 2010 à 17:33

Un parfum TRES original. La figue-fruit est très présente, mais pas écoeurante. La note salée n’est pas vraiment "marine" ( je n’aime d’ailleurs pas ces notes) mais plutôt proche de l’air du bord de mer ou... du caviar, c’est vrai ! Un parfum pour gourmets, en somme .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 21 mai 2010 à 19:42

Voilà une nouvelle que pour ma part je trouve frustrante. Je m’explique. J’attends tellement un vrai nouveau Mugler pour homme (genre un "Alien" masculin), et non une déclinaison de A men, que l’annonce d’un parfum femme me déçoit un peu. Enfin, tant mieux pour vous Mesdames. Après les déceptions récentes chez Guerlain, YSL et autres pour nous messieurs, je bouillonne, je bouillonne ; et si le futur Chanel n’est pas une franche réussite, là je me consumme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 21 mai 2010 à 20:47

Bon, je sais que t’es pas amateur de Guerlinade, mais la prochain masculin de chez Guerlain sort en novembre. C’est "Arsène Lupin" et il a été créé par Jean-Paul Guerlain en personne. On annonce un cuir à la violette. Je crois savoir que tu aimes les parfums cuirées mais bon. Chanel prévoit une fraîcheur. Je sais pas, mais je trouve que ce terrain a été bien exploité^^ donc bon, je mise pas tout là dessus !

Bon week end !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 21 mai 2010 à 21:13

Entre une fraîcheur chez Chanel et un cuir fleuri chez Guerlain, "d’instinct" je pencherais pour le deuxième, même si je suis plus Chanel que Guerlain dans l’absolu. Ce Guerlain pique ma curiosité. Et bon, j’ai quand même omis de dire, involontairement, que j’aime beaucoup Héritage, même si ce n’est pas mon favori dans ce style.
Bon week-end également, ensoleillé (enfin).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 21 mai 2010 à 21:14

J’oubliais, "Arsène Lupin", j’aime beaucoup.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 21 mai 2010 à 21:53

enfin ! je suis d’accord ! Puis je suis bien d’accord avec vous ! "Arsène Lupin" ça sonne bien !! Comme "Fleur du Mâle", ça a de la gueule !

Puis j’adore et la violette et les accords cuirés et Guerlain et le nom et le nez. Alors si avec ça j’aime pas. Pour Chanel, j’aime beaucoup Jacques Polge, mais j’ai eu un petit peu peur avec L’Eau Tendre de Chance... Le prochain (qui selon certains s’appellera "Bleu"), je le vois, allez savoir pourquoi comme une sorte de mélange en Allure Homme Sport et Pi Néo. Mais c’est totalement subjectif. Peut être plus de muscs en fond. Mais bon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par civetta, le 8 juin 2010 à 22:41

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 10 juin 2010 à 19:58

Merci pour ce lien. C’est vrai que le dessin du flacon est joli. Il me fait penser à Elle d’Yves St-Laurent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 19 mai 2010 à 19:16

J’ai été sur leur site juste pourle fun. Bon le concept est sympa, le site aussi mais ça reste pas extraordianaire ! En tout cas j’ai vraiment hate de le sentir car j’aime bien ce genre de prise de risque, et puis il y a de bons échos.

Quant au nom, je trouve ça vraiment bof, ça sonne pas nom de parfum, si ce n’est le jeu de mots. Mais bon, Shalimar en son temps a dû faire bizarre, qui sait ? Quant au flacon, il est plutôt sympa, mais je sais pas si le parfum en tant que telle va marcher...

Mais Mugler je m’inquiète pas trop^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 5 mai 2010 à 14:04

Mais y’a quelque chose qui me frustre dans cette campagne, qui sonne comme un cri de ralliement pour oestrogènes (oestrogènes <=> oeufs de poissons ? Ca y est s’entraperçoit le lien). Déjà c’est rose bonbon, et comme on le sait un parfum féminin rose bonbon c’est pas du tout déjà vu... Vu la campagne de pub basée sur des femmes toutes différentes (un peu comme pour la marque Dove, non ?) on à l’impression qu’il veulent faire un truc universel, qui touche à tout (toutes, plutôt) et qui serait susceptible de dégager J’Adore des étagères.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 5 mai 2010 à 07:39

Merci Six ! Une super-figue aux oeufs de poisson, miam ! ça a l’air original, quoiqu’il en soit !

Clochette, je suis d’accord, le nom n’est pas très flatteur, ça fait mauvais jeu de mots, mais les parfums Mugler se distinguent en général par leur odeur, davantage que par leur nom !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 5 mai 2010 à 00:50

Le nom, c’est un jeu de mots avec humanité j’imagine. Vraiment pas top, mais bon c’est toujours mieux que Alien (le nom et la campagne me rebutent carrément) ! D’après la description de Sixtine, ça a l’air tentant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Six'

par Six’, le 4 mai 2010 à 23:57

Présent mon capitaine ! ;)

Alors, d’après WWD, ce serait un parfum salé-sucré, avec de la figue pour le sucré (avec paraît-il une nouvelle méthode d’extraction de la senteur du fruit) et du...caviar (!) pour le salé. La structure est apparemment boisée, construite sur une impression figuier.

Wait and see...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 1 heure

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 11 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

il y a 12 heures

Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires